Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur échangeur eBay

par jujuju
Mer 28 Mai 2014 à 14:23

Bonjour,

Je compte chauffer mon eau avec une chaudière à bois que j'ai récupéré. Je précise que mon installation n'aura pas de régulation. En clair: il y a du feu, ça chauffe. Il n'y en a pas, ça ne chauffe pas. Par contre, je compte passer par un échangeur.
Je cherche donc à acheter un échangeur "nu", mais je suis vite refroidi par les prix. En allant faire un tour sur eBay, je trouve des échangeurs à des prix très abordables:
- que penser des échangeur inox (faut-il impérativement du titane?)
- connaissez vous ces produits? qu'en penser?

les produits:
http://www.ebay.fr/itm/Echangeur-de-Cha ... 19e2d0b946
ou
http://www.ebay.fr/itm/Echangeur-de-cha ... 3a90f1fdec

merci

Edit: évidemment, la puissance des deux échangeurs en exemple n'est pas la même, mais ce n'est pas la question ;-)

par riri7707
Mer 28 Mai 2014 à 20:48

S'il est vraiment en INOX, le pour le prix, cherche pas plus loin, ça vaut le coup.

par plouf 6
Jeu 29 Mai 2014 à 08:07

attention quand même si un jour tu veux traiter ta piscine avec un électrolyseur il te faudra un échangeur en titane
126 euro je me poserais quand même des question

par jujuju
Jeu 29 Mai 2014 à 18:45

merci de vos réponses. Visiblement, personne ne connait précisément ces modèles?

plouf 6 a écrit:126 euro je me poserais quand même des question


c'est bien ce que je fais :wink:

par riri7707
Jeu 29 Mai 2014 à 20:16

Ben a mon avis, y'a pas beaucoup de monde à utiliser du bois ou une chaudière pour chauffer sa piscine, ça reste un marché "niche".
Mais un système en Inox à ce prix là, ben c'est cadeau, même si tu dois le remplacer tous les 3/4 ans.
Faut pas oublier, une piscine est un loisir et pas une nécessité. Donc, il faut quand même une petit portefeuille rempli pour assouvir sa passion :wink:

Perso, si j'étais à ta place, j'en prendrais un et si ça fonctionne correctement, ben un deuxième pour pièces détachées.

par jujuju
Jeu 29 Mai 2014 à 20:58

échangeur commandé, je vous tiens au courant

merci

par jujuju
Jeu 23 Avr 2015 à 20:17

bonjour,

j'avais dis que je vous tenais au courant, je le fais. 1 an après.
J'ai commandé cet échangeur et réalisé mon système avec la chaudière à bois: ça marche! eau à 29° pour les vacances des enfant, la classe!

merci pour vos conseils!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 29 invités