Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé : PB de RAYURES dans le liner !!!!

par Sissi_31
Dim 07 Aoû 2005 à 20:52

Bonjour,
Nous venons tout juste de nous faire poser un volet roulant et déjà au bout de qq semaines apparaissent de grandes rayures au niveau du liner !!!
Que peut-on faire ???
Est-ce arrivé à qq d'autre ?
Merci pour vos réponse.

rayures liner...

par *Dolcéane*
Lun 08 Aoû 2005 à 08:29

bonjour,

quelle est la marque de votre volet?
le pb provient peut-etre du manque de jeu entre l'extrémité des lames et le liner.
Certains volets possedent des ailettes de differentes largeurs à poser sur les bouchons des lames permettant d'adapter la largeur du tablier à la largeur du bassin.

par Sissi_31
Lun 08 Aoû 2005 à 08:33

C'est un volet abriblue ; les ailettes sont en plastique dur et elles viennent frotter à certains endroits ; cela me fait très peur car je me dit que d'ici qq temps le liner sera surement percé et je ne sais pas quoi faire !!! :(

ailettes....

par *Dolcéane*
Lun 08 Aoû 2005 à 08:44

est-ce vous qui avez fait la prise de côtes ou un professionnel?
est-ce vous qui avez effectué le montage ou un professionnel?

apparemment votre bassin n'est pas tout à fait rectiligne.

il existe chez abriblue des ailettes de 20mm, 15mm ou 10mm.

si votre rideau est équipé d'ailettes de 20mm, il suffit de les remplacer par des 15mm ou s'il est équipé d'ailettes de 15mm de les remplacer par des 10mm

par Sissi_31
Lun 08 Aoû 2005 à 09:37

Nous l'avons fait faire par notre pisciniste ; c'est eux qui ont pris les côtes.
Le volet est en forme de L :
7m puis 5m sur 10 mètres de long.
Peux-ton changer les ailettes après coup ?

ailettes....

par *Dolcéane*
Lun 08 Aoû 2005 à 09:50

oui, les ailettes peuvent être remplacées.

mais vous êtes vous déja rapproché de votre pisciniste pour ce problème?

par Sissi_31
Lun 08 Aoû 2005 à 09:53

Bien sûr ; mais cela fait maintenant plus d'un mois qu'il est posé et cela va de mal en pis ...
Les lattes semblent être soudées et légèrement écrasées sur l'aillette ; je ne sais pas si ce sera une opération facile ...
Savez vous combien il faut entre les aillettes et le mur de la piscine ?

rayures...

par *Dolcéane*
Lun 08 Aoû 2005 à 10:11

je donnerai une réponse de Gascon...

l'espace necessaire pour qu'il n'y ait pas frottement sans pour celà que l'espace soit trop important pour laisser passer des déchets.

de toutes façons la dimensions des ailettes vont de 5mm en 5mm.

par Sissi_31
Lun 08 Aoû 2005 à 10:34

Il doit bien y avoir quand même des normes technique de découpe d'un volet par rapport à la taille du bassin .... :(
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ... si le volet continue a racler le liner comme ça dans 2 ans on pourra le changer !!!

jeu....

par *Dolcéane*
Lun 08 Aoû 2005 à 11:19

le jeu latteral maximal est de 70mm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités