Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable sous buses après changement sable et pompe!

par HeleneSud
Mar 14 Avr 2015 à 18:16

Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je devais effectuer des travaux sur mon installation. Sable à changer et pompe qui fuyait.
J'ai donc fait intervenir un professionnel, car j'ai deux mains gauches et pas beaucoup de temps.
Ils m'ont changé la pompe, pour une plus puissante. J'étais assez surprise mais bon.
Et ils m'ont changé le sable du filtre. Ils ont fait cela proprement.
Je n'ai jamais pu vraiment tester complètement l'installation, c'était l'hiver, la piscine était sale.
Ce week end je l'ai redemarré, elle commençait à tourner, j'ai fait un chlore choc 48H l'eau est redevenu ok.
Par contre, je me suis aperçue qu'il y avait du sable sous les buses (j'en ai 3).
J'ai aspiré, refait un backwash, rincé. Redémarré la filtration, j'ai même pu voir à la sortie de la buse le sable sortir.

Alors que faire?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une crépine endommagée. Si tel était le cas, le pro me l'aurait dit non? Pour la changer en direct? Maintenant s'il y a un pb sur la crépine, il faut tout revider le sable!
Ou alors est ce normal lors du changement de sable, il y a un peu de sable qui sort aux premières filtrations?
Ou alors est ce du à la pompe plus puissante?

Au passage, après un chlore choc j'ai toujours une eau limpide, mais là je l'ai trouvé un peu trouble. (ph ok).

Bref, j'attends vos conseils, je sens que si j'attaque le pro il va pas très bien le prendre.
Merci

Helène.

par lynyx77
Mar 14 Avr 2015 à 19:34

Bonsoir,

Cela peut arriver si on remplit trop de sable filtre aussi, à vérifier.
C'est quel diametre de filtre et modele?

par HeleneSud
Mer 15 Avr 2015 à 06:53

J espere en effet que cela puisse etre la cause.
Une info aussi. Quand j ai vu mes buses refouler du savle c'etait uniquement au démarrage pendant 10s. Si une crépine était endommagé le sable passerait tout le temps non?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 11 invités