Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Les composants hydro quip vous connaissez ?

par Mat60
Mar 19 Aoû 2014 à 08:55

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, connaissez vous les composants hydro quip ? Quelle fiabilité ? Cdt

par spa24100
Jeu 21 Aoû 2014 à 13:16

Bonjour

Je connais Hydroquip, ce sont des composants de la marque Gecko. Donc de qualités. Seul point négatif, si vous êtes en panne, il faudra commander depuis internet aux USA.

Cdt

par Mat60
Jeu 21 Aoû 2014 à 21:19

Merci pour le renseignement. Vous avez vous même un spa avec ces composants peut être . Merci en tout cas

par spa24100
Ven 22 Aoû 2014 à 08:10

Non, j'ai un spa Hydropool. Mais je suis technicien spa et en l’occurrence j'ai déjà eu à faire avec ce genre de coffret pour des Spa Calderas.

Cdt

par Mat60
Ven 22 Aoû 2014 à 08:34

Merci. Sans vouloir abuser de vos connaissances dans le domaine peut on laisser 1 spa sans eau environ 1 mois sans risque de séchage des joints ? (Le temps pour moi de le transporter et préparer la dalle). Cdt

par spa24100
Ven 22 Aoû 2014 à 08:59

Je vous conseille d'enlever les joints et de les fermer dans un sac plastique et à la remise en eau graisser vos joints avec de la graisse silicone.

cdt

par Mat60
Sam 23 Aoû 2014 à 07:41

Merci. Je présume que ça ne doit pas être compliqué juste les raccords avec pompes, buses et autres a dévisser. Autre question si vous le permettez je lis ça et la que les spas peuvent être mis en hivernage. Moi si j acheté un spa c est pour m en servir y compris l hiver. Peut on alors sans risque renforcer l isolant à l aide de laine roche comme certains le font, sans risque de chauffe des pompes et autres matériels ? Enfin faudra t il retirer cet isolant supplémentaire une fois l hiver passe ou peut il être laisse à demeure ? Cdt

par spa24100
Sam 23 Aoû 2014 à 08:11

Bonjour

Un Spa, on s'en sert toute l'année et qui plus est surtout l'hiver !

Pour ce qui est de l'isolant, tout dépends du spa. Si vous estimez qu'il n'est pas assez protéger vous pouvez mettre de la laine de roche ou verre, tout en faisant attention à faire respirer la machinerie. ( Toute la chaleur évacuer par la machinerie sert à chauffer votre eau également ).

L'isolant de votre spa est comment ? de quelle année il est ? combien de pompes ? Sinon envoyez une photo :)

Cdt

par Mat60
Sam 23 Aoû 2014 à 08:47

Je vais le voir et le tester lundi justement en tant qu acheteur prudent j aime me renseigner beaucoup en amont votre aide m est précieuse je ferai donc des photos c est un spa de 2011 7 places matériel hydro quip je ferai des photos. Merci beaucoup

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 00:24

Bonsoir voici le lien d une galerie de photos du spa vu de l intérieur réalisée aujourd'hui. Deux choses m ont gêné lors de ma visite : il n y avait qu une pompe pour la vingtaine de buses (je crains que ce soit léger) et surtout d importants dépôts de calcaire sur la cuve. Des dépôts qui certes n accrochent pas mais me laissent craindre des des composants en souffrance, le propriétaire m a expliqué changer l eau 1 fois tous les 2 mois ( sans doute parce qu il ne parvient pas a la stabiliser). Pour le reste matériel hydro quip 5 places et non 7 comme indique par erreur et une isolation pas mal j ai trouve total polyuréthane. Votre avis m intéresse. Cdt Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:25

Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:27

Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:28

Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:32

Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:36

Image

par Mat60
Mar 26 Aoû 2014 à 09:38

Image

par spa24100
Mer 27 Aoû 2014 à 14:34

Bonjour

Désolé de l'attente !

Je vous contact en message privé.

Cdt

par Mat60
Jeu 28 Aoû 2014 à 10:29

Bonjour je viens d apprendre que le spa est vendu il n empêche que je reste intéressé par un contact téléphonique pour cerner ce qu il faut savoir d un spa avant l achat cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité