Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches noires qui ne partent pas

par Matnoc
Jeu 10 Sep 2015 à 17:17

Bonsoir à tous,

encore un problème de taches me direz-vous, hé oui, sauf que celles là, je ne les connais pas.
En bref, des taches noires sur le fond, tâches un peu "éclatées" avec un oeil au milieu cf photo.
ça ne pars pas au brossage, le PH et le reste est bon (échantillon d'eau contrôlé chez un pisciniste).

C'est une piscine au sel.
Je précise qu'en nettoyant le préfiltre (qui n'avait pas été nettoyé depuis 3 mois suite achat de la maison) j'ai trouvé des petits morceaux de metal dedans qui ont provoqué la rouille de certains endroit du panier plastique du préfiltre.
Sont-ce des taches liées aux metaux ? ça n'est pas visqueux en tout cas

Image

par laroche
Jeu 10 Sep 2015 à 22:01

Salut,

Ca ressemble à des traces de particules métalliques.

Je ne sais pas quel et le traitement le plus approprié (le "Stop métal" est il efficace ?), mais il y a déjà eu ce genre de problématique sur le forum, il faut chercher.

a+

par Matnoc
Ven 11 Sep 2015 à 06:28

Merci pour ta réponse, j'ai en effet déjà cherché sur le forum mais je ne suis pas tombé sur des taches similaire lié au métaux.
Ceci étant comme toi, je penche quand même en faveur d'un probléme de métaux.
Après quel est le traitement le plus approrié, je ne sais pas non plus. Et les piscinistes du coin n'y connaisse pas grand chose bizarrement.

par Matnoc
Sam 12 Sep 2015 à 08:38

Bonjour à tous,

Suite conseils d'un ami j'ai mis du peroxyde d'hydrogène et les taches sont parties ! Cela veut donc dire que les taches ne sont pas liees au métal ?

par laroche
Sam 12 Sep 2015 à 19:55

Salut,

Tu ne peux en tirer aucune conclusion, le peroxyde d'hydrogène étant utilisé dans certains cas pour enlever des taches de rouille.

L’essentiel c'est que tu en sois venu à bout. :D

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 3 invités