Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression filtre à 0,4

par Cowsmos
Jeu 11 Juin 2015 à 18:04

Bonsoir à tous et ravi de vous rejoindre.

J'ai un souci avec ma pression de filtre et des bulles à la sortie de mes refoulements. ( bon je me dis chouette j'ai un jacuzzi mais bon. )

Edit : Je n'ai plus d'eau dans le témoin ( celui pour vérifier l'état de l'eau ) juste avant la vanne 6 voies. Avant j'en avais à moitié.

Nous venons de prendre la maison en loc, la pompe a été remplacée, nous avons complètement vidé la piscine et remplie par la suite.

Je pense avoir une prise d'air, et comme sur les autres posts, j'ai graissé mon joint de pompe, fermé la vanne du balai.

Pensez vous qu'avec la vis de pression du filtre, située en dessous du mano je peux vider l'air en trop ?
N'est ce pas trop dangereux ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Signé : un nouveau venu dans le monde de la piscine mais qui n'y connait rien :)

par ALEXANDRE
Lun 15 Juin 2015 à 07:59

bonjour.

Contrôler et resserrer toutes les vannes aspiration d'un 1/4 de tour sans trop forcé.
Mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant 5 minutes et constater si les refoulements "crache" normalement, ensuite mettre la filtration et sortir l'air du filtre .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 2 invités