Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Eau Verte

par PierreSpa
Sam 25 Juil 2015 à 10:56

Bonjour,
Petit nouveau ici, je viens de me présenter dans la partie présentation du Forum.

Je viens de faire l'acquisition d'un Spa Intex 4 places (Env 800L), traité au Brome (Avec 2 Galets dans le flotteur fournis avec le Spa)

Ma filtration est en route la journée de 10h à 22h à peu près.
J'ai fais un traitement Choc à la mise en eau, et un traitement choc 2 jours après la mise en eau car plusieurs personnes se sont baigner dedans.

J'ai aussi fais les test quotidiens pour maintenir mon eau à un pH de 7.5 / 7.6 et une Alcalinité entre 100 et 160. Mon Niveau de Brome à l'air bon en tout cas les pastilles se dissolvent correctement (je pense les changer Lundi ou Mardi)

Soucis : Mon eau devient verte. Verte Fluo, pas trop trouble, mais verte fluo.

A quoi est-ce que c'est du ? Et comment y remédier ?
J'ai lu que cela pouvais être à cause du Brome et d'un pH trop acide, mais tous mes résultats sont Ok.

Si quelqu'un à déjà rencontrer le problème, et a une solution, je suis preneur, je peut poster une photo si cela peut vous aider à mieux vous rendre compte du problème.

Merci beaucoup à Bientôt.

PierreSpa

par gilnathan
Sam 25 Juil 2015 à 20:00

Salut Pierre, tu commences fort ! 3 fois le même message, difficile de passer à coté :wink:

Sois un peu patient, quelqu'un te viendra surement en aide

A titre personnel, je n'ai jamais eu droit à une eau verte, encore moins une eau verte fluo donc je ne pourrais pas te venir en aide.

Cependant, avec mes maigres connaissances, j'aurais tendance à assimiler la couleur verte à des algues surtout si tu dis que ton eau est stabilisée (ph, brome, tac.)

Je te souhaite bon courage.

Après, et comme je l'ai dit dans d'autres post, si j'ai un problème à un moment donné, je ne me prends pas la tête, je vide, je nettoie et je repars sur une eau "toute neuve"

par jahislove
Lun 27 Juil 2015 à 22:15

une eau verdatre c'est due a la presence d'algue.

mais une eau vert fluo , jamais vu , yaurait pas quelqu'un qui t'as fait une blaque?

par lynyx77
Lun 27 Juil 2015 à 23:55

Slt,

Eau verte fluo avec du brome c'est normalement PH trop bas ou TAC trop bas, normalement tu mets du PH plus et cela revient de suite parfait

tu devrais verifier ton PH et ton TAC , si TAC bas mets tu bicarbonate de soude.

Eau Verte

par PierreSpa
Mar 28 Juil 2015 à 12:16

Bonjour à tous,

J'ai suivis le conseil de "gilnathan" c'est à dire que j'ai vidé mon bassin, et je vais le re remplir.

Je me rend compte que les parois Beige, se sont décolorés vers le jaune, c'est normal ?
J'ai essayer de frotter avec une eponge douce, mais ça ne part pas.

Dois je le ramener ?

Merci

par PierreSpa
Mar 28 Juil 2015 à 13:22

lynyx77 a écrit:Slt,

Eau verte fluo avec du brome c'est normalement PH trop bas ou TAC trop bas, normalement tu mets du PH plus et cela revient de suite parfait

tu devrais verifier ton PH et ton TAC , si TAC bas mets tu bicarbonate de soude.

Je tourne à 2,2 / 2,8 Pour le Brome
mon pH entre 7.2 et 7.6 (test quotidien)
TAC entre 120 et 160 ppm (test quotidien)

Je ne vois pas comment je peut mieux faire.
Je traite au Brome avec 2 Galets dans le Flotteur fournis avec le SPA, et 2 fois par semaine un traitement Choc à l'oxygen Actif, j'ai rajouter 5ml d'algicide en préventif, et 10ml d'antimousse

par PierreSpa
Mar 28 Juil 2015 à 13:24

MaBoutiqueSpas a écrit:C'est quoi le traitement choc utilisé?

Traitement Oxygene Actif 2 Fois par semaine, et en cas de plusieurs baignade dans la journée un traitement avant, un traitement après.

par MaBoutiqueSpas
Mar 28 Juil 2015 à 13:59

En poudre ? En liquide ?
Peroxyde d'hydrogène? Monopersulfate?

Le brome n'est pas compatible avec le premier cité.
J'ai déjà vu le cas fluo sur des piscines au brome choqué avec du clair top (peroxyde d'hydrogène)

par PierreSpa
Jeu 30 Juil 2015 à 10:34

MaBoutiqueSpas a écrit:En poudre ? En liquide ?
Peroxyde d'hydrogène? Monopersulfate?

Le brome n'est pas compatible avec le premier cité.
J'ai déjà vu le cas fluo sur des piscines au brome choqué avec du clair top (peroxyde d'hydrogène)

Ce sont des Galets de 20g. Les pastilles font la meme taille que les galets de Brome, mais sont à mettre directement dans l'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité