Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble ne décante pas

par jycos
Ven 22 Mai 2015 à 13:45

Bonjour,
Venant de déménager, nous avons récupéré une piscine hors sol intex de 20 m3 avec filtre à cartouche.
En débâchant la piscine, l'eau était verte avec un pH supérieur à 8,5. J'ai donc ajouté du pH moins, réalisé une chloration choc (Cl est monté à plus de 10 ppm) avec en complément de l'anti-algues + fonctionnement du filtre pendant 48h.
L'eau s'est donc décolorée pour devenir trouble.

Le ph de l'eau est de 6,8; TAC = 8°f; Chlore actuel = 2 ppm; pas de présence de stabilisant ; TH = 18°f

J'ai tenté de mettre du clarifiant liquide, laisser tourner le filtre 24h et arrêter le filtre pendant 24h.
La floculation est inefficace, ca ne décante que sur les 10 premiers centimètres et l'eau reste trouble (on ne voit ni le fond ni les parois à plus de 10 cm).
J'ai retenté en remettant du clarifiant et changeant le filtre mais toujours pas de résultat.

Est ce que le trouble blanc est bien des algues mortes?
Clarifiant totalement inefficace?
TAC / pH trop faible pour le clarifiant?

Merci de votre aide.

par mathieu88190
Ven 22 Mai 2015 à 18:45

Bonjours, le floculant liquide que tu as utilisé était un spécial filtre à cartouche ?

par jycos
Ven 22 Mai 2015 à 20:18

Oui, c est bien un clarifiant liquide speciale filtre à cartouche de carrouf.

par mathieu88190
Ven 22 Mai 2015 à 20:50

Les particules blanches sont bien des algues mortes.

Le ph idéal pour une floculation est à 7,2.

Maintenant je ne connaît pas l efficacité du floculant carrouf ^^

par jycos
Ven 22 Mai 2015 à 21:08

Ok je vais augmenter le ph demain et retester le floculant. Je vous tiens au jus ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 21 invités