Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question choix du SPA

#734721 par enzo_s
Mer 23 Sep 2015 à 10:17

Je fais le tour du forum mais je suis pas plus avancé sur le choix de mon Spa.
Je cherche un spa 5/6 places donc 2 allongées, un SPA très bien isolé avec plusieurs pompes et surtout pas fabriqué en chine. Je mesure 1.70cm.
Avez-vous des marques à me conseiller ?
Merci d’avance

#734744 par JP-BIOSPA
Mer 23 Sep 2015 à 16:58

Bonjour Enzo
nous pouvons répondre à ta demande.
Sur quel secteur est ce projet ?
intérieur ou extérieur ?

Merci pour ton retour

JP

#734771 par enzo_s
Jeu 24 Sep 2015 à 08:37

Bonjour,
Je vie en Suisse, c'est pour un Spa extérieur. On cherche un spa qui peut être branché sur un PAC et surtout adapter à notre taille je mesure 170cm.

Merci de ton retour

#734772 par Clair Azur
Jeu 24 Sep 2015 à 08:40

Bonjour,

ce qu'il faut faire et c'est le mieux que je puisse vous conseiller c'est d'essayer les spas en eaux, c'est vraiment le moyen le plus simple de savoir si tel ou tel Spa est fait pour vous. Ensuite dans une même marque tous les Spas ne sont pas forcement avec les mêmes assises , il faut donc en essayer plusieurs par marque.

Dans un premier temps il faut sélectionner les Spas qui rentrent dans vos critères d'isolation ect et ensuite prendre des rdv dans les différents Showroom.

Bonne recherche :D

spa export

#734775 par JP-BIOSPA
Jeu 24 Sep 2015 à 09:29

Bonjour Enzo
nous avons un service export et des partenaires en suisse qui ont une expo.

Fais moi un mail avec ton contact afin de bien t'orienter.

Bonne journée

JP 8)

#734853 par lelex79
Ven 25 Sep 2015 à 11:19

enzo_s a écrit:Bonjour,
Je vie en Suisse, c'est pour un Spa extérieur. On cherche un spa qui peut être branché sur un PAC et surtout adapter à notre taille je mesure 170cm.

Merci de ton retour


Bonjour,

Je n'ai pas de SPA a vendre mais je me posais la question de ce que tu entends par SPA branché sur un PAC ?

#734860 par laroche
Ven 25 Sep 2015 à 12:14

Salut,

Spa chauffé par une Pompe A Chaleur externe au lieu de la résistance interne.

A+

#734869 par MaBoutiqueSpas
Ven 25 Sep 2015 à 13:10

enzo_s a écrit:Bonjour,
Je vie en Suisse, c'est pour un Spa extérieur. On cherche un spa qui peut être branché sur un PAC et surtout adapter à notre taille je mesure 170cm.

Merci de ton retour


Les spas Caldera proposent un système de PAC qui est contrôlé par système électronique du spa.

Voici les coordonnées du revendeur Suisse:
http://www.centerspas.ch/ch/constructio ... lderaspas/

Le spa devient hybride avec le réchauffeur et la PAC.

Pour votre morphologie, plusieurs modèles de la gamme devrait vous plaire !

Bonne recherche

#734876 par lelex79
Ven 25 Sep 2015 à 14:20

laroche a écrit:Salut,

Spa chauffé par une Pompe A Chaleur externe au lieu de la résistance interne.

A+


Hello,

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre mais je trouvais cela tellement étonnant que je souhaitais une confirmation . En effet autant pour une piscine je comprend l'investissement dans un PAC vu le volume. Mais pour un SPA je vois pas trop.

J'ai installé le mien en novembre dernier et aujourd'hui j'en suis à 281,81 Euros de dépensés en électricité. Si on compte la dessus disons 200 Euros de chauffage sur 11 mois soit 220 sur un an, avec une PAC qui a un COP de 4 ce qui sera déjà bon on va économiser dans les 170 Euros par an . Et encore un COP de 4 je suis optimiste car on est sur un si petit volume d'eau qu'elle n'aura pas vraiment le temps de se mettre à un régime optimal. Le retour sur investissement est quasi impossible selon moi.

Et pour ce qui est de le brancher sur la PAC de la maison j'ai aussi un doute que l'on puisse rentabiliser l'investissement dans les branchements hydrauliques sans parler de l’échangeur à plaques qu'il faudrait rajouter.

Pour enzo_s qui a commencer ce post, les valeurs des consos en Euros ne seront pas très parlantes car le prix de l’électricité est different en Suisse donc pour info la consommation sur 11 mois pour mon SPA est de 2109 KWH et pour ce qui est des conditions climatiques je suis en Haute-Savoie donc pas une grande différence avec la Suisse (sauf si enzo_s est à la montagne).

Enfin je n'incite personne a brancher ou pas une PAC sur un SPA c'est juste que perso je ne voyais pas trop l’intérêt. Apres s'il y a des paramètres qui m’échappent je suis preneur d'info.

#734878 par MaBoutiqueSpas
Ven 25 Sep 2015 à 14:56

Une pompe à chaleur sur un spa peut offrir plusieurs choses.
-peut chauffer et rafraichir l'eau : climat chaud, effet de serre par une veranda exposée, thérapie à l'eau froide (les sportifs apprecient le concept)
- reduit les cout de chauffage, permet de monter et descendre la température tres rapidement (ex : un adulte peut profiter de son spa à 38° et le baisser pour la baignade des enfants)

Donc il faut évaluer les attentes, l'investissement de cet équipement et son cout de fonctionnement.

#734881 par lelex79
Ven 25 Sep 2015 à 15:12

Hello MaBoutiqueSpas,

Bon point le rafraîchissement et la vitesse d'adaptation, je n'y avait pas pensé. Par contre en ce qui concerne l’économie je reste dubitatif surtout si on l'utilise pour refroidir en plus de l'utiliser pour chauffer :)

#735197 par AUTHENTIC SPA FR
Mer 30 Sep 2015 à 15:39

Bonjour,

Nous pouvons vous proposer 2 modèles entrant dans votre critères de recherche, à savoir notre PALMA et notre FORMENTERE.

Ci dessous le lien vers ces 2 modèles

http://authenticspa.fr/nos-spas/30-palm ... elite.html

http://authenticspa.fr/nos-spas/15-form ... elite.html

Nous travaillons sur la France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements

L'Equipe AUTHENTIC SPA
www.authenticspa.fr
03 87 04 93 47 - 06 81 47 80 70

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 21 invités