Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

chauffage SPA SPATEX

par pierre2004
Mer 13 Mai 2015 à 12:22

Bonjour,
Nous avons acheté un SPA l'année dernière d'occasion : SPATEX apollo(ancien model ). Nous l'avons vidé pendant l'hiver et remis en fonction il y a qq jours. Il est monté à 35 degrès pendant 2 jours et pas plus haut et maintenant, il ne dépasse pas les 28 degrès.
Quels peuvent être les problèmes ?
La sonde semble fonctionner car (ne rigoler pas) je l'ai détachée et installée dans un verre d'eau tantôt froide tantôt chaude pour voir si le chauffage se coupait. Et l'affichage fonctionne bien.
Les filtres sont neufs.
Bien cordialement,
Au plaisir de vous lire.

rectification il s'agit d'un SPATEC apollo

par pierre2004
Jeu 14 Mai 2015 à 07:28

erreur de marque : merci de lire SPATEC

spa spatec

par pierre2004
Jeu 14 Mai 2015 à 18:01

Bonjour, aujourd'hui je n ai pas fait fonctionner le chauffage. Et pourtant l'eau est passée de 19 à 28 degrés juste avec la filtration. Est ce moral ?

Problème chauffage Spatec

par pierre2004
Ven 15 Mai 2015 à 09:56

Bonjour,
Aucune réponse, je suis décue.
Sans doute que beaucoup de personnes font le "Pont".
Alors profitez.
Bien Cordialement
Une famille en attente de bains 8)

par laroche
Ven 15 Mai 2015 à 10:42

Salut,

Oui c'est normal que l'eau s'échauffe juste avec la filtration (on en avait déjà causé sur le forum), pour le reste désolé je n'y connais pas grand chose en SPAs.

A+

remerciement

par pierre2004
Sam 16 Mai 2015 à 12:49

Merci de votre réponse,
A bientôt

par jahislove
Mar 19 Mai 2015 à 22:08

tu ne nous indique pas la marque de la platine de commande mais
il ne serait pas réglé en mode hors gel par hasard ?

chez moi sur une platine Balboa le mode hors gel (sleep) chauffe a 10°C sous la consigne , soit 27-28 en général

fusible

par pierre2004
Mar 26 Mai 2015 à 11:40

Bonjour,
Mon problème de chauffage n'est toujours pas résolu. Un ami électricien est venu vérifier et a découvert un fusible cramé. Les dimensions de ce fusible 16A sont : 55/315. pas commun. Je ne sais pas où trouver un tel fusible.
Si qq'un connaît un site, je suis preneuse.

Concernant la possible mise en hors gel. Cela n'est pas possible car le Spa a fonctionné qq jours.
Merci de votre intérêt pour mon cas.
A bientôt.
Fabienne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités