Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

besoin d'aide remplacement d'un rechauffeur ancien spa

par nicomouth
Ven 12 Juin 2015 à 14:29

Bonjour je possède un ancien spa avec boitier de contrôle pneumatique très simple. Une pompe un blower et un réchauffeur.

Avant lorsque le réchauffeur se mettait en route la pompe se mettait en route en vitesse 1 automatiquement alors quand j'appuie sur la commande pneumatique dans le spa elle se met en vitesse 2.

Ce réchauffeur est cuit et très vieux et j'ai commandé un neuf mais autonome. Tout est intégré, thermostat et sécuritées.

Le problème maintenant c'est que quand le réchauffeur va vouloir se mettre en route si la pompe n'est pas dans une plage de programmation ou elle tourne et bien il ne chauffera pas. ( le pressostat va le bloquer)

Je me demande quelles solutions vous proposeriez, je n'y connais absolument rien mais j'imagine que je dois bien pouvoir mettre un dispositif amont du réchauffeur pour que quand il réclame du courant il fasse mettre en route la pompe non?

Merci de votre aide.

Cordialement

Nicomouth

par nicomouth
Dim 14 Juin 2015 à 21:40

Bon.je vois que personne n'a de solutions.

Après réflexion je me demande si je ne vais pas brancher tout simplement le nouveau réchauffeur au même endroit que l'ancien, en supprimant le thermostat et les sondes d'origine, et j'imagine qu'il mettra en route la pompe comme l'ancien. à moins que ça ne se passe dans le thermostat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités