Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bande jaune vert dans angle de fond

par didier2701
Dim 24 Aoû 2014 à 12:42

bonjour voila tout cet été ci je ne passe pas le robot tout les 5 jours a peu pres je me retrouve avec une bande jaune vert au fond de la piscine ainsi que sur l escalier
mon PH est a 7.2
mon chlore est au dessus de la norme
donc je ne comprend pas merci pour votre aide
didier

par lynyx77
Dim 24 Aoû 2014 à 13:14

Combien de temps tu filtres?
Tu traites avec des Galets?
Peux être que l'eau n'est pas assez brassé ( Pompe avec faible débit)

par didier2701
Dim 24 Aoû 2014 à 13:49

lynyx77 a écrit:Combien de temps tu filtres?
Tu traites avec des Galets?
Peux être que l'eau n'est pas assez brassé ( Pompe avec faible débit)

bonjour oui je traite avec des galets de chez zyke et je filtre a peu pres 10 heures /jours sachant que l eau est a 21 actuellement
quand le vert s agrandit dans tous les angles je met 1 a 2 litres d eau de javel concentré et je filtre 24 heures ca me les enleves mais des que je recommence a filtrer et a traiter normalement ca recommence au bout de 6 a 7 jours

par bc327
Dim 24 Aoû 2014 à 14:33

As-tu une idée de ton taux de stabilisant ?

par didier2701
Dim 24 Aoû 2014 à 16:26

bc327 a écrit:As-tu une idée de ton taux de stabilisant ?

bonjour j ai vidé la moitié de la piscine au printemp car il etait trop haut mais la j ai fais un test avec une bandelette et c etait correct

par bc327
Dim 24 Aoû 2014 à 16:38

Parce que si tu filtres suffisamment, que ton pH est à 7.2, que ton taux de Cl est correct en permanence, c-à-d. Un minimum de 1 PPM, il ne reste que la piste du stab un peu élevé.

Comme le problème n'est pas grave en soi, si tu ne veux pas augmenter ton temps de filtration et/ou ton taux de Cl, je te conseille 1 g/m3 de CuSO4. Tout ceux qui ont suivi ce conseil sur le forum en sont ravis. Attention cependant au surdosage car le Cu est rémanent. Va lire le topic dédié au sujet avant de te lancer dans le CuSO4!

par Titsiana
Lun 25 Aoû 2014 à 00:54

didier2701 a écrit:
bc327 a écrit:As-tu une idée de ton taux de stabilisant ?

bonjour j ai vidé la moitié de la piscine au printemp car il etait trop haut mais la j ai fais un test avec une bandelette et c etait correct

Qu'entends tu par "correct" ?
Car si tu es à 100ppm ou au dessus, ça semble logique que les problèmes réapparaissent. . . :?
La solution donnée par mon belge préféré est à suivre pratiquement aveuglément. . . :wink:

par didier2701
Lun 25 Aoû 2014 à 12:51

bc327 a écrit:Parce que si tu filtres suffisamment, que ton pH est à 7.2, que ton taux de Cl est correct en permanence, c-à-d. Un minimum de 1 PPM, il ne reste que la piste du stab un peu élevé.

Comme le problème n'est pas grave en soi, si tu ne veux pas augmenter ton temps de filtration et/ou ton taux de Cl, je te conseille 1 g/m3 de CuSO4. Tout ceux qui ont suivi ce conseil sur le forum en sont ravis. Attention cependant au surdosage car le Cu est rémanent. Va lire le topic dédié au sujet avant de te lancer dans le CuSO4!

rebonjour donc je pense que je vais essayer le CuSO4 mais ou je trouve ce produit ?

par bc327
Lun 25 Aoû 2014 à 14:02

Dans les drogueries, dans certaines pharmacies, sur le net (mais alors par kg), etc.

Perso, je l'achète dans la drogerie de ma ville (Namur) à 2 € les 100 g.

par didier2701
Lun 01 Sep 2014 à 20:04

bc327 a écrit:Parce que si tu filtres suffisamment, que ton pH est à 7.2, que ton taux de Cl est correct en permanence, c-à-d. Un minimum de 1 PPM, il ne reste que la piste du stab un peu élevé.

Comme le problème n'est pas grave en soi, si tu ne veux pas augmenter ton temps de filtration et/ou ton taux de Cl, je te conseille 1 g/m3 de CuSO4. Tout ceux qui ont suivi ce conseil sur le forum en sont ravis. Attention cependant au surdosage car le Cu est rémanent. Va lire le topic dédié au sujet avant de te lancer dans le CuSO4!

bonsoir donc voila 4 jours que j ai mis 25 g de CuSo4 et mon eau a l air d etre tres clair
a suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 9 invités