Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis bruit pompe Hayward (video)

#706962 par bobmorane
Dim 26 Oct 2014 à 13:43

Bonjour à tous, ma pompe Hayward Super Pump de 2009 s'est mise à faire beaucoup plus de bruit que de normal.

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum recommandant de changer roulements, joint spy et kit disque céramique + joint à ressort, mais avant de commander les pièces et de me lancer à les remplacer, je me demandais si quelqu'un qui a déja reglé ce problème pourrait me donner son avis sur le bruit de ma pompe?

Je ne sens aucun point dur quand je fais tourner le ventilateur à la main.

Courte vidéo du bruit ici: http://goo.gl/StsPC3

Merci!

#706968 par gerald.sg
Dim 26 Oct 2014 à 18:31

c est une super pump qui est deja tres bruyante,elle n a pas l air toute jeune non plus,je pense que les roulement commenccent a se gripper

#707085 par bobmorane
Lun 27 Oct 2014 à 22:45

Merci, je vais donc me lancer et changer les 2 roulements, le joint spi et le kit disque céramique + joint à ressort.

D'autres pièces?

#707104 par Chacha
Mar 28 Oct 2014 à 09:41

:wink: Ça va rouler !

#707105 par l3chvck
Mar 28 Oct 2014 à 11:14

Ah la superpump.
Je connais bien ce bruit. En moyenne tous les 5 ans.

Ce sont les roulements

Tu peux changer les joints et la garniture, ca corrigera pas le bruit, mais ca fera pas de mal.

J'ai jamais joué à changer les roulements, ca m'a pas l'air trivial.

J'ai acheté une pompe neuve, et juste remplacé le corps de pompe, ca évite de refaire la plomberie.

#707183 par bobmorane
Mer 29 Oct 2014 à 08:01

Merci l3chvck. J'avais pensé à changer le moteur seulement, mais je vais essayer les roulements, ca sera moins cher.

J'ai déja du changer le condensateur de démarrage.

#707194 par gerald.sg
Mer 29 Oct 2014 à 10:44

le condo c est bien plus simple a changer :wink: maintenant il y a tres peu de reparations sur les roulements

#707501 par bobmorane
Lun 03 Nov 2014 à 16:36

Pièces commandées, bricolage le weekend qui vient.

Il me faut acheter un arrache moyeu par contre. N'en n'ayant jamais utilisé je me demandais s'il y avait une taille particulière à prendre? (au pire je verai bien une fois en magasin)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 297 invités