Rénovation d'une piscine
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant mon projet de rénovation de piscine.
Historique.
Il s'agit d'une piscine (département 84) avec un liner posé par Desjoyaux. La piscine fut construite par mon père et mon oncle. Quasiment 25 ans d'âge. Le liner en pvc 75/100 fut déposé il y a 4 ou 5 ans. Par la suite le seul revêtement fut une couche de peinture. Depuis deux ans la piscine est à l'abandon. Des petites fissures sont apparues.

Devis de rénovation.
A ce jour j'ai contacté 4 sociétés. Pour l'instant 2 visites et 2 devis, en attente d'un autre devis d'une société se trouvant à 70 kms (je peux comprendre qu'ils ne se déplacent pas et qu'ils jugent sur photos), et une visite planifiée demain.
J'ai contacté Desjoyaux, mais je le compte pas il est éliminé d'office car il a pas voulu se déplacer alors qu'il est à 2 kilomètre et que c'est quand même avec lui que l'histoire de la piscine à commencer.
Mon choix semble se porter vers un PVC armé.
Donc PVC armé . feutrine ou pas feutrine ? Aquabright ?
Sur le premier devis :
Il y a une pose de feutrine. Facturé au total à quasiment 700€ (sauf si je me trompe).
Feutrine stabilise 200GR/m2 traite anti bacteries 305,00 €
POOLSTICK Colle aerosol pour feutrine 500mg 35,00
Forfait pose feutrine fond et parois 210,33 €
Dois je compter aussi ou bien est ce en rapport avec le pvc armé ?
Forfait pose mastic colle y compris fourniture 133,33 €
Le PVC armé avec pose à 4750€.
Membrane 150/100eme pvc armé DELIFOL + pose 4 750,00 €
Sur le deuxième devis :
Pas de pose de feutrine.
Pour le pvc armé aucune marque est précisé sur le devis mais ce serait du Aquabright ? Quésako ? J'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé ?
Donc mes premières questions sont :
Faut il poser ou pas une feutrine dans le cas de la pose d'un PVC armé ?
OUI car çà permet de protéger la membrane en corrigeant les défauts du bassin et plus de confort pour les pieds.
NON car si la piscine a eu un bon réagréage y a plus de défauts.
NON car la protection contre les bacteries est assurée par le pvc armé et rends inutile la feutrine.
NON car la feutrine peut poser des problèmes lors de la pose du pvc armé.
Aquabright ? Quésako ? Est ce la même chose que DELIFOL ?
DELIFOL une bonne marque de pvc armé ?
Merci pour vos réponses !
Je me permets de solliciter votre aide concernant mon projet de rénovation de piscine.
Historique.
Il s'agit d'une piscine (département 84) avec un liner posé par Desjoyaux. La piscine fut construite par mon père et mon oncle. Quasiment 25 ans d'âge. Le liner en pvc 75/100 fut déposé il y a 4 ou 5 ans. Par la suite le seul revêtement fut une couche de peinture. Depuis deux ans la piscine est à l'abandon. Des petites fissures sont apparues.

Devis de rénovation.
A ce jour j'ai contacté 4 sociétés. Pour l'instant 2 visites et 2 devis, en attente d'un autre devis d'une société se trouvant à 70 kms (je peux comprendre qu'ils ne se déplacent pas et qu'ils jugent sur photos), et une visite planifiée demain.
J'ai contacté Desjoyaux, mais je le compte pas il est éliminé d'office car il a pas voulu se déplacer alors qu'il est à 2 kilomètre et que c'est quand même avec lui que l'histoire de la piscine à commencer.
Mon choix semble se porter vers un PVC armé.
Donc PVC armé . feutrine ou pas feutrine ? Aquabright ?
Sur le premier devis :
Il y a une pose de feutrine. Facturé au total à quasiment 700€ (sauf si je me trompe).
Feutrine stabilise 200GR/m2 traite anti bacteries 305,00 €
POOLSTICK Colle aerosol pour feutrine 500mg 35,00
Forfait pose feutrine fond et parois 210,33 €
Dois je compter aussi ou bien est ce en rapport avec le pvc armé ?
Forfait pose mastic colle y compris fourniture 133,33 €
Le PVC armé avec pose à 4750€.
Membrane 150/100eme pvc armé DELIFOL + pose 4 750,00 €
Sur le deuxième devis :
Pas de pose de feutrine.
Pour le pvc armé aucune marque est précisé sur le devis mais ce serait du Aquabright ? Quésako ? J'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé ?
Donc mes premières questions sont :
Faut il poser ou pas une feutrine dans le cas de la pose d'un PVC armé ?
OUI car çà permet de protéger la membrane en corrigeant les défauts du bassin et plus de confort pour les pieds.
NON car si la piscine a eu un bon réagréage y a plus de défauts.
NON car la protection contre les bacteries est assurée par le pvc armé et rends inutile la feutrine.
NON car la feutrine peut poser des problèmes lors de la pose du pvc armé.
Aquabright ? Quésako ? Est ce la même chose que DELIFOL ?
DELIFOL une bonne marque de pvc armé ?
Merci pour vos réponses !