L'URGENCE ici est déjà de couper l'injection PH-.
Car ta mesure semble plus que correcte si tu a utilisé une autre appareil de mesure également.
Il faut être assez méthodique :
1°) Gros doute sur ta régul PH (t'occupes pas de la partie électrolyseur pour le moment, ignores là tout simplement)
Donc il te faut utiliser ta régule PH et ton autre appareil de mesure PH simultanément et aussi déconnecter l'injection PH pour plonger le tuyau dans un bac pour faire les essais.
La manip consiste tout d'abord à être sûr d'étalonner bien ta sonde sur ton régulateur. Ensuite tu prends un Bac et tu le remplis d'eau du robinet. Tu mesures la valeur PH, avec tes deux sondes et appareils. L'idéal serait d'avoir un PH supérieur à ta valeur de consigne ( si tu as du PH+, ben ajoutes de manière à arriver à PH8, par exemple.
Tu plonges le tuyau d'injection de ta régul et tu mets en route ta régul.
En principe, la pompe va commence à injecter du PH- et s'arrêter sur une valeur proche de la valeur de consigne (attention au débit d'injection, il faut que ça injecte en finesse et non comme un bourrin); je ne sais pas si tu a possibilité de régler le débit de la pompe d'injection ou pas ?
Mets des vieux vêtements et des gants et lunettes de protection; tu joues avec de l'acide là.
Si la régul arrête correctement l'injection de PH, ben ta régul est bonne (tu as tes 2 lectures sur tes deux appareils de mesure, autrement, elle est tout simplement en panne et n'arrive pas à analyser qu'il faut s'arrêter d'injecter du PH- au point de consigne.
je ne sais pas s'il y a une touche reset sur l'engin, mais il faut aussi essayer cela et refaire la programmation, histoire de voir.
ça peut arriver que l'électronique plante sur un coup d'orage ou autre
Voilà, ce ne sont que de maigres pistes et tuyaux à explorer, mais tu lèves au moins à 100%, le doute sur le fonctionnement de ton régulateur de PH, simplement en utilisant un ou des bacs indépendants de ta piscine.
Méfies-toi aussi des sondes qui semblent fonctionner, mais en fait non, ça m'est arrivé il y a quelques semaines. Pourtant l'étalonnage semblait plus que correct, mais si je laissais quelques minutes la sonde plongée dans le liquide étalon, elle se mettait à déconner. Mais au bout d'une minute, pas avant. Et c'est aussi grâce à mon 2ème analyseur portable avec une autre sonde que je l'en suis rendu compte. Autrement, j'étais déjà dans l'optique de remplacer ma régul. Comme quoi
Bonnes manips et tiens-nous informé, c'est un problème récurrent qui arrive de temps à autre