Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour piscine carrelée

par oceane
Ven 18 Avr 2014 à 19:35

Bonsoir,

Nous avons une piscine carrelée de dimension 7*4 m et nous sommes à la recherche d'un robot électrique (budget 700 €)

Nous avions trouvé le Dolphin Diagnostic mais le vendeur nous dit que ca ne fonctionnera pas (alors que les films de démo sur le net sont sur des piscines carrelées !).
Nous avions envisagé de rajouter des brosses mousses si ça ne montait pas aux parois.
Le vendeur nous dit qu'actuellement il n'y a que le Vortex 4 qui convient aux piscines carrelées. Je sais que c'est un très bon produit mais pas dans nos prix :oops:

Nous sommes preneurs de vos retours d'expérience.

Merci . :D

robot

par flo007
Sam 19 Avr 2014 à 17:27

Bonjour oceane ,

J'ai une piscine carrelée en emaux de verre ,et j'avais un sweepy M3 de zodiac. Le robot avec les brosses en mousse jaune et marchait super bien sur le carrelage (piscine en haricot avec des pentes).
Apres 4 ans ,il tombe en panne et le service client zodiac n'est pas du tout communicatif avec les particuliers qui achete leur robot sur le net.
Donc je viens d'acheter l'aquabot ,mais pas encore servie.

Cordialement

flo

par oceane
Sam 19 Avr 2014 à 19:00

Merci Flo,

Après lecture et conseils de tous cotés, nous sommes partis sur l'aquatron d8 O'Clair.

Je vous tiendrais au courant sur ce que ça donne . :roll:

par gerald.sg
Dim 20 Avr 2014 à 13:07

le protrac marche nikel sur le carrelage aussii :wink:

par ericgenas
Mer 03 Juin 2015 à 16:11

Bonjour

Je relance sur sujet car j'ai une piscine diffazur de forme libre que j'ai fait carrelée. Sur le plaster j'utilisais un robot Kreepy Crewly de ce type et c'était tres efficace.

[/img]http://www.guide-piscine.fr/medias/image/nettoyeur_automatique_de_piscine_kreepy_kruiser-1910-600-600-F.jpg

Maintenant que la piscine est carrelée, il ne n’adhère plus au carrelage et donc ne se déplace pas. Je l'ai remplacé par un robot victor (modèle avec 2 roues pour piscine carrelée) mais c'est pas mieux.

Quel type de robot pouvez vous conseiller pour cette piscine de forme libre (beaucoup de surface arrondie) sachant que j'ai un sérieux doute sur les robot électrique compte tenu justement des arrondis.

par riri7707
Jeu 04 Juin 2015 à 06:20

Ben je dirais tout simplement un robot avec des brosses combinées.

Le fait d'adhérer ou pas aux parois dépend de la puissance du moteur de Turbine (ou aspiration). Il agit comme un succeur , exactement comme un aspirateur ménager sur un tapis ou moquette. Donc il faut qu'il y ait de la puissance sous le capot.

Ensuite pour le faire avancer, ben il faut qu'il accroche et qu'il ne patine pas (comme les roues de voiture sur la neige ou la glace). Donc le bon type de brosses qui accrochent.

Y'a plein de modèles qui remplissent cette fonctionnalité. Il faut prendre des marques réputées et modèles ayant fait leurs preuves. La bonne valeur sûre : Dolphin diagnostic pour l'électrique.

Maintenant, y'en a d'autres aussi et d'autres technologies; mais évitez tous ces machins bidules soit disant révolutionnaires et inconnus qui finiront très vite à la poubelle au bout d'une à deux saisons :wink:

Le souci, c'est qu'actuellement, le vendeur vend ce qu'il veut bien vendre (D'abord il est lié la plupart du temps à 1 ou 2 fournisseurs, ensuite il optera pour le modèle où la marge sera la meilleure) et pas forcément ce que le client souhaite. Donc, si je travaille avec Zodiac, je dirais que c'est le meilleur et les autres de la mer.de (bon il mettra les formes dans son discours). Et ainsi de suite.
Donc faut faire attention à ce qu'on achète, surtout à ces prix là. Idem pour l'hydraulique, ça charme bien, mais d'un seul coup on se rend compte qu'il faut rajouter des tuyaux, un surpresseur (pas prévu au départ), et/ou modifier son install (pas prévu mais trop tard, le robot est là), etc.

En finalité, ben le budget sera le même : aux alentours de 1000 roros.

Y'a également les bonnes occasions (dans les 350 roros), permettant pour un petit budget d'acquérir un robot seconde main (pourvu qu'il ait été bien entretenu et révisé), tout comme une voiture d'occase.

L'avantage ici dans le forum, c'est qu'on peut partager son expérience, ses déboires s'entraider et ne pas rester seul et isolé face à un produit vu sur catalogue ou tout seul face à un vendeur qui n'attend qu'une seule chose: que vous sortiez votre carte bleue et la passiez dans son lecteur.

Toute technologie a ses avantages et inconvénients :roll:

par ericgenas
Jeu 04 Juin 2015 à 20:57

Merci pour cette réponse. Le dolphin 2001 est un robot électrique et c'est vrai que je n'ai pas précisé que je recherche plutôt un robot "mécanique"

par l3chvck
Jeu 04 Juin 2015 à 21:09

J'ai le Dolphin Supreme M5 et une piscine en émaux (avant elle était en pate de verre, mais le résultat était exactement pareil avec mes robots).

Il grimpe assez mal aux parois, même avec les brosses mousses (qui coutent une vrai fortune, c'est la mousse la plus chère du monde, même celle des fusées de la NASA est meilleure marché).

Mon feu Vortex 3 par contre il grimpait sans aucun soucis, même avec des parois glissantes infestées d'algues.

Après je me pose la question de savoir si ca sert vraiment à quelquechose de nettoyer les parois.

par ericgenas
Mer 10 Juin 2015 à 21:22

Sur une piscine de forme libre le nettoyage des parois verticales est important car avec le vent, les orages et l'absence de bâche toutes les poussières se déposent aussi bien sur le fond que sur les parois.
C'est pour cette raison que je doute encore (à tort ou à raison) de l'efficacité d'une robot électrique sur toutes ces parois courbées et glissantes.

Le seul robot que je cible pour le moment est le DOLPHIN 2001.

L’idéal serait de pouvoir faire un test avec un possesseur de ce modèle.

Du coup je lance la demande : Si un possesseur sur lyon est prêt à me faire essayer ce robot, je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités