Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS ! Ou je place ma PAC ?

par BeafPool
Mer 05 Aoû 2015 à 11:16

Bonjour à tous,

Je suis en phase de montage d'une piscine Hors Sol bois Octogonale de 5 x 1.20m avec Electrolyser Sel immergé, Regulateur de PH- et une PAC.
Sur la photo : mon chantier actuel.

Image

Le carport c'est pour la machinerie et la voiture qui couchait dehors, la pauvre.Ce n'est pas fini mais je vais fermer le fond droit.
Les autre cotés resteront ouvert et il y aura une voile d'ombrage étanche sur le toit.

Ma question : ou mettre ma PAC ?

Image

Choix N°1 : est-ce qu'elle respirera assez ? N’aspirera t elle pas son propre froid ?
Si choix N°1 est OK pour vous, on s’arrête la et je l’installe.
Si pas OK : Choix N°2 : laisser la PAC à l’intérieur et faire un trou dans le bardage pour l'évacuation du froid du ventilateur ? Est ce possible ? Ou il faut absolument qu'elle soit contre le bardage à l'extérieur ?

Merci de votre aide, je suis un peu bcp novice en piscine et en bricolage
:oops:

par bc327
Mer 05 Aoû 2015 à 11:44

Pour moi, le choix n° 1 n'est pas bon car la PAC risque en effet de réaspirer son air froid rejeté.
Quant au choix N° 2, il faudra veiller a ce que l'air circule bien librement à l'intérieur de ton carport. Mais apparement cela devrait être le cas.

par laroche
Mer 05 Aoû 2015 à 13:11

Salut,

Même réponse, choix numéro 2 pour éviter une ré-ingestion d'air frais.
Et s'assurer qu'elle puisse aspirer sans effort (si abris ouvert, pas de souci).

Tu peux mettre la PAC à l’abri et faire une ouverture dans la parois, mais il faut impérativement désolidariser la PAC de la parois pour éviter qu'elle ne transmette des vibrations à la structure et que ça fasse caisse de résonance.

A+

par BeafPool
Mer 05 Aoû 2015 à 13:41

Merci pour vos lumières.

Du coup je me dis que ce choix serait le mieux :

Image

Car dans ce sens la, j'évite 2 coudes a la sortie de la PAC et je ne la verrai pas de la terrasse et peut etre que je l'entendrai moins.

Qu'en pensez vous ?

par laroche
Mer 05 Aoû 2015 à 18:59

Salut,

Le bruit de la PAC vers la piscine ou la terrasse, c'est à toi de choisir en fonction de l'endroit ou tu passeras le plus de temps.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 10 invités