Problèmes et question robot Dolphin Diagnostic 2001
Bonjour à tous,
Je rencontre le probleme suivant avec mon Dolphin Disagnostic 2001.
Je crois qu'il y a (ou avait quelques expert ici, je pense être au bon endroit
Symptome :
Du jour au lendemain, le robot n'a plus fonctionné, dès le cycle d'initialisation : la turbine ne démarre pas (elle fait juste un ou 2 tours lentement), le robot fait son cycle avant/arrière, puis s'arrête définitivement (jusqu'à arrêter l'alimentation et relancer le cycle, qui replante de la meme façon).
C'est le modèle diagnostic 2001, DC6H.
En commençant à la démonter, j'ai trouvé les indications suivantes :
- Un des roulements de chenille avait un fil entortillé, qui le rendait moins libre (mais toujours le même problème en le relançant)
- un peu de rouille sur l'axe turbine (que j'ai eu du coup du mal à sortir !)
- Idem pour l'axe moteur (j'ai eu du mal à sortir l'écrou)
- Impossible pour le moment de sortir l'écrou plat situé sous la turbine, et permettant d'ouvrir le bloc moteur. J'ai mis du dégrippant, mais rien à faire.
C'est l'ensemble écrou+filetage qui tourne contre le plastique, mais l'écrou ne se désserre pas.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? comment s'y prendre ?
Pour le moment, j'aggripe l'écrou à la pince multiprise, et j'essaye de désserrer sans succès.
- Des traces d'humidité au niveau du connecteur électrique sur le bas du bloc moteur (arrivée 24V DC). Mauvaise étanchéité. Source de mes problèmes ?. Même une fois séché, problèmes toujours présents.
- Contrôle du bloc alimentation :
. Je trouve 35V DC (au lieu de 29 il me semble ?)
. Je trouve une composante alternative importante (60V AC je crois !). Je ne sais pas si j'ai rêvé ou quoi ! A refaire.
. Visuellement rien de flagrant dans ce bloc alimentation.
Que pensez vous de mon problème et que devrais-je faire à ce stade ?
En gros j'aimerais avancer sur les 3 points : humidité, ouverture du bloc moteur (problème de l'écrou grippé, et doutes sur l'alimentation).
Merci d'avance de tout commentaire !
Bien à vous
Je rencontre le probleme suivant avec mon Dolphin Disagnostic 2001.
Je crois qu'il y a (ou avait quelques expert ici, je pense être au bon endroit
Symptome :
Du jour au lendemain, le robot n'a plus fonctionné, dès le cycle d'initialisation : la turbine ne démarre pas (elle fait juste un ou 2 tours lentement), le robot fait son cycle avant/arrière, puis s'arrête définitivement (jusqu'à arrêter l'alimentation et relancer le cycle, qui replante de la meme façon).
C'est le modèle diagnostic 2001, DC6H.
En commençant à la démonter, j'ai trouvé les indications suivantes :
- Un des roulements de chenille avait un fil entortillé, qui le rendait moins libre (mais toujours le même problème en le relançant)
- un peu de rouille sur l'axe turbine (que j'ai eu du coup du mal à sortir !)
- Idem pour l'axe moteur (j'ai eu du mal à sortir l'écrou)
- Impossible pour le moment de sortir l'écrou plat situé sous la turbine, et permettant d'ouvrir le bloc moteur. J'ai mis du dégrippant, mais rien à faire.
C'est l'ensemble écrou+filetage qui tourne contre le plastique, mais l'écrou ne se désserre pas.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? comment s'y prendre ?
Pour le moment, j'aggripe l'écrou à la pince multiprise, et j'essaye de désserrer sans succès.
- Des traces d'humidité au niveau du connecteur électrique sur le bas du bloc moteur (arrivée 24V DC). Mauvaise étanchéité. Source de mes problèmes ?. Même une fois séché, problèmes toujours présents.
- Contrôle du bloc alimentation :
. Je trouve 35V DC (au lieu de 29 il me semble ?)
. Je trouve une composante alternative importante (60V AC je crois !). Je ne sais pas si j'ai rêvé ou quoi ! A refaire.
. Visuellement rien de flagrant dans ce bloc alimentation.
Que pensez vous de mon problème et que devrais-je faire à ce stade ?
En gros j'aimerais avancer sur les 3 points : humidité, ouverture du bloc moteur (problème de l'écrou grippé, et doutes sur l'alimentation).
Merci d'avance de tout commentaire !
Bien à vous