Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où installer filtre a sable et ecosterilisateur Intex

par C4Li
Mer 04 Juin 2014 à 15:01

Bonjour,
Ce la fait un petit moment que je tourne sur le forum mais je viens de m inscrire car j ai besoin d un petit conseil.
J ai fait l acquisition d une piscine Inetx ultra frame de diametre 4.27 ainsi que d un ecosterilisateur au sel. Je vais ce week end monter tout ca apres avoir préparé le sol il y a 15 jours. ( leger décaissement + geotextile + 2 a 3cm de sable de carriere arrosé et roulé).
Je me posais une question concernant le lieu d installation de la pompe et de l ecosterilisateur sachant que sur la notice il est ecrit qu ils doivent être a l abris de la pluie mais dans un endroit non humide et ventilé.
J ai d abord pensé aux abris vendus en bois spécialement pour piscine mais trop cher. J ai ensuite pensé faire un abris avec structure bois et juste recouvert d une plaque bitumé mais ca prend du temps pour finalement pas vraiment proteger l ensemble hormis sur le dessus.
Je m oriente finalement sur un coffre de jardin en plastique de dimension 117cm long x55cm profondeur x 65cm de hauteur. Le plastique n etany pas tres epais il sera facile de faire les trous nécessaire pour passer les tuyaux et faire une ventilation.
Qu en pensez vous?

par C4Li
Mer 04 Juin 2014 à 15:07

Voici le coffre en question où je pense faire mon installation pompe filtre + ecosterilisateur.

Image

par lily2014
Jeu 05 Juin 2014 à 08:30

quelle est la taille du stérilisateur ? le coffre paraît petit

par C4Li
Jeu 05 Juin 2014 à 14:35

J ai pas les dimensions exacte mais en gros il fait 40x40 et30 de haut. La pompe fait 40 profond par 52cm de haut. Donc tt doit rentrer facilement.

par lily2014
Jeu 05 Juin 2014 à 14:52

si ça rentre et que vous réussissez à ce qu'il y ai une bonne ventilation c'est une bonne solution.si vous pouvez placez le la ou il y a un maximum d'ombre.

par C4Li
Jeu 05 Juin 2014 à 17:18

lily2014 a écrit:si ça rentre et que vous réussissez à ce qu'il y ai une bonne ventilation c'est une bonne solution.si vous pouvez placez le la ou il y a un maximum d'ombre.


Il sera juste derriere la piscine et vu l orientation du soleil la piscine lui fera de l ombre je pense. Poir l aeration je fais voir pour y faire des entrées d air.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 12 invités