Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

tac trop bas

par fanou34
Jeu 17 Avr 2014 à 19:10

Bonsoir,
J ai un régulateur de ph.
mon ph est entre 7 et 7,2 mais mon tac (analysé avec ma trousse d analyses) est a 10ppm!
Est il necessaire d y toucher vu que le ph est correct?
Merci

Re: tac trop bas

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 13:52

fanou34 a écrit:Bonsoir,
J ai un régulateur de ph.
mon ph est entre 7 et 7,2 mais mon tac (analysé avec ma trousse d analyses) est a 10ppm!
Est il necessaire d y toucher vu que le ph est correct?
Merci


slt fanou34 a s'avoir c'est que le tac c'est la base même de ton eaux après que tu est un régulateur de ph ne veut pas dire que ta lecture et bonne faut procédé a l'étalonnage de la sonde avec une solution ph 7.00 si ton tac n'est pas remonté ta désinfection va ce désactivé et bonjour a l'eaux verte le top
ph 7.4 7.6 tac 90 120 chlore 1.5 2.5 (piscine) brome 2.5 4.5(piscine)
chlore 3.5 5 (spa) brome 3.5 5(spa)

re

par fanou34
Mer 21 Mai 2014 à 14:31

Je veux bien mais ma piscine fait 13m3 j ai mis en plusieurs fois et sur 1 semaine 2kg 500 d alcaplus, mais il n est pas monte plus haut que 80ppm et est redescendu en 3jours a 20ppm
comment faire pour le maintenir?
Merci

re

par fanou34
Mer 21 Mai 2014 à 14:33

Je veux bien mais ma piscine fait 13m3 j ai mis en plusieurs fois et sur 1 semaine 2kg 500 d alcaplus, mais il n est pas monte plus haut que 80ppm et est redescendu en 3jours a 20ppm
comment faire pour le maintenir?
Merci

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 16:21

comment utilisé vous l alcaplus

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 16:24

pour faire court vous devait divisé 50/100 de produit à dilué dans 50/100 d'eau tiède dilué puis versé une fois le tac remonté on vérifie le ph car si le tac et défaillant c'est que le ph n'est pas correcte et qu elle votre type d'analyse

re

par fanou34
Mer 21 Mai 2014 à 18:47

J analyse avec des gouttes . L eau devient verte avec le premier flacon de gouttes et faut compter le nombre de gouttes nécessaire de la seconde solution pour que l eau passe du vert au rose. Multiplier le nombre de gouttes x10 ca donne le tac

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 19:31

Le plus fiable et le moins honnereux reste les bandelettes ou les
Analyse avec pastilles à écrasé dedans mais vous dite l eaux verte pk? ? Elle
Est vraiment verte

Re: re

par cromagnon
Jeu 22 Mai 2014 à 17:25

fanou34 a écrit:Je veux bien mais ma piscine fait 13m3


Et je pense que dans le forum " piscine " tu auras plus de réponses, là tu es chez les SPA.tionautes

par jamesfly14
Jeu 22 Mai 2014 à 18:47

Technicien piscine, je ne te confierai pas ma piscine !

re

par fanou34
Jeu 22 Mai 2014 à 20:05

Je me suis peut etre mal exprimee , ce n est pas mon eau de piscine qui est verte, elle elle est limpide et claire, c est l échantillon d eau que je preleve qui devient vert ce qui est normal , c est vert qd j ajoute le produit reactif

par jamesfly14
Ven 23 Mai 2014 à 06:18

La mesure du chlore se fait avec des pastilles qui rendent l'eau rouge et la mesure du tac se fait avec des pastilles qui rendent l'eau verte. Eteindre le regulateur de ph ensuite ajoutez l'alcaplus. Le lendemain faites une mesure du ph et etalonnez le regulateur (c'est à dire lui indiquer la valeur mesurée dans le bassin). Ou eteignez le regulateur (quand l'eau est bien equilibrée, le ph ne bouge presque pas), mieux vaut un ph légèrement haut pendant 1 semaine que vous baisserez manuellement qu'un ph trop bas longtemps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités