Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pac poolex jetline ou dreamline?

#685624 par antiol
Mar 22 Avr 2014 à 08:02

bonjour,
j'ai une piscine de 40 m3 dans la région de Roanne (42).
je suis intéressé par une pac poolex qui parait de bonne qualité au dire sur ce forum.
ma question est sur le type de Pac, jetline, dreamline, ou poolex (standard).?
et aussi sur la puissance 8.5 ou 10 Kw?
autre chose que j'ai du mal a comprendre, au sujet du cop, il est donné pour de l'air a 15°C, et de l'eau a 13°C?

merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par antiol le Mer 23 Avr 2014 à 15:05, modifié 1 fois.

#685632 par pipof352
Mar 22 Avr 2014 à 09:33

Standard ou jetline.

Plutôt jetline à mon avis.
Je vois pas trop l'intérêt de la dreamline.

#685719 par antiol
Mer 23 Avr 2014 à 07:18

pas de réponse les amis? :? :lol:
apparemment la jetline 100 est en rupture de stock, un site me propose une dreamline 95 pour un prix intéressant.
http://www.poolex.fr/pompe-a-chaleur-po ... e-D95.html
qu'en pensez vous? sur ce modèle c un compresseur Toshiba, le daikin est a partir de la 125.
si vous avez des retours ou avis pour m’éclairer.
merci

#686011 par volta
Ven 25 Avr 2014 à 11:10

Bonjour,

Ta question est très intéressante et elle montre comment certains constructeurs s'arrangent avec la réalité.

Tu sais sans doute que la puissance restituée par une PAC et son rendement sont variables: elles dépendent de la température de l'air et de la température de l'eau. En fait elles dépendent, presque linéairement, de l'ECART DE TEMPERATURE entre l'air et l'eau.

En gros, une différence de température de 1°C provoque une perte de puissance restituée d'environ 3% et idem pour le COP.

Exemple:
La Jetline 85 de Poolex restitue 8,5kW dans les conditions du constructeur, c'est-à-dire 15°C dans l'air et 12°C dans l'eau.
Premier constat: qui se baigne dans une piscine à 12°C?

Sans être une norme, les constructeurs "sérieux" se sont entendus (Zodiac, Hayward, AQUINEA.) pour mesurer les performances de leur matériel à 27°C dans l'eau et 15°C dans l'air, soit un delta T de 12°C. Ceci correspond à la moyenne des températures sur une saison de baignade en France.

Dans ces conditions évidemment moins favorables, on calcule que la Jetline 85 ne développe pas plus de 7kW et que son COP est voisin de 5. Bref, cette PAC est loin d'être aussi compétitive qu'annoncé.

C'est pourquoi je t'orienterais vers des constructeurs plus soucieux de transparence: Zodiac, Hayward.

Edit Snoop : pas de pub, merci

#686110 par gerald.sg
Sam 26 Avr 2014 à 15:09

pffff zodiac et hayward trop pour ce qu il y a dedans prend les dernieres dreamline c est le top la 90 sera parfaite

#686135 par volta
Sam 26 Avr 2014 à 17:55

La "Dreamline" (:roll:) et les Poolex de manière générale utilisent des technos du siècle dernier avec des arguments trompeurs sur les puissances développées. soyez simplement vigilants et explorez un peu les docs techniques. Au besoin, faites-vous aider par des gens compétents (frigoristes, thermiciens.). Perso je conseille les Gecko Aquinea.

#686197 par gerald.sg
Dim 27 Avr 2014 à 12:01

tu nous fait chier avec tes pac que personne connait et les tiennes biensur c est les meilleurs :?: :?: :?: :twisted: :twisted:
sortez le mr les moderateurs 9messages 9 pub

#686214 par bc327
Dim 27 Avr 2014 à 14:43

gerald.sg a écrit:tu nous fait chier avec tes pac que personne connait et les tiennes biensur c est les meilleurs :?: :?: :?: :twisted: :twisted:
sortez le mr les moderateurs 9messages 9 pub

N'es-tu pas un peu excessif gérald ?
Toi aussi, tu es un pro et tes msg sont souvent là pour attirer le client.

En ce qui me concerne, je ne trouve rien à redire aux msg de Volta (après que Snoopy ait fait sont travail de modération bien sûr !).

Par ailleurs, je trouve qu'annoncer un COP pour une T° de flotte de 12° n'est pas très correct de la part de Poolex.

Il y a quelques années, on avait commencé à parler d'Aquinéa sur le forum et puis plus rien. . . Je serasi perso intéressé des retours sur cette PAC car la mienne, un produit chinos bon marché (PAC Gré annoncé pour 13,5 kw), commence à accuser son âge.

Elle fonctionne encore et toujours aussi parfaitement qu'au premier jours mais la carrosserie viiellit mal.Et puis, j'imagine qu'elle ne tiendra plus des années.

Bref, si elle claque, je ne sais pas encore ce que je prendrai, mais Poolex et Aquinéa sont a priori mes favoris.

Pour Volta, quelles est la différence entre la gamme Gecko et WPH ?

#686216 par volta
Dim 27 Avr 2014 à 14:52

Il faudrait que les modérateurs fassent effectivement le ménage. Je ne t'en veux pas d'avoir un vocabulaire de charretier mais d'affirmer de façon péremptoire des con.ries qui pourraient induire en erreur. Quand on investit entre 1000€ et 3000€ dans un système de chauffage, c'est sérieux. On ne joue pas avec la crédulité des gens. C'est pourquoi je dénonce P.x qui affiche des COP de 6,3 et des puissances restituées qui sont totalement hors de contexte: qui se baigne à 12°C?

Concernant les Gecko Aquinea que "personne ne connait", ouvre les yeux et sors de ta boutique. Je ne suis pas vendeur et ne dis pas que ce sont les meilleures, il y en a de bien plus performantes mais elles sont la plupart du temps beaucoup plus chères. C'est pourquoi je les conseille.
J'en possède une depuis 4 ans et c'est un excellent produit.
J'ai la chance d'avoir un peu de métier, de connaître la thermodynamique et le fonctionnement d'une PAC. J'ai comparé les gammes de ces deux constructeur. et il n'y a pas photo, c'est tout.

Gerald.sg, s'l te reste un peu de bon sens: renseigne-toi.

#686217 par volta
Dim 27 Avr 2014 à 15:01

Salut bc327, je ne crois pas que Aquinea distribue toujours la WPH. Il faudrait leur poser la question. De mémoire cette gamme était en inox mais évidemment elle était plus chère et c'est ce qui m'a fait pencher pour la Gecko puisque les fonctions étaient identiques.
Je voulais aussi du réfrigérant R410a pour éviter les problèmes en cas de recharge. La WPH utilisait du R407c.

#686343 par snoopy45
Lun 28 Avr 2014 à 11:31

volta a écrit:Il faudrait que les modérateurs fassent effectivement le ménage.


A TOUS !

Effectivement, je modère assez souvent depuis très peu de temps ; surtout depuis que certains inscrits pros ont un 2° pseudo, dans le seul et unique but de faire de la pub !

Ceci est totalement interdit.

Le ménage va donc être fait, et les pseudos bannis.

#686462 par antiol
Mar 29 Avr 2014 à 10:45

merci pour toutes ces remarques, dommage qu'elles viennent un peu tard car j'ai commandé ma pompe depuis vendredi, une poolex dreamline 95.
effectivement il est bizarre est inutile d'annoncer un cop pour une eau a 13°C c pour cela que j'avais posté le lien de la dreamline qui a un cop de 4.85 a air 15° et eau 26°.
ce qui reste l'un des plus performant après mes recherche et dans la même gamme de prix, il y a un retour très positif sur ces pompes et pas seulement ici, après on verra, je vous dirait cela a l'utilisation.
a savoir que je l'ai eu pour 1428€ avec accessoires et kit by-pass.
pour volta, j'ai cherché un cop pour la gecko 85 (moins puissante) il est,sur le site aquinéa, 5.4 pour air a 15° et 5.9 pour air a 24° mais t° de l'eau inconnu . c vrai que cela est serieux.
elles ont un compresseur pana les poolex ont du toshiba ou daikin.
cela compte aussi

#686464 par gerald.sg
Mar 29 Avr 2014 à 11:05

gros +1 :lol:

#686816 par dimup
Ven 02 Mai 2014 à 08:13

antiol a écrit:merci pour toutes ces remarques, dommage qu'elles viennent un peu tard car j'ai commandé ma pompe depuis vendredi, une poolex dreamline 95.
effectivement il est bizarre est inutile d'annoncer un cop pour une eau a 13°C c pour cela que j'avais posté le lien de la dreamline qui a un cop de 4.85 a air 15° et eau 26°.
ce qui reste l'un des plus performant après mes recherche et dans la même gamme de prix, il y a un retour très positif sur ces pompes et pas seulement ici, après on verra, je vous dirait cela a l'utilisation.
a savoir que je l'ai eu pour 1428€ avec accessoires et kit by-pass.
pour volta, j'ai cherché un cop pour la gecko 85 (moins puissante) il est,sur le site aquinéa, 5.4 pour air a 15° et 5.9 pour air a 24° mais t° de l'eau inconnu . c vrai que cela est serieux.
elles ont un compresseur pana les poolex ont du toshiba ou daikin.
cela compte aussi


Antiol tu l'as eu ou à ce prix ? tu peux m'envoyer un MP si tu veux car je ne sais pas si c'est possible de donner l'info sur le forum.

#687162 par antiol
Lun 05 Mai 2014 à 13:20

je t'ai repondu, dimup :wink:

#687166 par gerald.sg
Lun 05 Mai 2014 à 14:07

sont prix estg de 1695 € normalement sur leur site pour le by pass je le conseille pas car les vannes sont de mauvaises qualité

#687228 par riri7707
Mar 06 Mai 2014 à 04:21

Ce qui me gêne dans la Dreamline, c'est que la mano est à l'arrière, donc bonjour quand on veut optimiser les réglages du By-pass pour avoir le meilleur compromis.
Arghhhh. ces Chinois.
S'ils l'avaient mis sur le côté ou à l'avant, comme sur certains autres modèles d'autres marques, ben ça aurait été plus pratique, là je trouve qu'on l'utilise en mode aveugle.

Mais bon Dreamline. prensez à rêve (la machine à rêves).
ça sonne bien :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:

#687241 par antiol
Mar 06 Mai 2014 à 07:17

gerald.sg a écrit:sont prix estg de 1695 € normalement sur leur site pour le by pass je le conseille pas car les vannes sont de mauvaises qualité


comme je l'ai expliqué a dimup par mp, je l'ai trouvé a ce prix sur un site de prix en gros.
après j'ai demandé a un site plus connu de s'aligner ,ce qu'ils ont fait, pour le kit, je l'ai reçu et installé, les vannes ont l'air très correct ,il n'y a pas de fuite.

#687359 par jerome73
Mer 07 Mai 2014 à 05:58

Salut,
Je suis aussi intéressé de savoir comment tu l'as touchée à ce prix. Si tu pouvais me contacter par MP.
Je suis intéressé par une dreamline 125.
Merci d'avance
Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 265 invités