Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite : qui aurait une astuce?????????

#708765 par eve
Sam 22 Nov 2014 à 18:04

Le niveau de ma piscine baisse régulièrement
Je pense qu il y a une fuite quelqu un aurait il une idée pour la trouver?, comment faire pour savoir d ou ça fuit?

#708812 par laroche
Sam 22 Nov 2014 à 21:24

Salut,

Ça continue de baisser sous le niveau des refoulements ? des skimers ?
Vannes fermée aussi ? etc

Bref il faudrait un peu plus d'infos . . .

A+

#708920 par Ptitbateau
Lun 24 Nov 2014 à 12:31

l'astuce : laisser la piscine descendre filtration éteinte et vanne multivoies fermée pour voir d'où ça peut venir (attention le terrain ne doit pas être en eau pour ne pas avoir de contraintes sur la structure quel qu’elle soit)

fuite

#710186 par aquigenus
Sam 06 Déc 2014 à 19:37

bonjour
quel type de piscine ? , carrelage, liner , poly etc.?

#725356 par eve
Mar 19 Mai 2015 à 14:32

c'est une piscine coque de chez Alliance, nous l'avons laissé descendre pour l'instant elle est à moitié, donc ce n'est ni les skimmers, ni la prise balai ni les buses. l'eau baisse lorsque la filtration marche ou à l'arrêt, pour l'instant nous avons tout fermé, à suivre, il y a de quoi devenir fou!

#725357 par hevap
Mar 19 Mai 2015 à 14:38

Salut,

As-tu pensé à vider le puits de décompression ?

#725367 par eve
Mar 19 Mai 2015 à 15:43

Pas d'eau dans le puits, pas d'eau à l'égout, aucune eau apparente

#725457 par ouioui44
Mer 20 Mai 2015 à 15:55

y a un elephant dans le coin, qui ne vient que la nuit pour eviter les chasseurs et les fauves , afin de s'abreuver

non je deconne, mais une piscine coque qui se vide de son eau en/hors filtration et une fois descendu sour les niveaux des skimmers/refoulements et balais, il y a un souci
soit bdf soit fissure ou oque poreuse, mais l'eau et bah si elle est pas dans le puit de decompression, c'est qu'elle est sous la piscine, ou alors elle arrive a passer ailleurs

t'es sur que tu n'as pas d'elephant ?

#725472 par lynyx77
Mer 20 Mai 2015 à 17:42

eve a écrit:c'est une piscine coque de chez Alliance, nous l'avons laissé descendre pour l'instant elle est à moitié, donc ce n'est ni les skimmers, ni la prise balai ni les buses. l'eau baisse lorsque la filtration marche ou à l'arrêt, pour l'instant nous avons tout fermé, à suivre, il y a de quoi devenir fou!


En combien de temps avez vous perdu la moitié de l'eau du bassin car le message date de novembre 2014?

#725629 par ouioui44
Ven 22 Mai 2015 à 09:54

meme si c'est entre novembre et mai, ca fait une sacre fuite, l'evaporation n'explique pas tout quand meme
50% du volume d'eau c'est assez important

#725694 par guillaume67
Ven 22 Mai 2015 à 20:26

je dirai acheter une bâche a bulle ou s'en faire prêter une. le vent fait sacrément baisser le niveau chez moi

#725727 par ouioui44
Sam 23 Mai 2015 à 09:30

bache a bulle est une bonne solution afin de minimiser les evaporations et les pertes de chaleur de l'eau mais
dans son cas je ne suis pas sur que cela ne soit que cela
perdre 50% du volume d'un bassin en periode hivernale printanière je doute quand même
en ete automne, ok je veux bien evaporation plus vent et encore

#725836 par guillaume67
Dim 24 Mai 2015 à 11:53

ouioui44 a écrit:bache a bulle est une bonne solution afin de minimiser les evaporations et les pertes de chaleur de l'eau mais
dans son cas je ne suis pas sur que cela ne soit que cela
perdre 50% du volume d'un bassin en periode hivernale printanière je doute quand même
en ete automne, ok je veux bien evaporation plus vent et encore


oui c'est vrai, en hiver ce phénomène est moins fort.

il n'y a pas un voisin qui te piquerai de l'eau ?

si coque deja moins de " fuite " alors pour s'avoir d'ou cela fuit il faut isoler partie par partie.

#726217 par eve
Jeu 28 Mai 2015 à 05:39

nous avons arrête la filtration, du coup l'eau descend beaucoup moins vite mais descend quant meme , je dirai de 5 CM dans la semaine

#726225 par Christophe
Jeu 28 Mai 2015 à 07:33

5 centimètres dans la semaine (5 à 7 jours) c'est normal et cela s'apparente à de l'évaporation.

Vous avez sans doute un soucis sur la vanne 6 voies ce qui expliquerait une perte d'eau aussi importante, donc voir avec le pro qui a fait votre installation pour diagnostic.

les autres pistes évoquées > pièces à sceller (bonde de fond) fissuré ou tuyauterie percée sont peu probable sinon on retrouverait l'eau autours du bassin vu les volumes perdus mais sait on jamais ( à vérifier une fois la piste V6 vérifiée).

la coque poreuse, alors là on est aux frontières du réel :) bref impossible.

tenez moi informer des investigations.
Amicalement
Christophe

#726292 par eve
Jeu 28 Mai 2015 à 12:53

5 cm c'est uniquement parce que l'on a arrête de la faire tourner, sinon l'eau descend à la vitesse grand V soit 3 cm par jour environ

#726301 par guillaume67
Jeu 28 Mai 2015 à 13:52

Christophe a écrit:5 centimètres dans la semaine (5 à 7 jours) c'est normal et cela s'apparente à de l'évaporation.

Vous avez sans doute un soucis sur la vanne 6 voies ce qui expliquerait une perte d'eau aussi importante, donc voir avec le pro qui a fait votre installation pour diagnostic.

les autres pistes évoquées > pièces à sceller (bonde de fond) fissuré ou tuyauterie percée sont peu probable sinon on retrouverait l'eau autours du bassin vu les volumes perdus mais sait on jamais ( à vérifier une fois la piste V6 vérifiée).

la coque poreuse, alors là on est aux frontières du irréel :) bref impossible.

tenez moi informer des investigations.
Amicalement
Christophe


irréel plutot

#726303 par guillaume67
Jeu 28 Mai 2015 à 13:53

eve a écrit:5 cm c'est uniquement parce que l'on a arrête de la faire tourner, sinon l'eau descend à la vitesse grand V soit 3 cm par jour environ


donc il faut voir au niveau de la pompe, vannes etc etc, mais 3cm par jour système de filtration en route, eh bin dis donc, c'est beaucoup

#726307 par ouioui44
Jeu 28 Mai 2015 à 15:03

5cm sur une semaine sans abri et sans bache, ok avec le vent et la chaleur, c'est possible
mais 3cm en une journée, non la y'a quelque chose

allez je tente le coup classique
fuite sur un des circuits d'eau aller ou retour, donc en premier isolé l'une après l'autre les arrivées,
bdf skimmer balai
et chacune pendant 24h avec la filtration fonctionnelle afin de voir si le niveau descend encore
ensuite passé au depart
le ou les refoulements meme methode, isolée pendant 24 heures
enfin en dernier
vanne six voies qui fuit peut être a l'egout , ce qui me semble pluasible
vu qu'en fonctionnement vous perdez plus d'eau qu'a l'arret

voila si vous n'avez pas tout compris, demandez on vous reexpliquera

#726392 par eve
Ven 29 Mai 2015 à 09:31

on a fermé les skimmers la bonde de fond,
si on ferme la vanne 6 voies est ce que cela ne risque pas de griller la pompe? où passera l'eau?
merci de vos réponses

#726410 par ouioui44
Ven 29 Mai 2015 à 10:50

j'ai bien precise de redemander si cea vous semblait trop compliquer

ne ferme pas ta vanne pompe en route, tu vas faire des betises
mince trop tard
tu as ferme bdf et skimmer
ce n'est aps ce que j'ai dit

j'ai bien indiqué ferme durant 24 heurs, les vannes les une apres les autres

autrement dit
tu rouvres tout
vanne sx voies sur filtration
a partir de 14h dirons nous pour l'exemple, tu fermes uniquement ta bdf le reste est ouvert et filtration en focntionnement normal
tu verifies ton niveau grace a la methode du seau et a 14 h demain, tu reverifies toseau, si niveau a baisse, alors cela ne vient pas de la bdf, donc tu la rouvres et apres tu fermes un skimmer, et rebelote meme chose, tu verifies ton niveau avec les seau, et ensuite tu recommences avec l'autre skimmer si cela baisse toujours

une fois que ton niveau sera le meme entre seau et piscine, tu auras trouve ou isoler l'element defecteux

en atendant remmetter tout en ouvert ne fermer rien tant que vous n'avez pas compris le principe de cette methode

FUITE

#728248 par eve
Dim 21 Juin 2015 à 10:54

Donc l'eau est descendue en dessous des skimmers, du projecteur, de la prise balai et des buses de refoulement,
notre pisciniste contacté n'a pas l'air concerné , il nous a conseillé de boucher la bonde de fond, ce que nous avons fait : on a rempli la piscine et mise en fonctionnement : la fuite est toujours là actuellement elle tourne avec les skimmers ouverts seulement mais perte d'eau de 4 voire 5 cm en 2 jours!la machinerie est dans un caisson si c était la vanne 6 voies on verrait de l'eau or nous ne trouvons ni eau ni meme humidité
on va devenir fou :x :twisted:

#728258 par laroche
Dim 21 Juin 2015 à 13:37

Salut,

Si le niveau est descendu en dessous de toutes les traversées, il ne reste que la bonde de fond ou une fissure dans la coque.
Je ne crois pas trop à la fissure, ça serait sans doute visible.
Par contre as tu fermé la vanne de la bonde de fond, ou bouché la bonde au fond du bassin ?
Je crains la fissure ou fuite au niveau de la bonde de fond.

Il n'a pas de décennale le pisciniste ? (voir éventuellement avec l'assistance juridique de ton assureur pour mettre un peu la pression au pisciniste afin qu'il se sente un peu plus concerné).

A+

#728266 par eve
Dim 21 Juin 2015 à 14:58

La garantie a fini au mois d'aout l'année passée,
nous avons mis un bouchon que l'on nous a fourni chez Alliance piscine puisque c'est une piscine Alliance, la bonde de fond est donc condamnée
ça fuit toujours, nous avons pensé à un tuyau qui se serait fissuré alors là la galère: comment savoir lequel? nous pensons aussi que pour que la coque perde ce serait vraiment pas de chance,
notre piciniste ne se sent pas du tout concerné.
nous sommes vraiment dans la mouise!
En tout cas merci de vos réponses

#728269 par eve
Dim 21 Juin 2015 à 16:14

A propos des seaux : nous faisons simplement un trait de crayon au niveau de l'eau et nous voyons très bien si l'eau descend .
par contre est ce que l'on peut fermer le bromificateur? sans griller le moteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités