Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration desjoyaux f25/50

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 08:21

bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin d aide
je m explique j ai une piscine de 8x4 avec filtration desjoyaux f25/50 que j ai acheté d occasion et démontée
je l ai remontée et tout fonctionne tres bien sauf que j ai remarqué que j avais la nage a contre courant dessus mais je ne sais pas ou la brancher ni comment brancher les fils pour l activer ,pour l instant elle fonctionne comme une pompe normal avec une seule vitesse ,pourriez vous m aider en me disant ou va le petit tuyau en caoutchouc et quel branchement electrique je dois faire merci pour vos reponses

par Chacha
Sam 24 Mai 2014 à 09:11

:D Salut !

L'alim électrique de le 2ème vitesse se fait par un 4 ème fil électrique !

Le déclenchement se fait par le petit tuyau transparent allant du boitier électrique sur le moteur ( petit téton en bout ) à la commande pneumatique sur le bord du bloc !

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 09:57

merci pour ta reponse rapide mais je ne comprend pas bien ,desolé je suis un peux novice
est ce que le courant doit etre mis sur tout les fils electique en continu et c est le petit bouton poussoir qui fait le reste ou bien est ce qu il y a un autre systeme et le petit tuyau je ne sais pas ou le connecter a la pompe ,auriez vous une photo explicative merci

par Chacha
Sam 24 Mai 2014 à 11:02

:D Re !

Tu as 4 fils dans le connecteur Desjoyaux ( terre, neutre et phase commandée par le boitier horloge ) + 1 en direct phase sans passer par l'horloge ( ou la commande manuelle ) !
Ce qui fait que tu peux, pompe arrêtée, démarrer la 2ème vitesse directement dans l'eau !

Sur ta boite électrique située au-dessus du moteur, passe la main au bout, ( au-dessus du ventilo ) tu vas sentir un petit téton >>> Commande pneumatique !

Je te filerai des photos au besoin ! Je vais casser la graine ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 11:59

merci je commence a y voir plus clair j ai trouvé la petite commande pneumatique ,maintenant peux tu me faire un petit schema pour la connection electrique si ce n est pas abuser de ton temps car j ai un fil noir qui n est pas branché et je ne sais pas ou le mettre merci et idealement une photo je comprend mieux lol

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 14:52

voila j ai branché le tuyau au petit ergot et l interupteur fonctionne mais il stope carrement ma pompe ,reste plus qu a savoir ou brancher le dernier fil noir car meme si je ponte les fils en direct(je connecte tout) les deux fils noir donc je m explique j ai connecté les deux noir et le brun d un coté et le bleu de l autre coté et la masse avec la masse ,mais a mon avis c est pas ca

par Chacha
Sam 24 Mai 2014 à 17:51

:D Re !

:lol: :lol: :lol: Entre 2 averses : Clique sur la vignette :

Image

Comme dans la 7ème Compagnie : Le fil bleu sur le bouton bleu . . . . . . . etc . . . . ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans l'ordre bas vers haut : Phase en bleu ( pour moi daltonien ! :lol: ! ) ( L1 ) , puis terre , puis neutre ( N ) , puis le noir ( L2 ) alimenté en permanence, qui te permet, même pompe arrêtée, de démarrer la NCC ( et, en rappuyant sur la commande pneumatique, de l'arrêter ) !

En espérant que, dans la boite " horloge ", le mec ait mis les mêmes couleurs !
Vérifie avec un contrôleur ! :wink: :wink: :wink:

Et gaffe au jus ! :wink: :wink: :wink:

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 20:06

merci pour ta reponse ca na pas l air compliqué sauf que moi je n ai pas de broche noir comme toi j ai des fils qui était coupé et j ai branché mes 3 fils qui venaient de la prise de courant au 3 fils je te joins une photo de ma connection

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 20:11

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 20:12

par Chacha
Sam 24 Mai 2014 à 20:29

:shock: :evil: :shock: Oulà ! C'est quoi, ce binzz ? ? ? ?
T'as des trucs qui se baladent dans le bloc sans protection ? ? ? ?
J'espère que tu as un 30 mA en tête ! :wink:

Je dois avouer que je pige que dalle !

Ce qu'il faut, c'est sonder chaque fil entre ton programmateur-horloge et le bloc !
Et trouver la correspondance avec les 4 fils sortant de la boite électrique fixée sur le moteur !
1ère vitesse : Neutre et phase après horloge ! Ton contrôleur doit indiquer 230 V quand l'horloge ou l'inter manuel est ON !
2ème vitesse ( NCC ) L2 alimenté en permanence ! :wink:

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 20:37

ok merci pour ta patience lol je vais essayé de me debrouiller car je n ai pas de programateur moi mais j ai bien un 30 mili a l arrivée ,ca je ne rigole pas avec ca

par Chacha
Sam 24 Mai 2014 à 20:45

:D Bon ! Envoie un peu + de billes sur ton install électrique, depuis le départ !
T'as pas d'horloge, ni d'inter dans le pool house ?

Teste tes 4 fils et ouvre la boite sur le moteur ! :wink:

Vais au dodo! ! ! A demain ! :wink: :wink: :wink:

par seba-1
Sam 24 Mai 2014 à 22:37

voila je t ai fait un petit shema voila t y verra peut etre plus clair
https://imageshack.com/i/ne0gcmpj
j espere que ca va te paraitre plus clair

par Chacha
Dim 25 Mai 2014 à 07:32

:D Salut, de bon matin ! :lol:

Aaahhh ! Ben là, c'est mieux !
Tu n'as que 3 fils au départ, alors que moi, j'en ai 4 !
Le 4ème étant alimenté en permanence !

Donc faut tu tires un fil supplémentaire, comme ici, alimenté en permanence ! Ça te permet de lancer la NCC, même si le programmateur a arrêté la pompe !

Sinon, vu un ancien article :

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 14363.html

tu peux le connecter sur la phase actuelle, mais si ton programmateur arrête la pompe, tu n'auras plus la NCC !

A toi de voir ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 28 invités