Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH trop haut

par Loutre10
Jeu 13 Aoû 2015 à 14:24

Bonjour,
je possède une piscine de 60m3 avec filtre a sable.
j'avais posté un message l'année dernière pour de l'eau verte en début de saison.

Cette année, a cause des fortes chaleur, du dôme et de mes négligences sur le traitement notamment en lien avec le fait que je suis toujours novice, la piscine a virée au vert avec une très forte population d'algue verte, le pH étant haut, j'ai voulu le baisser, j'ai du utiliser 15 kg de ph - et malgré une chloration choc ensuite l'eau ne s'arrangeait pas.

J'ai du vider la grande majorité de l'eau et reremplir. J'ai aussi changé le sable du filtre qui était vert et devait etre moins efficace car vieux.

Traitement choc à l'oxygène actif et moins de 24h plus tard plus de vert, puis eau cristalline apres clarifiant et floculant.

Seulement voilà, je veux faire les choses bien (maintenant^^) et là le pH est élevé : 8,0. Je suis dans l'aube où apparemment le TH est entre 25 et 35°. Mon tac si j'en crois la bandelette est de 180ppm environ.

J'ai déjà mis un total de 3kg en plusieurs fois, rien ne change. Je n'ai pas très envie de réutiliser autant de produits sans comprendre.

où est le problème ? Je ne me vois pas toutes les saisons mettre des kg de pH- pour baisser le pH et le stabiliser. Y'a t-il un moyen pour régler ce problème une fois pour toute ? Pourquoi ais-je autant de mal à le faire baisser ?

Ou bien est ce que si j'arrive malgré tout à le faire baisser, au moins restera t-il à la meme valeur ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

:D

par bc327
Jeu 13 Aoû 2015 à 16:18

Plutôt que d'utiliser de la poudre pH-, utilise de l'acide chlorhydrique. Celà fera à la fois baisser ton pH et ton TAC.