Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri et piscine

par pianlu
Mer 13 Aoû 2014 à 05:41

Bonjour,

Quelqu'un a déjà installé un abri de piscine de chez planetabri.
Quelqu'un a déjà installé une piscine de chez Art et Piscine dans le nord.

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu avec tous ces piscinistes.

projet spa de nage et abri/veranda

par Beddy57
Mer 27 Aoû 2014 à 14:26

Salut à tous,

Je suis actuellement sur un projet de spa de nage ou piscine sous abri ou veranda qui devrait faire 50m2.

Actuellement je bosse uniquement sur le spa de nage et abri en esperant que j'arrive a tout rentrer dans mon budget.

Pour la partie spa de nage, j'ai demandé des devis à :
- clair azur pour les modèles multitude 600 et béatitude 700
- oneo pour les modèles 500 et 600

Pour la partir abri/veranda, j'ai demandé des devis à :
- Import Garden pour une veranda
- Abri sud pour un abri
- Abriconcept pour un abri
- Grau-Alu pour une veranda
- Paradiso pour un abri
- Aladdin concept
- Up abri pour un abri

Pourriez-vous me dire lesquels je peux de suite supprimer de ma liste.

Objectif: me baigner tout l'année à 31º

Merci

par socio28
Jeu 28 Aoû 2014 à 22:55

A quel prix ?

Les abris ne sont pas étanches ils sont utilisés principalement pour couper du vent donc ajouter un confort à la sortie de baignade. Je ne pense pas qu'au mois de décembre ils soient très efficaces.

Il est possible qu'une véranda soit plus indiquée mais le prix ne sera pas identique et il y aura des contraintes hydrométriques déshumidificateur pour l'été chauffage pour l'hiver.

Rideau fait des vérandas et des abris piscines, se sont pas du tout les mêmes produits, les équipes de montage sont différentes, le prix aussi.

par gerald.sg
Ven 29 Aoû 2014 à 11:23

garden leisure fait de bon spa de nage et pas tres cher,planet abris font de bon abris

projet spa de nage et abri/veranda

par Beddy57
Ven 29 Aoû 2014 à 12:58

Bonjour

J'ai pas mal bossé sur veranda et piscine.
Les verandas sont hors de prix. J'attends encore un devis d'une entreprise locals Grau-alu (metz - luxembourg).

Je me concentre donc plus sur les abris. Après avoir reçu plusieurs devis, je reste sur la société ABRIS PISCINES CONCEPTION "A.P.C." et j'attends le devis d'** abris piscines **.

Pour de la baignade en hiver, il y aurait la solution de l'aérotherme pour chauffer la pièce 20 minutes avant la baignade ou/et un parasol chauffant.

Pour la piscine c'est tout autre chose. Clairazur a décendu mon premier choix avec ONEO, il est vrai que sur le site on a dans le mention légale XXX et je ne retrouve pas la société dans societe.com.

J'ai besoin de vous avant que tout tombe à l'eau.

par gerald.sg
Ven 29 Aoû 2014 à 13:06

je peux t envoyer un type de chez planet abris si tu veux pour qu il te montre leurs matos ,bien entendu c est gratuit :wink:

projet spa de nage et abri/veranda

par Beddy57
Ven 29 Aoû 2014 à 15:55

Merci mais je reste sur les sociétés initialement choisies est qui ont bien voulu repondre à ma demande de devis.

----------------SPA de nage----------
Pour le moment j'ai eu des informations sur ONEO. Le boss m'a envoyé le document du registre du commerce et en fait la société n'est pas ONEO mais EAS COMPOSITE de 2007 avec tout ce qu'il y a plus de correct.

Sur societe.com
http://www.societe.com/societe/aes-composites-494587348.html.

Concernant les XXX dans les mentions légales sur le site, c'est un oubli de sa part, BON!. Tant qu'il est moins cher que Clairazur en plus grand et qu'il y a un bon SAV, ça me convient. De plus il m'a fait parvenir des nº de clients, satisfait. Vous allez dire., mais il y aura toujours des insatisfaits.
-----------------------------------------

----------------Abri----------
Pour l'abri, j'attends une offre plus adapté à mon budget de ABRIS PISCINES CONCEPTION "A.P.C." (je l'ai déplacé et il est un peu plus petit 7,5 x 6 et adossé):

Pour être plus clair dans ma demarche, voici mon fichier excel.

[url]https://drive.google.com/file/d/0B6-qJG4vb3V3cFU1dl9WRy15S3M/edit?usp=sharing
[/url]

-----------------------------------------

Ça se précise, j'espère aller jusqu'au bout, car il y a encore:
- le terrassement
- le carrelage ou résine
- le chauffage type aérotherme
- le prix pour chauffer
- le montant des impôts
- le montant de l'eau si je vide plusiqur fois par an
- le matériel pour l'entretien de la piscine
- le prix du crédit et de l'assurance crédit
- .
Modifié en dernier par Beddy57 le Mer 01 Oct 2014 à 11:44, modifié 1 fois.

Projet SPA de nage et abri ou veranda

par Beddy57
Dim 31 Aoû 2014 à 19:11

Pas de commentaires, donc je continue.

J'ai profité du weekend pour la partie chauffage.

Pour un abris de 50m2/120m3, j'ai utilisé le mode de calcul suivant:
http://www.sovelor.com/comment-selectio ... rateur.php

On a le produit incontournable Climabris trop onéreux (trouvé un prix sur le forum d'environ 5500€) et trop puissant:
http://climabris.com/climabris/climabris.html

Il y a le poêle à granule de 2000 à 3000€. Limite mais j'ai cherché un produit pour des utilisations ponctuelles.

Un pisciniste et un vendeur d'abris m'avaient conseillé un électrotherm. Voici les produits que j'ai trouvé de plus pouvant être suspendus :

http://www.sovelor.com/pdf/gamme-DI.pdf
ou
http://www.biogreen.de/elektro-geblaseh ... oenix.html

C'est environ 350€ avec thermostat.

Merci de faire vos commentaires.

par ALEXANDRE
Dim 31 Aoû 2014 à 20:56

bonsoir.
Quelque que soit le type d'abris, il ne sont pas conçus pour la baignade en hiver, et spécifiquement dans notre région, seul une véranda du type Import Garden ou autres peuvent te permettre d'envisager une baignade en hiver.
Du fait de la complexité et de la technicité des travaux, doivent être pensés et calibrés, selon des abaques, en fonction des volumes de la pièce, pour maintenir un confort de baignade.

Projet SPA de nage et abris/veranda

par Beddy57
Lun 01 Sep 2014 à 08:43

Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Tout se chauffe, il faut juste savoir le temps pour atteindre la chaleur désirée.

Comme cela reste des baignades occasionnelles (en moyenne 3 à 4 baignades par semaine d’une heure ½ ), ça doit marcher.

Imagine un Climabris avec un débit d’air de 2100m3/h pour un abri de 120m3.

Re: projet spa de nage et abri/veranda

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 09:01

Beddy57 a écrit:
Pour la piscine c'est tout autre chose. Clairazur a décendu mon premier choix avec ONEO, il est vrai que sur le site on a dans le mention légale XXX et je ne retrouve pas la société dans societe.com.

J'ai besoin de vous avant que tout tombe à l'eau.


Par principe, je dirais qu'il faut fuir un vendeur qui critique ouvertement ses concurrents.
Pour les spas de nage, il y a beaucoup de fabricants. Prends le temps de la réflexion, pense que c'est un achat qui doit durer plus de 15 ans. qu'il faudra l'entretenir, faire du SAV, trouver des pièces détachées et des techniciens compétents et géographiquement proches (si le vendeur est à 300 km, il y a peu de chances pour que ses techniciens se déplacent et si c'est pour t'envoyer le plombier du coin qui sera mal payé. . . :evil: )
Beaucoup de marques ont un réseau de vente peu dense et passent des accords ponctuels avec tel ou tel dépanneur, mais c'est rarement une bonne solution, pour le SAV, rien ne vaut un magasin avec ses propres techniciens.

Projet SPA nage et abri/veranda

par Beddy57
Lun 01 Sep 2014 à 13:53

Pour la partie chauffage, j'ai trouvé un produit avec plusieurs puissances en mono 220V.

http://sav.airelec.fr/file/notices_produit/notice-aerotherme-airpuls4-51.pdf
et
http://www.airelec.fr/images/stories/fiche-produit/Fiche%20Airpuls-4.pdf

Conseil constructeur :
- Le taux de brassage est égal au rapport entre les débits d'air de tous les appareils par rapport au volume d'air du local. (Le taux de brassage optimal pour le confort est environ 4 Vol/h, NE JAMAIS EXCEDER 10 Vol/h.)

Pour mon volume 120m3:
- pour 4 Vol/h = 480m3/h -> Airplus 404
- pour 6 Vol/h = 720m3/h -> Airplus 406
- ou pour chauffer d'un coût et après je mets au minimum avant une baignade -> Airplus 409. Prix à moins de 800€.

Je pense donc toujours qu'il est possible de se baigner en hiver. À voir maintenant les coûts pour une demi-heure pleine puissance pour chauffer l'abri.
Chauffe l'eau de la piscine c'est l'une des prochaines étapes.

par socio28
Jeu 04 Sep 2014 à 22:55

tout est possible

N'oubliez pas la condensation sur l'abri.

Le prix de maintient de l'eau à une température satisfaisante va vous surprendre. J'ai une piscine de 40 m3 la PAC de 8 KW tournait 24 heures sur 24 du 1-11-2013 au 10-11-2013, et il faisait environ 10°C dehors. Je n'imagine pas quelle puissance de PAC il faut si la température devient négative.

Projet SPA de nage et Abris/Véranda

par Beddy57
Ven 05 Sep 2014 à 10:00

Bonjour,

Les propositions d'abris commencent à sombrer contre des offres de véranda qui déchires (Grau-Alu) ou de l'abrisvéranda (Aqua Home d'Abris sud).

J'attends les offres définitives de Grau-alu et Abris sud pour mettre à jour le fichier ci-dessous.

[url]https://drive.google.com/file/d/0B6-qJG4vb3V3cFU1dl9WRy15S3M/edit?usp=sharing
[/url]

Avec ton experience, que dis-tu ou que dites vous de la consommation pour chauffer la piscine de 16m3 (L5,5m x l3,2m x P1,45m) avec un 5Kw dans:
- une veranda 50m2
- Pour Grau-Alu : double vitrage, sans pont thermique pour l'alu, toit en polycarbonate de 32mm. Veranda chauffée avec deux radiateurs 2500W (éventuellement pierre réfractère).
- Pour Aquahome : un peu moins cher que Grau-alu, double vitrage plus faible, sans pont thermque Alumimium mais le toit en poly de 16mm, avec un chauffage 2500W, MAIS avec un Climabris.

Il faut savoir que lors de températures où le PAC s'arrête, il y a un resitance de 6Kw pour chauffer l'eau.

Le revendeur Oneo me dit, 1€ par jour pour le PAC, 2€ par jour pour la résistance.

Plus de précisions pour le Spa nage Oneo: je désir chauffer à 31-32º pour la baignade et 28 le reste du temps. Il pourra y avoir des pics à 34-35º pour uniquement du SPA lors de visites.
Modifié en dernier par Beddy57 le Mer 01 Oct 2014 à 11:46, modifié 1 fois.

par hydro-66
Ven 05 Sep 2014 à 10:55

Une résistance de 6 kw ? qui ne consommerait que 2 € / jour ?
je crois que nous sommes loin du compte. . .

Projet Spa de nage et abris/Veranda

par Beddy57
Ven 05 Sep 2014 à 12:30

Merci de m'aider dans le calcul de la consommation.
Je tente qu'en même.

Le revendeur Oneo du SPA de nage me dit que j'aurais en hiver une consommation de 2€/jour.
Un revendeur Clairazur me dit lui 75€/mois (À savoir que clairazur n'a que la resistance pour chauffer ces SPA).

Il faut voir ici une utilisation du SPA de nage pour une moyenne de 4 fois par semaine pendant 1h, soit 16 fois par mois donc 16 heures par mois. En chauffant 1 heure avant, ça fait 32 heures.

1 KW/h = 0,1372€ (tarif heures pleines)
6 KW/h = 0,8232€
Pour 32 heures = 0.8232 x 32 = 26,50€

En hiver, les 2€/jour d'Oneo et les 75€/mois de Clairazur peuvent tenir la route avec un Spa de nage dans une vérande, sauf lors de grand froid. Il vaut mieux alors tout couper (PAC et Resistance).

Re: Projet Spa de nage et abris/Veranda

par hydro-66
Sam 06 Sep 2014 à 09:25

Beddy57 a écrit:Merci de m'aider dans le calcul de la consommation.
Je tente qu'en même.

Le revendeur Oneo du SPA de nage me dit que j'aurais en hiver une consommation de 2€/jour.
Un revendeur Clairazur me dit lui 75€/mois (À savoir que clairazur n'a que la resistance pour chauffer ces SPA).

Il faut voir ici une utilisation du SPA de nage pour une moyenne de 4 fois par semaine pendant 1h, soit 16 fois par mois donc 16 heures par mois. En chauffant 1 heure avant, ça fait 32 heures.

1 KW/h = 0,1372€ (tarif heures pleines)
6 KW/h = 0,8232€
Pour 32 heures = 0.8232 x 32 = 26,50€

En hiver, les 2€/jour d'Oneo et les 75€/mois de Clairazur peuvent tenir la route avec un Spa de nage dans une vérande, sauf lors de grand froid. Il vaut mieux alors tout couper (PAC et Resistance).


Pardon, j'avais mal suivi, je pensais chauffage de piscine.
Pour un spa de nage, des valeurs de 60/75 €/mois sont cohérentes, on trouve même plus économe.
Par contre, pas question de chauffer 1h avant. d'abord parce qu'en 1h le spa ne serait pas chaud, et ensuite parce que ce n'est pas pratique du tout, le spa doit être prêt en permanence, tu as envie d'y aller, tu y vas, il est prêt et chaud et c'est dans ces conditions que la consommation est de l'ordre de 60/75 €. Le plus long est d'arriver à la température souhaitée, ensuite le maintient demande relativement peu d'énergie.

Projet SPA de nage et abri/véranda

par Beddy57
Dim 07 Sep 2014 à 14:25

Après une dernière discussion avec un pisciniste, je lui informe que lors de grandes pluies, mon terrain est détrempé. Il me dit que c'est une information importante et qu'il faut éventuellement prévoir une station de relevage.

Que pensez-vous de la faisabilité qui suit:
Mettre une station de relevage lors du terrassement (qui sera en dehors de la véranda), où je connecte des gaines de drainage sous le Spa de nage enterré.
J'en profite pour y connecter des drains qui pourront faire le tour de la piscine (de la plage).

http://www.pompes-direct.com/assainissement/station-relevage/1-pompe/altibox-v4-1850-nova-up-600/37669.html?gclid=CJ2mhYiTz8ACFSKWtAodCF8AoA

Projet SPA de nage et abri/véranda

par Beddy57
Ven 26 Sep 2014 à 15:16

J'avance sur mon projet Piscine&Abris/Véranda.

Pour la partie Abris/Véranda d'environ 48m2, voici les sociétés qui ont répondu à l'appel d'offre:
- Import Garden (VERANDA)
- Grau Alu (VERANDA) - En Moselle
- Paradiso (ABRIS)
- Abris Piscine Conception (ABRIS)
- Abri sud (MELANGE DE VERANDA&ABRIS)

Le grand gagnant est Grau Alu (VERANDA) - En Moselle

https://drive.google.com/file/d/0B6-qJG4vb3V3cFU1dl9WRy15S3M/edit?usp=sharing

Pour la partie SPA de Nage, voici les sociétés contactées:
- Oneo 600 - L6,10xl3,80xP1,55 - http://www.oneo-spa-piscine.com/
- Clairazur 19FX - L5,60xl2,36x1,35 - http://clairazur.com/fr/catalogue/produit/spa-de-nage-4-places-19fx.43.html

Oneo et moins chère d'environ 2500€ et il est possible d'y connecter une pompe à chaleur (ce qui est impossible pour Clairazur) et en plus il est plus grand.
Ps: Oneo est moins chère d'environ 2500€ avec pompe à chaleur incluse. Total de l'achat avec livraison, installation, bâche à bulle, enrouleur, résistance chauffante 6Kw une PAC 5Kw, et le reste (voir sur le site) c'est inférieur à 35000€.

Le grand gagnant est le Spa de Nage Oneo

Points encore fermés:
- le prix pour chauffer le SPA : Hiver : 2€/jour sinon 1€/jour
- le carrelage ou résine : Pas de carrelage, de la fausse pelouse à ~20€/m2 donc ~500€
- le montant des impôts pour la véranda de 48m2:
Taxes foncière : ~160€
Taxes d'habitation : ~195€
- le matériel pour l'entretien de la piscine : non significatif

Points ouverts:
- le terrassement
- le chauffage type aérotherme : À voir après la pause de la véranda qui est très bien isolée

par jeremathevanna
Mar 23 Déc 2014 à 09:30

Bonjour, ou en est ce beau projet ?

Piscine & abris

par Beddy57
Mar 23 Déc 2014 à 12:46

Bonjour,

Le tout a été signé semaine dernière.

Entre temps j'ai travaillé sur le choix de la pelouse synthétique comme pourtour du SPA de nage, et du couvercle pour la trappe (caillebotis) accédant au local technique qui sera enterré.

- pour la pelouse c'est normalement http://www.green-avenue.fr/gazon_CAMBRIDGE
- Pour la trappe http://www.fibrelite.com/documents/products/FM_SLD.pdf.

Le produit Fibrelite a un prix (~2000€), mais j'ai besoin que ce soit du bon matériel, car ça sera au niveau de la terrasse (2250mm X 1600mm).

Si quelqu'un a une suggestion !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité