Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite - Ecoulement égout en recirculation

par pike35
Sam 06 Aoû 2005 à 15:49

Bonjour,

J'ai une installation dotée d'un filtre à sable qui doit avoir environ 5 à 6 ans. Ayant une fuite sur la cuve de mon filtre à sable j'ai mis ma pompe en recirculation et je perd plusieurs m3 par jour si je la laisse toute la journée.

J'ai regardé de près l'installation et il s'avère que lorsque je met la vanne en recirculation, il semble qu'il y ait de l'eau qui s'écoule par la voie évacuation vers l'égout.

Disposant d'un regard sur l'évacuation en aval de la vanne, j'ai ouvert celui-ci durant la recirculation. En ouvrant le regard il s'avère qu'il y a de l'air sous pression qui se soit évacué et que l'eau ne s'écoule quasiment plus. Il semble que la fuite très faible voire négligeable si je laisse le regard ouvert, vraisemblablement à cause de la pression... Je ne parviens pas à me l'expliquer.

Pensez vous qu'il s'agisse d'une fuite au niveau de la vanne ? si oui, est ce facilement réparable ? (ayant acheté la maison avec la piscine j'ignore d'u vient cette vanne...

Merci de votre aide.

Pierre-Yves

Re: Fuite - Ecoulement égout en recirculation

par JP of Titirangi
Dim 07 Aoû 2005 à 07:16

pike35 a écrit:Bonjour,

J'ai une installation dotée d'un filtre à sable qui doit avoir environ 5 à 6 ans. Ayant une fuite sur la cuve de mon filtre à sable.....

Je ne réponds pas directement à ta question mais le premier feeling que j'ai, c'est que ton installation aurait pu souffrir du gel, un ce ces hivers....

par pike35
Dim 07 Aoû 2005 à 11:54

Je suis maintenant a peu près sur que l'étanchété de ma vanne est en cause. Il me faut maintenant trouver un joint de rechange pour ma vanne 6 position.

Le joint est de diamètre 175 mais je ne sais pas s'il est facile de trouver un joint de rechange...

par bernard46
Mar 09 Aoû 2005 à 14:48

Tu peux aussi ajouter une vanne tradi sur ton écoulement vers l'égout, après ta vanne six voies. Il paraît qu'on est tous obligés d'y passer un jour.... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 12 invités