Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question de base

par jhonnyboy
Dim 23 Nov 2014 à 13:36

Bonjour à tous

Je suis au tout début d'une phase de réflexion sur l'achat d'un spa.
Nous avons 2 salles d'eau une avec une baignoir une avec une douche. Et je remarque nous prenons rarement des bains. Quand on le fait c'est toujours dans une optique de relation et de prendre son temps.

Je pense donc à remplacer la baignoir par un spa (2,3, ou 4 places).
Sous le carrelage de la baignoir (2ème étage) il y a une dalle de béton de 10cm est ce suffisant pour installer un spa?

Est il possible d'installer un spa dans une pièce intérieur avec une porte de largeur classique?

par l3chvck
Dim 23 Nov 2014 à 21:04

Honnêtement ca me semble difficile.

Pour un Spa intérieur, il faut faire venir un ingénieur béton.
Ce n'est pas l'épaisseur de la dalle qui entre en jeu, mais ce que la structure peut supporter.

Pour installer un SPA à l'extérieur, bien souvent il faut utiliser une grue. Alors imaginer rentrer par une porte classique (sans parler des escaliers, etc.), c'est du challenge.

Une fois que ces "détails" seront réglés il faudra penser à la déshumification de la pièce.

Mais bon j'imagine qu'il existe aussi une multitude de baignoires qui font "spa" en même temps avec les buses qui vont bien. Mais ca n'a plus rien à voir avec un Spa "portable".

par jhonnyboy
Dim 23 Nov 2014 à 22:35

Une eau à température réglable et constante m'intéressai beaucoup.
Existe t'il des baignoire chauffante?
Il me semblait que c'était réservé au spa?

par l3chvck
Lun 24 Nov 2014 à 07:17

Je vois pas l'intérêt de chauffer de l'eau alors que l'eau chaude est déjà disponible dans une maison. Un très bon mitigeur de qualité permet d'avoir la température souhaitée dans une baignoire.

par jhonnyboy
Lun 24 Nov 2014 à 10:25

Pour un moment détente ou l'on reste dans la baignoire l'eau se refroidie vite.
L'intérêt et de ne pas jouer à je laisse le robinet d'eau chaude légèrement ouvert, je vide un peu le bain, je fais circuler/mélanger la nouvelle et ancienne eau… régulièrement.

par jahislove
Mer 26 Nov 2014 à 09:53

l3chvck a raison sur un point , pour une installation a l'etage , l'epaisseur de la dalle ne suffit pas , il faut que la structure porteuse soit capable d'encaisser la charge.

par contre il existe des spa justement prévu pour passer les portes

mais bon franchement l'interet principal d'un spa c'est quand meme d'etre en exterieur , surtout l'hiver

par EdenSpa
Mer 26 Nov 2014 à 12:57

jhonnyboy a écrit:Pour un moment détente ou l'on reste dans la baignoire l'eau se refroidie vite.
L'intérêt et de ne pas jouer à je laisse le robinet d'eau chaude légèrement ouvert, je vide un peu le bain, je fais circuler/mélanger la nouvelle et ancienne eau… régulièrement.

Certaines baignoires balnéo ont une fonction de maintien de la température.
Ce qui évite de consommer inutilement l'eau chaude de la maison.

Re: Question de base

par Clair Azur
Mer 26 Nov 2014 à 15:25

jhonnyboy a écrit:Bonjour à tous

Je suis au tout début d'une phase de réflexion sur l'achat d'un spa.
Nous avons 2 salles d'eau une avec une baignoir une avec une douche. Et je remarque nous prenons rarement des bains. Quand on le fait c'est toujours dans une optique de relation et de prendre son temps.

Je pense donc à remplacer la baignoir par un spa (2,3, ou 4 places).
Sous le carrelage de la baignoir (2ème étage) il y a une dalle de béton de 10cm est ce suffisant pour installer un spa?

Est il possible d'installer un spa dans une pièce intérieur avec une porte de largeur classique?


Il faut faire une etude de portabilité de votre dalle beton pour connaitre le poids maximum supporté.

Nous avons un spa qui se "coupe" en deux pour les accès et passage difficile , Conçu en exclusivité par notre bureau d’études, il est constitué de 2 éléments à assembler sur place et permet d’accéder à des lieux difficile d’accès.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité