Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tableau chlore/PH: Pas de débit dans ma chambre d'analyse

par maq
Jeu 17 Avr 2014 à 20:23

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de ma piscine.
Tout fonctionne bien si ce n'est le tableau de régulation chlore/PH astralpool.
J'ai suivi le mode d'emploi. pas difficile vu le peu de détaille que l'on y trouve. Le collier de prise en charge "IN" est situé juste après la pompe et le collier retour "OUT" est situé avant la pompe. Je suppose que cela devrait donner une certaine dépression et permettre à l'eau de voyager dans le circuit.
Mon problème est qu'il n'y a pas de débit dans le circuit qui amène l'eau jusqu'à la chambre d'analyse. L'eau passe au compte goute. et encore. De plus, le tube de la première chambre d'analyse reste pratiquement vide, ce qui fait que l'électrode ne touche pas l'eau.
Le tableau que j'ai acheté est le suivant: http://piscinetech.com/regulation-ph-et ... hautdepage

Le tableau était situé en hauteur par rapport aux colliers de prise en charge, je l'ai donc déplacé et mis plus bas. cela n'a pratiquement rien changé.

Si vous avez une idée d'où peut provenir ce problème, merci :)

Maq[/img]

par hydro-66
Ven 18 Avr 2014 à 07:17

Il faut purger le circuit : il y a de l'air qui forme une bulle et empêche l'eau de passer, il faut donc :
- dévisser la sonde jusqu'à ce que l'eau coule
- puis débrancher le tuyau coté "OUT" jusqu'à ce qu'il coule régulièrement.

ensuite va voir le post suivant : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine49116.html

par maq
Ven 18 Avr 2014 à 16:15

Merci pour votre réponse.
J'ai purgé le circuit et rempli d'eau l'ensemble.
Lorsque je débranche le tuyau de sortie, rien ne coule. j'ai essayé d'aspirer mais cela n'aide pas. Je pense qu'il n'y a pas de pression du tout du côté du tuyau d'entrée :(

par maq
Ven 18 Avr 2014 à 16:27

Image

par maq
Ven 18 Avr 2014 à 16:59

Voici une vue de l'installation avant que je ne redescente le tableau:

Image

par hydro-66
Sam 19 Avr 2014 à 09:01

maq a écrit:Merci pour votre réponse.
J'ai purgé le circuit et rempli d'eau l'ensemble.
Lorsque je débranche le tuyau de sortie, rien ne coule. j'ai essayé d'aspirer mais cela n'aide pas. Je pense qu'il n'y a pas de pression du tout du côté du tuyau d'entrée :(

refais le circuit du début à la fin
- vérifier que l'eau arrive bien dans le filtre (enlever le bol par ex.)
- Ensuite, il faut purger le filtre (en principe, il y a une vis sur le dessus)
- quand ça coule bien au niveau de la vis, tu peux refermer et purger la chambre des électrodes (là aussi, de mémoire, il y a une vis de purge, sinon il faut dévisser une sonde
. . . Et là ça devrait fonctionner

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités