Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buse de refoulement cassée

par 20100david
Lun 15 Juin 2015 à 14:56

Bonjour,

j'ai un problème de buses de refoulement suite apparemment à un léger affaissement de la dalle béton. sur les trois buses une est cassée et je ne sais pas s'il existe un moyen pour la remplacer sans tout casser.
pour info ma piscine est de marque IBIZA modèle PALMA 7.

merci pour vos réponses, je suis un peu désespéré.

par meuf sympa
Ven 26 Juin 2015 à 20:28

bonjour, moi aussi j'ai ce soucis comment l'arranger sans tout casser ?

par laroche
Ven 26 Juin 2015 à 20:47

Salut,

Je pense qu'il faut déjà identifier précisément ou est la casse, et pour cela il faut ouvrir derrière la buse en question pour dégager la tuyauterie.

Ensuite deux cas :

1) ce n'est pas à ras du mur.

Il faut d'abord baisser le niveau d'eau en dessous des buses, il est alors possible de couper les parties abimées et de les réparer avec un manchon de chaque coté.

2) c'est à ras du mur.

A mon avis, il n'y a pas d'autre solution que de baisser le niveau d'eau en dessous des buses, de dévisser ce qui est vissé pour pouvoir écarter délicatement le liner sans le casser. Puis retirer la partie scellée (marteau / burin) afin de pouvoir la remplacer par une nouvelle pièce à sceller, manchonner et remonter le tout.

A+

par meuf sympa
Sam 27 Juin 2015 à 06:15

Bonjour, merci pour la réponse moi c la 2 iéme solution j'aimerai dans l'immédiat ne pas cassé juste colmater si c possible ? et je casserez c'est hivers. cordialement.

par laroche
Sam 27 Juin 2015 à 15:14

Salut,

Si chaque refoulement a son tuyau et sa vanne dans le local technique (cas rare), il suffit de mettre un bouchon dans le refoulement et fermer sa vanne.
Mais si un seul tuyau part du local technique et que la distribution sur les différents refoulements se fait près du bassin, il n'y a pas de solution simple.

Si tu as une prise balai dans le bassin, il est possible de modifier temporairement les connections dans le local technique pour utiliser cette prise en tant que refoulement, mais c'est du boulot aussi (il faut couper des tuyaux, refaire des manchons, etc, et opération inverse après réparation du refoulement).

A+

par meuf sympa
Lun 29 Juin 2015 à 08:04

Bonjour moi je suis dans le cas 2 mais je prend le risque j'ai colmater la fuite et si cela ne marche pas je casserai. je remet en eau ce soir. merci
a+

Re: Buse de refoulement cassée

par tenere47
Lun 25 Juin 2018 à 18:25

bonjour,
je viens d'avoir le meme probleme de buse casse sur ma piscine ibiza moorea 2.
Pouvez vous me dire comment vous avez pu sollutionner le problème ?
merci d'avance pour votre reponse. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 14 invités