Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre aide pour achat robot electrique

par portet31120
Lun 05 Jan 2015 à 21:50

Bonjour,
Piscine encours de construction pour l'été prochain, je profite les soldes pour acheter un robot électrique:

Pourriez vous m'aider a choisir un bon/fiable et pas trop chère SVP
ces 4 robots dessous sont tous en promo.

ROBOT ZODIAC vortex 2 sans chariot à 590 euros.

Tiger Shark Hayward AVEC CHARIOT PRIX 674EUROS.

Robot ZODIAC INDIGO avec chariot PRIX 713 EUROS.

Robot ZODIAC vortex 3 avec chariot PRIX 790 EUROS.

MERCI d'avance.
CDMT

par l3chvck
Mar 06 Jan 2015 à 07:34

Vortex 2 ou 3.
Les plus faciles à entretenir et à nettoyer.

par portet31120
Mar 06 Jan 2015 à 18:12

l3chvck a écrit:Vortex 2 ou 3.
Les plus faciles à entretenir et à nettoyer.

Merci pour votre avis,
autres préconisations SVP ?

par filou32
Ven 09 Jan 2015 à 14:15

Bonjour,

pas de préconisation, je suis dans le même cas que vous.
Souhaitant profiter des soldes je cherche des conseils pour acheter mon premier robot.
Après maintes lectures je regarde aussi les mêmes robots :

tigershark (le QC a l'air sympa)
dolphin 2001
zodiac vortex 3 (mais de ce que j'ai lu, le sav zodiac n'est pas au top).
autre ?

ce robot sera utilisé dans une piscine 8x4 avec liner.
La seule spécificité étant la banquette immergée au-dessus de laquelle il doit y avoir 20cm d'eau max.
Comment ces robots vont se comporter sur cette banquette ?

par laroche
Ven 09 Jan 2015 à 14:23

Salut,

filou32 a écrit:La seule spécificité étant la banquette immergée au-dessus de laquelle il doit y avoir 20cm d'eau max.
Comment ces robots vont se comporter sur cette banquette ?

A mon avis, aucun ne sera capable d'y monter.

A+

par l3chvck
Ven 09 Jan 2015 à 14:53

Les robots grimpent facilement n'importe où, il suffit qu'ils aient bien toutes les roues posées avant de faire grimpette.
Par exemple, chez moi Vortex et Dolphin grimpent la première marche d'escalier, mais s'arrêtent là, car la marche ne fait que 30cm de large, et la partie arrière est dans le vide.

20 cm d'eau au dessus de la banquette je pense que c'est suffisant, faut juste voir si les conditions sont bien réunies pour qu'il monte jusque là.

par laroche
Ven 09 Jan 2015 à 15:43

Salut,

Il faut que le robot puisse évacuer l'eau par sa turbine, et 20cm de fond n'est pas suffisant pour la plupart des robots (type Dolphin, Tiger, . . .) qui font plus de 20cm de haut.

Chez moi le Dolphin ne parviens jamais à monter sur la dernière marche.

A+

par filou32
Sam 10 Jan 2015 à 11:12

le truc, c'est qu'il n'y pas de marche tout le long de ma banquette, juste dans un angle.
Du coup, ce que je crains, c'est que le robot monte sur la banquette (directement depuis le fond) et se mette en sécurité une fois en haut.

Quels robots sont capables de travailler dans 20cm d'eau ?

par portet31120
Sam 10 Jan 2015 à 15:25

Bonjour,
baisse de prix avec des soldes ZODIAC VORTEX 3 complet à 700euros.
je pense que je vais l'acheter.

par portet31120
Sam 10 Jan 2015 à 15:27

filou32 a écrit:le truc, c'est qu'il n'y pas de marche tout le long de ma banquette, juste dans un angle.
Du coup, ce que je crains, c'est que le robot monte sur la banquette (directement depuis le fond) et se mette en sécurité une fois en haut.

Quels robots sont capables de travailler dans 20cm d'eau ?


moi aissu j'ai une banquette comme toi largeur 0.5m et sous l'eau 30cm
je pense nettoyer cette partie a la main si le robot n'arrive pas !

par filou32
Dim 11 Jan 2015 à 08:41

Oui, je la ferai aussi à la main, mais ce que je ne veux pas, c'est que le robot s'arrête en plein milieu de son cycle parce qu'il est allé se percher sur la banquette ! Sinon, je préfère prendre un robot qui ne fait que le fond.

par portet31120
Dim 11 Jan 2015 à 09:49

Bonjour,

voici le plan de piscine, pouvez vous me dire si pas pb pour le robot ?
ou il faut juste modifier la profondeur pour que le robot puisse travailer.
Merci d'avance pour vos aides
Image

par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 10:56

Salut,

Je persiste à penser que qu'aucun robot ne passera sur cette banquette ni même probablement sur les escaliers. Ce n'est que mon humble avis, mais je suis prêt à parier qu'aucun pisciniste te garantira que son robot en est capable.

A+

par l3chvck
Lun 12 Jan 2015 à 07:36

Je ne vois pas pour quelle raison le robot ne grimperait pas sur cette banquette. A mon avis le risque existe qu'il y grimpe et qu'il se mette en erreur car pas assez d'eau.

Après il y a toujours la possibilité de lui dire de ne faire que le fond.

par laroche
Lun 12 Jan 2015 à 09:44

Salut,

Exemple concret avec mon Dolphin (et à mon avis c'est kif-kif pour les autres marques) :
Le robot monte parfois sur la première marche (souvent il fait marche arrière lors du basculement à l'horizontale), mais s'il y parvient, il n'y reste pas longtemps car il se retrouve très vite face à la deuxième marche, et là hop inversion de sens et redescente. Et comme le robot ne se tourne pas sur lui même sur place pour prendre la marche dans le sens de la longueur, elle ne sera pas nettoyée.
J'ai aussi testé le robot en faible profondeur (je l'ai posé sur la dernière marche, environ 25cm d'eau), il rejette un peu d'eau et se désamorce : fin du round.

Donc chez moi, les marches sont nettoyées par Bibi, au balai et à l'huile de coude, sauf quand j'ai envie de m'amuser avec Nono et que je le guide dans le sens de la longueur sur les marches les plus profondes. ;)

A+

par l3chvck
Lun 12 Jan 2015 à 09:50

laroche, ok pour les marches, mais la le problème c'est que la banquette fait 50cm de profondeur. Il n'y a aucune marche entre la banquette et le fond de la piscine, il va donc grimper la paroi qui donne sur la banquette se mettre en position horizontale dessus puis se bloquer par manque d'eau.

par laroche
Lun 12 Jan 2015 à 11:49

Salut,

Oui, soit il fera marche arrière avant de basculer sur la banquette, soit il risque de s'y échouer (et probalement se mettre en sécurité), bref la banquette ne sera pas nettoyée.

A+

par l3chvck
Lun 12 Jan 2015 à 12:24

A mon sens le problème principal n'est pas que la banquette ne soit pas nettoyée, mais qu'il achète un robot qui ne finira jamais ses cycles.

par filou32
Lun 12 Jan 2015 à 13:27

Exact l3chvck,

donc ça veut bien dire qu'il vaut mieux que je recherche un robot qui fait le fond uniquement. C'est quoi les références dans ce domaine ?

par l3chvck
Lun 12 Jan 2015 à 13:42

Je pense que pour la plupart des robots tu peux leur dire de ne faire que le fond. C'est au moins le cas sur le Vortex et Dolphin.

par portet31120
Lun 12 Jan 2015 à 20:36

l3chvck a écrit:Je pense que pour la plupart des robots tu peux leur dire de ne faire que le fond. C'est au moins le cas sur le Vortex et Dolphin.

yes, j'ai bien fait de prendre Zodiac Vortex 3.
merci pour ta réponse.

par gerald.sg
Mar 13 Jan 2015 à 14:07

il y a aussi le protrac avec chariot et telecommande qui est un tres bon rapport qualité prix :wink:

par portet31120
Jeu 15 Jan 2015 à 19:11

portet31120 a écrit:Bonjour,
baisse de prix avec des soldes ZODIAC VORTEX 3 complet à 700euros.
je pense que je vais l'acheter.


hop, robot ZODIAC VORTEX 3 modèle de 2014 acheté ce jour dans carton non encore ouvert, tout neuf + facture + 2 ans de garantie pour 700 euros TTC prix imbattable (le vendeur est Pisciniste professionnel a Castre son Tel 0684168066, il lui reste des vortex en solde et autres choses).

par hugo319
Ven 16 Jan 2015 à 14:44

:roll: :roll: :roll:
Le Vortex est un robot de ***** à ce prix là mieux vaut acheter un tiger shark ou un dolphin.

par portet31120
Ven 16 Jan 2015 à 21:11

hugo319 a écrit::roll: :roll: :roll:
Le Vortex est un robot de ***** à ce prix là mieux vaut acheter un tiger shark ou un dolphin.

pas sympa hugo319 !,
j'ai demandé vos avis avant achat de robot, et vous m'avez pas même pas conseillé, et maintenant vous dites que c'est *****, ça m'a pas aidé en tout car !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité