Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dégâts occasionnés sur dalles terrasse par abri piscine

par benricher
Lun 03 Nov 2014 à 09:15

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux 9 part 4
avec une abri mi-haut desjoyaux.

Le problème que nous rencontrons ce situe au niveau de nos dalles terrasse.
Effectivement l'abri provoque de la condensation qui s'écoule normalement sur les dalles de notre terrasse. Phenomene physique tout à fait logique.

Sauf que cette écoulement régulier qui ce fait sur la totalité de la longueur de l'abri provoque une usure anormale de mes dalles.(pierre reconstituée)

La première pellicule de la dalle a été mangée,et nous commençons a voir
la couche suivante.

Est ce normal dalle en pierre reconstituée ou en pierre naturel le problème sera le même.
Ou mauvaise qualité de mes dalles?

Re: Dégâts occasionnés sur dalles terrasse par abri piscine

par laroche
Lun 03 Nov 2014 à 11:48

Salut,

benricher a écrit:Est ce normal dalle en pierre reconstituée ou en pierre naturel le problème sera le même.

J'ai vu le même problème chez un pote avec dalles en pierre reconstituée.
Aucune idée du pourquoi. Il est possible que sur les pierres naturelles cela se voie moins (sur les reconstituées, il y a une couche de 'glaçage' de la surface qui a tendance à s'éroder avec le temps).

A+

par benricher
Mar 04 Nov 2014 à 08:26

Merci pour l'info,mais cela reste quand même ennuyeux pour une terrasse de
3 ans qui en paraît 10.

j'ai fait marcher mon assurance juridique pour me retourner contre le fabricant des dalles.
Mon expert estime que ce filet d'eau en discontinue ne doit pas avoir des effets aussi irréversible.
Réponse de la partie adverse quelque soit les matériaux posés il y aura
toujours cette usure.

Alors si c'est prouvé je me retournerai contre desjoyaux.

par l3chvck
Mar 04 Nov 2014 à 08:29

J'ai des margelles en pierre reconstituée des années 90, et un abris semi haut, et aucun problème malgré un suintement intense

par benricher
Mar 04 Nov 2014 à 15:11

Les margelles n'ont pas de problème car l'écoulement de la condensation ce fait sur les dalles de la terrasse l'abri étant plus large que la piscine.

Tu n'as pas ce souci sur les dalles de ta terrasse,car il y a forcément une évacuation d'eau qui s'écoule sur ton sol?

xc

par boltonpece
Jeu 23 Avr 2015 à 06:31

Effectivement l'abri provoque de la condensation qui s'écoule normalement sur les dalles de notre terrasse. Phenomene physique tout à fait logique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités