Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool?

#726825 par jeremy35
Mar 02 Juin 2015 à 20:17

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avis éclairés. Je souhaites réaliser ou plutôt faire réaliser une piscine d'environ 7x3x1,4.

J'ai été voir deux piscinistes et on me propose chez Aquilus un kit en panneaux acier recouvert de téflon ou bien chez un autre pisciniste une piscine en blocs polypropylènes Solidpool.

J'ai cherché des infos sur internet sur ces deux procédés mais pas grand choses à part les sites des fabricants avec commentaires des "clients" toujours élogieux. :roll:

J'ai un peu plus confiance dans le kit poly qui s'emboite comme des lego, puis remplis de béton. L'acier ne m'inspire que moyennement confiance même si d'après mon commercial il n'y a aucun soucis grâce au revêtement téflon, etc.

A votre avis quel système devrais-je adopter? Solidpool? Aquilus? ou bien aucun des deux et je part me renseigner sur une piscine en bloc à bancher tradi type Magiline ou Desjoyaux mais qui je pense dépassera le budget. :(

Merci d'avance pour votre aide! :wink:

#726885 par jeremy35
Mer 03 Juin 2015 à 17:05

Pas de réponse? Personne ne connait ces deux systèmes?

Je fais faire un devis chez Diffazur et chez Desjoyaux à titre de comparaison, sachant que le type de construction est complètement différent, la différence de tarif m'intéresse.

Le pisciniste Aquilus que j'ai rencontré est très bien réputé, un excellent acceuil et un interlocuteur qui connais son travail, mais le fait d'enterrer du métal même traité me pose quelques questions quand à la durée de vie. Aucun doute sur le fait que cela tiendra la durée de garantie mais dans 10-15 ans?

Très bon acceuil aussi chez Solidpool qui me séduit pas mal et me paraît être un très bon rapport qualité prix.

Les prochains devis et le paramètre "négociation" me permettrons de bien avancer sur mon choix mais si quelqu'un connaissant le système Aquilus et Solidpool pouvais me faire part de son expérience/connaissances cela m'aiderait pas mal.

Merci à ceux qui pourrons m'éclairé.

#731034 par copsacops
Sam 25 Juil 2015 à 13:54

Si tu penses que tu dépasseras ton budget chez desjoyaux ne consulte pas Diffazur toi et le commercial allez perdre votre temps.
Les ferrailles enterrées te font peurs mais c est la base de la construction chez Diffazur. Je suppose que si tu as consulté aquilus tu dois te trouver dans la vallée du rhone ? Magiline Montelimar a excellente reputation

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 42 invités