Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Irrijardin & leurs spas ricains : calspas-masterspas-sol

par damned
Jeu 01 Mai 2014 à 17:43

Et premium leisure. Mine de rien ça fait un bon choix ! Devant le manque de revendeur en region parisienne, les essais très très limités. Cette grande chaîne nationale présente pas mal d'avantages. Hélas chez eux aussi on peut voir, toucher mais pas goûter, pas de spa en eau.

En revanche ils ont sur chaque spa une fiche détaillée des zones de massage par place avec une notation par etoile pour chaque partie du corps massée. Bien fait mais quid de leur cahier des charges, est-ce vraiment fiable ?

On peut voir que les masterspas twilight ont une qualité de massage bien supérieure aux autres, qu'en pensez-vous ?

Sur le papier, pour moi ils se valent tous ou presque, y a t-il une marque, un modèle qui se distinguerait des autres pour la qualité de son isolation, de ses massages, de la filtration ?

Merci pour vos avis éclairés.

par Valina Durand
Ven 02 Mai 2014 à 11:01

Bonjour,

Des équipes Irrijardin sont actuellement présentes sur La Foire de Paris.
De nombreux modèles de spas sont exposés, je vous invite donc à leur rendre visite Porte de Versailles, Pavillon 1 Stand F059.

Bonne journée

par damned
Ven 02 Mai 2014 à 11:34

C'est la réponse qui m'a été faire par un des vendeurs. Nous y allons effectivement demain matin, rien que pour vous ! En revanche, oui bien sur il y aura la réduction foire, oui je verrai tous les modèles, cela permettra peut-être de réduire les prétendants mais en aucun cas de prendre une décision.

Vous me confirmez qu'on ne peut pas essayer pour faire son choix ?

Il m'a été dit que, en insistant beaucoup, le magasin qui a celui en exposition qui nous intéresse pourrait le mettre en eau.pas simple.

par Lotus
Ven 02 Mai 2014 à 17:21

Bonsoir,

Tiens nous au jus.

Fais nous un topo des intervenants si tu veux bien ?

Bonne recherche, bon Spa, même si je doute que tu puisse tester sur la foire !

:wink:

par damned
Ven 02 Mai 2014 à 18:11

Valina Durand. Dommage que vous ne parliez pas un peu plus de ma demande. Quid des fiches techniques, des étoiles données à chaque SPA, à chaque place même. Connaissez-vous les conditions d'attribution de ces notes ? Et concernant les essais tous les acheteurs de SPA Irrijardin, même des spas à plus de 13.000€ l'ont fait à l'aveugle, sans jamais pouvoir essayer ?

Lotus. Oui pas de problème, topo des représentants, de l'accueil, des méthodes de vente.

par spagator
Ven 02 Mai 2014 à 19:06

toujours essayer le spa,et en eau!
j'ai essayé mon premier clearwater (avec ma compagne) sur le stand de la foire de marseille,dans un gazebo prévu à cet effet.
à l'époque,à part clearwater et clairazur personne ne proposait celà sur cette foire
je comprend tout de méme que certaines personnes n'arrivent pas à franchir ce pas pour des raisons personnelles,ce n'est certe pas évident.
mais je persiste,essaie toujours le spa en eau avant tout achat.en showroom,ce dois étre plus facile d'étre à l'aise.
et n'ouiblie pas,tu es un potenciel acheteur,tu n'as AUCUNE obligation,méme aprés avoir fait trempette chez une marque,prend du temps pour réfléchir

par spagator
Ven 02 Mai 2014 à 20:08

perso,dans la gamme irrijardin,les meilleurs rapport qualité/prix sont le solano 8 à 7350 € et le calspa connect 750 LE à 7990 €.la différence de 6000 € entre le solano 8 et le solano 850 LE n'est pas justifiée pour 1 pompe de circulation,un ozonateur et quelques LEDS en plus.
et si ton budjet est dans les 13000 € tu auras un choix énorme de marques de qualités à envisager.
pour moi,les premiers prix sont les plus intéressant chez ce revendeur.

par damned
Ven 02 Mai 2014 à 20:23

Merci beaucoup pour cet avis. Tu as bien sur raison pour l'essai mais ce n'est pas simple du tout, voir impossible, c'est très frustrant ! Concernant mon budget j ai justement besoin de savoir si le gap 7-8ke ou 12-13ke (j'ai l'impression qu'entre les 2 il n'y a rien) est justifié et pour ça nous devons essayer. Chez irrijardin je te rejoins le calspa me semble très intéressant mais très profond, 1m.l'autre je vais le découvrir. Merci encore

par spagator
Sam 03 Mai 2014 à 09:11

je ne suis pas trés grand,mais je te garantie qu'un spa profond c'est bien,et qu'un spa peu profond,c'est vraiment désagréable,surtout quand il y a du vent et en hiver.

par sandrine rose
Sam 03 Mai 2014 à 15:15

je ne comprend vraiment pas pourquoi les vendeur ne veulent pas laisser les clients essayer, pour notre part, le fait de pouvoir essayer le spa à été l'élément déclencheur. j'ai bien entendu ma petite idée sur le pourquoi, maintenant que je commence à maitriser un peut le sujet, quant je repense aux âneries que certain on put nous sortir pour nous "aider" a acheter . je pense que beaucoup ne maitrise même pas leur produits et qu'il préfère orienter le clients vers du stock plus tôt que vers le bon produit qui va bien et qui serrais validé beaucoup plus facilement par un essai en eau. perso. je reconnais que c'est pas forcément évident de ce mettre en maillot dans un magasin mais en même temps ce n'est qu'une fois. prend ton temps et comme dit spagator essai le spa qui semblera te convenir

par damned
Sam 03 Mai 2014 à 17:11

Nous y sommes. Tres bon accueil.

On s' oriente vers leur haut de gamme, master spas Twilight 7.2 avec l'option master 3, 3 traitements : ozone, uv et filtre cuivre argent (durée de vie 5 mois), on nous assure qu'il n'y a plus besoin de chimie supplémentaire. Rien. Je suis dubitatif mais notre interlocuteur est formel, très bon technicien par ailleurs et responsable du magasin de toulouse.

Ce haut de gamme ligne therapie semble avoir une qualité de massage exceptionnelle. .on ne pourra pas vérifie, hélas !

Prix catalogue livré avec option isolation supplementaire (polystyrène) : 13, 5ke.

Partout il y a une remise speciale salon, ici nous achetons en direct mais cela passe quand même par le revendeur local pour sav (3 ans) installation, et le revendeur garde sa marge habituelle, je trouve cela très bien.

Pas simple.

par damned
Sam 03 Mai 2014 à 19:17

Sandrine l'essai on en rêve mais pour l'instant soit on peut essayer loin de chez nous sans revendeur proche soit pas d'essai mais revendeur de proximité. Facile !

Spagator, aurais-tu un avis sur ce twilight peut etre ?
Notre interlocuteur qui a longtemps été à la centrale d'achat et qui les teste tous est vraiment convaincu par ce modèle, les places, un massage qu'il n'a jamais vu ailleurs (d'ou les 5 etoiles de leur fiche), selon lui c'est du très haut de gamme tous spa confondu.

Ah oui même si on nous pousse à l'achat avec un remise impossible à avoir en magasin, il ne s' agit pas de liquider leur stock car celui-ci ne l'est pas, il y a même 3 mois de delai !

par spagator
Sam 03 Mai 2014 à 19:57

Je ne met en aucun cas la qualité du spa en doute mais:
il eut été étonnant qu'ils mettent zéro étoile à leurs produits. tu es naif à ce point?
on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
si le vendeur ne fait pas l'effort de sortir sontuyeau ,de remplir son spa,de le faire chauffer une journée et de te convier à un essai aprés la feremeture du magasin,c'est que vraiment,ils gagnent trop d'argent dans cette boutique.
quand je vend un de mes spas d'occase,je le fait toujours essayer.
quoi qu'il en soit,soit ils te font faire un essai EN EAU du spa dans un de leur magasin,ou chez un de leur client,soit tu t'orientes vers autre chose que tu auras pu essayer.
à moins ,que pour toi,13500 € représente une semaine de travail.dans ce cas là fonce,et si il ne te convient pas tu en achéteras un autre dans 15 jours.
tu achéterais une voiture à ce prix sans l'essayer?
pas moi.

par Universalwater Lyon
Sam 03 Mai 2014 à 23:01

Bonsoir,

Tu peux aussi faire le choix d'un Spa fabriqué en France avec des composants fiables et reconnus.

Un SAV usine, avec des techniciens salariés et compétents.

Une usine de fabrication dans le Gard 30, que l'on peu visiter avec une grande facilité.

Un suivi sur la fabrication, avec un stock de pièces, un choix de couleurs de cuves ( 8 teintes ) ainsi que celle de la jupe ( 4 teintes) ou un habillage en cèdre rouge.

Un Spa à la carte avec 1 , 2 ou 3 pompes de massage (waterway),pompe de circulation , ozonateur ou lampe UV. Blower. Jets inox, chromo thérapie Leds .cascade droite ou 180°, vulcano jet.en option et pour un budget accessible au plus grand nombre.

Un Spa avec 1 ou 2 banquettes, sur 3 tailles ,2m, 2,17 ou 2,32 m.

Bonne recherche,

par damned
Lun 05 Mai 2014 à 18:23

dommage ma dernière réponse depuis le salon est passée à la trappe alors je recommence et vous fait part de mes réflexions.

Spagator, sandrine, nous sommes plus que d'accord maintenant comment faire si les seuls spas de ma région à l'essai sont : le j480 et le sundance 880 ! Aucun des 2 ne correspondant à mes besoins ou mon budget ! Ma femme a passé une douzaine d'appels depuis 15jours pour tenter d'essayer des spas, nada, il faut traverser la france ! - Si il y a un revendeur dans le 77 mais qui proposent des modèles qui ne nous intéressent pas - Avec une seule journée en commun par semaine avec ma douce, le dimanche, et un enfant de 3 ans c'est mission impossible :?

Je suis très très déçu d'ailleurs, je comprends les revendeurs, le marché doit être faible en idf. En tout cas MOI je serai prêt à PAYER pour pouvoir essayer plusieurs SPAS bien choisis.

Pour revenir à ma question des étoiles, non je ne crois pas être naïf et je m'interroge. Bien sur irrijardin respecte sa propre hiérarchie de spa "découverte - relaxation - thérapeutique" dans cette notation mais oui cela va bien de 1 à 5*. Et même sur un spa relaxation assez onéreux il y a des 2 étoiles. Cela permet d'affiner un peu les choses, enfin si cette notation est juste bien sur. Celui qui souhaite un massage performant des pieds notamment ne le trouvera pas partout, loin de là. Bref ce sont les seuls à le faire et dans le principe je trouve que c'est un bon indicateur - insuffisant - mais important.

Concernant la foire je passe rapidement la scène de théâtre que nous avons dû subir partout. Le vendeur répond aux questions (plus ou moins bien donc) puis nous passons à table pour le devis. Ils remplissent un bon de commande en détaillant tous les tarifs. Jusque là tout va bien mais pour avoir le tarif négocié alors là....on nous abandonne, on va voir le "directeur commercial" on va faire le maximum...il arrive, sourire ultra brite, il en rajoute une couche, nos besoins, nos envies, leur supériorité technique, le service, l’absence d'intermédiaire etc. pour enfin arriver à la calculette et à la remise tant attendue. Je sais qu'il faut vivre, qu'il y a une méthode foire mais pour nous c'était l'asphyxie. Il me semble qu'on peut avoir un rapport commercial simple, honnête même sans prendre les gens pour des pigeons. Nous sommes tous les 2 commerçants et je vous assure qu'on ne traite pas nos clients comme ça mais nos ventes prennent plus de temps, c'est sur...

Allez je vous dit tout, les plus "forts" ont été coastspas avec. 40% de remise en signant immédiatement bien sur mais sans pouvoir me dire quels jets seront sur le spa, à ce moment il m'a perdu, dommage le produit m’intéressait et je me serai déplacé à l'usine pour l'essayer.

Au moins notre interlocuteur chez irrijardin, une "bête de foire" :lol: , 18 ans à la faire, avait une vraie connaissance technique mais j'aimerai votre avis sur ça

http://michaelphelpslegend.com/master-crafted/filtration/

une option de traitement de l'eau commune à tous les masterspas, 3 traitements combinés : Ozone + filtre cuivre/Argent + UV, lequel, selon les dires de mon interlocuteur permettrait de ne pas ajouter de chimie (sauf cas situation exceptionnel bien sur) C'est possible ? Pourquoi personne d'autre ne le propose ?

Un avis technique ?

Enfin, devant toutes mes réticences, une seule en fait, je n'achète pas sans essayer. On m'a proposé de bloquer une commande avec un acompte, par chèque non encaissé, puis de valider par un essai en magasin lorsqu'il sera livré (oui après la fermeture). Si vraiment cela ne correspond pas à mes attentes, je ne suis pas engagé et comme il est sur par ailleurs de le vendre quand même cela ne lui pose pas de problème. Déjà plus tentant ! Je pense que pendant le salon ils veulent à tout prix remplir les carnets de commande pour diminuer leur coût de transport en remplissant les containers.

Je vais tenter, quand même, d'effectuer un essai dans le magasin qui m'aura comme client mais avec un autre modèle, de la même marque, qu'ils doivent recevoir. En combinant essai et rétractation possible ( bien sur mon interlocuteur est persuadé que je ne serai pas déçu et bien sur mon objectif est d'acheter ce spa !) irrijardin aura, quoiqu'il arrive, gagné un client. Si ce n'est pas ce modèle, ce sera un autre.

par sandrine rose
Mar 06 Mai 2014 à 10:22

damned, à te lire, tu donne l'impression d'avoir déjà fait ton choix et j'ai l’impression que tu cherche juste à être rassurer sur le choix du modèle . pas si simple, car ne crois pas que l'essaie en magasin va te permettre de ressentir les même sensations que quant tu l'aura chez toi . mais cela est vrai que sa permet au moins de ce rendre plus ou moins compte de la sensation délivré par le spa et de sa qualité. pour le reste je trouve trop nul la méthode qui consiste à d'abord signer pour ensuite essayer . cette méthode commerciale serrait déjà éliminatoire pour nous.
Après j'ai peut être eu tout simplement de la chance avec notre revendeur ou je suis peut être un peut vieux jeux je ne sais pas, mais je part de principe que si on est sure de la qualité de sont produits cela devrais être un plaisir que de proposer un essaie . qui est au final tout aussi contraignant pour les deux partie, le pro qui dois mettre un spa en eau puis le vider et pour le particulier qui viens dans un magasin pour ce mettre en maillot . quoi qu'il en sois bon courage à vous et surtout bon bain

par damned
Mar 06 Mai 2014 à 10:46

Je n'ai pas du être assez clair, le spa qui m'intéresse - sur le papier - n'est disponible nulle part en magasin, ceux commandés vont directement chez le client. Ce n'est donc pas le magasin qui refuse un essai. En outre ce modèle étant haut de gamme il n'est pas dans le positionnement habituel d'irrijardin, il n'est donc pas prévu qu'il y soit exposé. Chaque magasin ayant tendance à commander pour leur showroom la gamme en dessous.

Donc non je n'ai pas choisi définitivement mais oui cette ligne twilight m'intéresse fortement pour : type de jets, place pour les pieds, massage plantaire puissant, pompe 24 électromagnétique silencieuse et économe et bien sur option mast3rpur. C'est surtout pour cette dernière option que je cherche des opinions car les autres spas ne l'ont pas.

par sandrine rose
Mar 06 Mai 2014 à 10:59

désolé, j'avais pas compris sa comme sa. en ce qui concerne l'option filtration le tout et de ce demander si cela est bien utile, personnellement nous avons en 5 ans tester plusieurs solutions de traitement de l'eau plus ou moins chère, le plus simple, tout en étant le plus efficace et le moins chère à notre sens reste le traitement chimique via le brome. une fois le coffret de base acheter et le testeur électronique qui va bien le cout de reviens annuelle pour un spa de 1500 litre et d'une trentaine d'euros (je parle pour moi bien sur) en 5 ans je n'ai pas encore eut besoins de changer mes filtres et mon eau est juste Magnifique :lol: . on c'est poser la question (car nous envisageons de changer de modèle) si cela valais vraiment la peine. et quant je vois le prix de l’option, des filtres spécifique etc etc mon calcul est vite fait, je sais que le confort à un prix mais je trouve que ce prix n'est pas justifier . et puis faut dire que de mon coté je m'en fou un peut . c'est mon conjoint qui s'occupe de traiter l'eau . moi je me baigne uniquement :lol: mais le retour sur le traitement viens de lui .

par damned
Mar 06 Mai 2014 à 11:19

Ah merci pour ce retour très intéressant ! J'entends tellement de gens qui ont des problèmes d'eau - pas forcément graves d'ailleurs mais un peu casse pied - que oui les solutions plus "automatisées" me séduisent.

par sandrine rose
Mar 06 Mai 2014 à 13:40

au début au à essayer de ce contenter des bandelette . la effectivement on avais du mal, notre vendeur nous a alors conseillé d'acheter un testeur de PH électronique ( 60€) et depuis tout va à merveille . mais c'est vrai qu'il faut un certain temps avant de comprendre et de savoir comment faire pour bien faire. une fois qu'on à compris (et surtout qu'on cherche à comprendre) sa va tout de suite nettement mieux . après je serrais assez intéresser par le retour d'utilisateur de ce genre de filtration (efficacité cout de fonctionnement etc)

par spagator
Mar 06 Mai 2014 à 14:14

je traite aussi depuis toujours au brome galet HTH plus choc sans chlore HTH et de temps en temps 1 bouchon d'eau éclatante 3 en 1 et aucun soucis.
le prix à l'année est dérisoire et ça fait trés bien le taff ,une fois que tu as maitrisé tout ça.

par manuwii
Mar 06 Mai 2014 à 15:53

spagator a écrit:je traite aussi depuis toujours au brome galet HTH plus choc sans chlore HTH et de temps en temps 1 bouchon d'eau éclatante 3 en 1 et aucun soucis.
le prix à l'année est dérisoire et ça fait trés bien le taff ,une fois que tu as maitrisé tout ça.

+1 pour c traitement et sa simplicité.

A damned:

Tu as eu mon MP concernant le J480 ? Peut être pas si loin après négociation de ton budget ?

Bon courage pour les recherches

:wink:

par damned
Sam 10 Mai 2014 à 00:50

j'ai eu ton mp, merci. je vais effectivement m'interesser de près à sundance/jacuzzi

par manuwii
Lun 12 Mai 2014 à 08:56

damned a écrit:j'ai eu ton mp, merci. je vais effectivement m'interesser de près à sundance/jacuzzi

Ok bonne recherche et à bientôt pour partager ton plaisir des bubulles ! :lol:

par THVE
Jeu 06 Aoû 2015 à 09:56

Quelqu'un a acheté ou essayé un MASTER SPA TWILIGHT ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité