Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite refoulement

par Betaone
Dim 12 Avr 2015 à 10:23

Bonjour!
J ai une fuite sur les refoulements depuis l année dernière, ma piscine a été faite en 2007 par un pro qui a fait faillite en 2012, et la décennale n est pas bonne, après contact pris en recommandè avec le liquidateur judiciaire , il ma donné l adresse de l assureur, je lui ai écrit en recommandé , et il me répond que son contrat commence en 2008! Comme par hasard.bref je suis dégouté, mais entre nous bien fait pour moi j aurai du demandér cette décennale le jour de la réception.
Bon revenons a nos moutons: donc je suis sur que la fuite provient des refoulements puisque l un des trois tuyaux fait des bulles, et il y a deux semaines au moment de la remise en route : de la terre mélangé a l eau est sortie des trois refoulements! Donc ça c est une preuve irréfutable!
Alors ma piscine est en beton 10x5(une vrais) et le local technique est a 25ml!
J ai essayé la caméra pour voir l intérieur des tuyaux . Mais ça ne marche pas ( il faut que l eau aspire).
Mon idée du moment : c est de supprimer les buses de refoulement et de brancher dans le local techniques les refoulements sur la prise balais!
Bon j aurai plus de robot, mais j achèterai un électrique, a vortre avis cela peut il marcher?
A savoir que ma prise balai est sur un côté en plein milieu des 10ml , mes skimer et bonde de fond marchent, mais n y aura t il pas trop de pression dans la prise balais?
Je suis au sel
Merci de m aider
Bertrand

par l3chvck
Lun 13 Avr 2015 à 09:56

Cela va réduire le débit de circulation de ton eau, donc filtration du volume complet de ta piscine qui prendra plus de temps, plus de risques d'algues etc.

Point de vue hydraulicité, il y a la surface de toute une moitié de ta piscine qui ne sera plus trop balayée et les déchets risque de s'y accumuler.

Regarde si l'assureur de ta maison prend en charge la recherche de fuite.

par laroche
Lun 13 Avr 2015 à 13:08

Salut,

Je suppose d'après ta description que tu n'as qu'un seul tuyau de refoulement qui part du local et donc que la dérivation vers les trois buses de refoulement est proche de ces refoulements.
Dans ce cas il vaut mieux ouvrir derrière le refoulement sur lequel tu as constaté tes soucis et tenter de réparer la fuite (c'est probablement au niveau d'un coude, ou d'une dérivation, donc pas très loin ni trop profond).

A+

par Betaone
Lun 13 Avr 2015 à 19:45

Oui c est ça je n ai qu un tuyau qui part de mon local technique, donc d après vous le T pour marier mes trois refoulements serait juste derrière le mur de la piscine?
Bon sinon en attendant j ai fait la modif de basculer les refoulements sur la prise balais et ça marche!
Les beaux jours sônt la , je vais fonctionner ainsi, histoire que la famille puisse en profiter. Et puis je vais creuser pour aller voir ce T
Merci pour votre experience!

par Betaone
Mer 15 Avr 2015 à 12:50

euh question?
ca marche tres bien,
je n ai plus de fuite biensur, certain dechets ne vont pas j usqu au skimmer, mais bon je fais avec, sauf que je n ai plus de robot puisqu il etait branché sur la prise balais.
alors question :
avant la prise balai aspirait,
avec le surpresseur du robot polaris,
maintenant ma prise balais crache de l eau, si je branche temporairement mon robot, va t il marcher?
MERCI

par laroche
Mer 15 Avr 2015 à 13:19

Salut,

Betaone a écrit:Oui c est ça je n ai qu un tuyau qui part de mon local technique, donc d après vous le T pour marier mes trois refoulements serait juste derrière le mur de la piscine?

Généralement c'est comme cela que c'est monté.

Betaone a écrit:alors question :
avant la prise balai aspirait,
avec le surpresseur du robot polaris,
maintenant ma prise balais crache de l eau, si je branche temporairement mon robot, va t il marcher?

En toute logique non, puisque le robot ne peux fonctionner qu'en aspiration.

A+

par Betaone
Mer 15 Avr 2015 à 20:00

Merci
Très sympa de profiter de votre expérience!

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités