Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme de filtration !!

par chonchon74
Dim 26 Avr 2015 à 14:48

Bonjour,
Voila ce matin j' ai mis le robot hydrolique en route pendant deux heures derriere j' ai fait un lavage et rinçage ,puis j' ai remis la filtration en route et gros probléme je n' ai pas de pression est mon eau vidange ,donc je vide mon bassin ! quel qu'un aurrais une idée du probléme !s'il vous plaît! que dois je faire ? :oops:

par Chacha
Lun 27 Avr 2015 à 06:57

:D Salut !

Ta vanne 6 voies est ok ? :?:

probleme filtration

par chonchon74
Lun 27 Avr 2015 à 07:26

Bonjour,
oui je pense ,avant le probleme j' etait en filtration depuis 2 jrs pour des probleme , d' eau trouble . mais ses jours j' avais un peu de mal à tourner la vanne ,peut être du sable ,donc j' ai démonter le dessus ,mais rien vue qui clocher!car je vois pas comment on demonte juste la poignet ,si le probléme viens de là? merci pour votre réponse :)

par Chacha
Lun 27 Avr 2015 à 07:54

:shock: Amha, elle a du se décaler et tu es sur la position " Vidange " !

Y'a un vieux topic qui parle du démontage ! :wink:

probleme de filtration !!

par chonchon74
Lun 27 Avr 2015 à 08:16

merci de ta réponse chacha ,je vais démonter ,je vais chercher le topic en question pour m' aider! merci encore et bonne journée !

probléme de filtration!!

par chonchon74
Lun 27 Avr 2015 à 11:21

bonjour,
je suis toujours avec mon probléme de vanne! je l' ai démonter pour voir si mon joint n' etait pas abimer est apparament ça va ? sachant que le systéme de filtration n'as que un an . et en essayant denouveau ,quand je tourne la poignée de vanne on sens qu'il y a du sable dessous,donc comme m'as dit chacha c'est décaler ,le frottement du sable empeche le fonctionnement , :roll: donc je voudrais la démontée ,mais je sais pas quel outil prendre pour ce genre de vis ,si on appel ça une vis ,car on dirait un petit taquet !comment on le sort? merci de votre aide!

par ouioui44
Jeu 30 Avr 2015 à 10:52

photo ?
c'est plus facile de repondre avec une photo

par chonchon74
Sam 02 Mai 2015 à 15:06

Bonjour,
Tu as raison ouioui44 avec des photos c' est plus parlant ,mais j' ai trouver mon probléme de filtration ,quand on ma fait le montage il y a les vannes de la pump et return qui ont etait enversées ,donc je ne risqué pas d' avoir une eau nickel ,vue que je rebalancer les saletées dans la piscine ! :twisted: maintenant j' ai tout remonté dans le bon sens ,mais je galére car je me retrouve avec du sable au fond de la piscine vers les bouches de refoulements et pas qu'un peu! et j' ai qu' un robot hydrolique est il ne veut pas fonctionner , du au sable qui se mets dans ses pales est ça coince donc il avance plus .Nouvelle galère! :x

par ALEXANDRE
Sam 02 Mai 2015 à 16:08

bonjour.

Envoyez à l'égout avec l'aspirateur manuel.

par chonchon74
Sam 02 Mai 2015 à 16:50

Bonjour,
oui comme j'en ai pas ,il me reste plus qu'a investir ! du coup ça va attendre lundi ,mais faut' il que je mais la filtration en route quand même?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités