gerald.sg a écrit:es tu sur de tes 62m3.? sinon oui vaut mieux passer sur le 90 a 2290 € et livré en plus 
En fait j'ai une Magiline de 4,7x10,33 avec 1m dans le petit bain et une "fosse" de 1,5m dans le grand bain. Ca fait une surface de 48,55m². Si je fais une moyenne pour la hauteur d'eau (1,25m) j'obtiens 60,7m3. Mais en fait, je pense que c'est moins parce que le grand bain c'est une fosse avec des bords qui remontent (on a 1m d'eau sur les 3 bords du fond). Donc, 60m3 ça irait, mais j'ai lu qu'en climat chaud il faut majorer un peu ? On est dans le sud, mais à 650m d'altitude et donc, l'eau atteint rarement 30°. C'est pour ça que je pensais tout de même majorer. Si j'ai tort, tant mieux, ce sera moins cher ! En fait, je ne veux pas voir trop petit et me planter à caue de ça.
D'autre part, est-ce que tu connais la longueur de la cellule Aquarite Pro ? J'en demande beaucoup, je sais, mais je n'ai pas tellement de longueur de tuyau pour l'installer. [edit] j'ai trouvé une adaptable qui fait 15cm (pour 150m3, sinon 10cm). Correct ?
Merci infiniment pour ton aide car je suis vraiment néophyte en matière de piscine !
Magiline 10x5, FXV², sel/électrolyseur Aquarite Pro et Sense & Dispense, volet Securitech