Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix d'un SPA : Aphrodyte ou Provence Elite

par Dive-vador
Dim 23 Mar 2014 à 10:22

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce forum que je lis intensivement depuis une semaine afin de me faire une idée sur le marché du SPA.
En effet nous avons décidé de sauter le pas avec ma femme et j'ai la difficile mission de trouver le modèle nous convenant le mieux.

Je suis en train de limiter mes recherches à 2 marques bien connues sur ce forum : JFC et Angel et à 2 modèles : l'Aphrodyte chez JFC et le Provence Elite chez Angel.

Pouvez vous m'aider dans ce choix en m'apportant vos retours d'expérience (les plus et les moins) de chacun de ces 2 modèles, de chacune de ses 2 marques (livraison, mise en route, SAV, etc.) .

Pour le moment j'ai un contact avec chacune des 2 marques (téléphonique pour Angel et d'ailleurs j'attends un retour par mail de leur part concernant leur offre commerciale).

Je suis en I.D.F (94) et j'aurais aussi souhaité savoir si certains d'entre vous possesseurs d'un de ces 2 modèles et pas trop éloigné aurait été assez sympa pour nous montrer leur installation car me décider sans avoir vu de mes yeux le spa me semble difficile .

D'avance merci pour votre lecture et vos retours.

par sandrine rose
Lun 24 Mar 2014 à 14:38

Hello Dive-vador

je n'ai ni l'un ni l'autre de ses deux spa, mais ces 2 société fessait partie des 3 que j'avais retenus pour notre choix.
Au vu des caractéristique je pencherais pour le Provence Elite
Bonne chance dans ta décisions

par Dive-vador
Mar 25 Mar 2014 à 07:17

Merci.
Personne d'autre pour un avis objectif et éclairé ?

:cry:

par NDi
Mar 25 Mar 2014 à 10:26

Bonjour Dive-vador
Je reçois mon angel provence mais version luxor vendredi donc je te donnerai mon avis sur ce produit.

par sandrine rose
Mar 25 Mar 2014 à 14:25

me revoilà. je reviens car je me retrouve dans ta démarche, nous aussi on chercher des avis "d'utilisateur" pendant notre recherche. mais tu sais, au final on en a écouter aucun lol.
Il faut que tu le sente, le mieux comme tu à pu le lire sur ce forum c'est de faire un essaie du modèle que tu souhaite acheter. nous c'est cette essais qui a fait qu'au final nous n'avions plus aucun doute!
Les société que tu convoite ne sont pas proche de chez toi sa je l'ai bien compris, mais si sur l'ensemble des marque disponible sur ce marché tu t'ai déjà arrêter sur ces 2 la alors je te conseil de faire comme nous avons fait. prend un billet de train rend visite à ces revendeur pour faire un essai et tu serra fixé. tu va peut être perdre 2 samedi et 200 euros de train (qui te serrons sans doute remboursé par la société avec laquelle tu ferra affaire, en tout cas nous les frais on été remboursé) mais au moins tu serra sur de ton choix. car la c'est un peut comme si tu demander quelle choix tu dois faire entre un(e) blond(e) et un(e) brun(e). personne ne recherche la même chose et ce qui compte le plus c'est la sensation que va te procurer l'un ou l'autre modèle, car même si sur le papier ils ont l'air identique tu verra qu'une fois dedans les deux serrons différent ; )

par Dive-vador
Mer 26 Mar 2014 à 07:23

NDi a écrit:Bonjour Dive-vador
Je reçois mon angel provence mais version luxor vendredi donc je te donnerai mon avis sur ce produit.


Ok, j'attends avec impatience ton feedback.

Merci

par Dive-vador
Mer 26 Mar 2014 à 07:26

sandrine rose a écrit:me revoilà. je reviens car je me retrouve dans ta démarche, nous aussi on chercher des avis "d'utilisateur" pendant notre recherche. mais tu sais, au final on en a écouter aucun lol.
Il faut que tu le sente, le mieux comme tu à pu le lire sur ce forum c'est de faire un essaie du modèle que tu souhaite acheter. nous c'est cette essais qui a fait qu'au final nous n'avions plus aucun doute!
Les société que tu convoite ne sont pas proche de chez toi sa je l'ai bien compris, mais si sur l'ensemble des marque disponible sur ce marché tu t'ai déjà arrêter sur ces 2 la alors je te conseil de faire comme nous avons fait. prend un billet de train rend visite à ces revendeur pour faire un essai et tu serra fixé. tu va peut être perdre 2 samedi et 200 euros de train (qui te serrons sans doute remboursé par la société avec laquelle tu ferra affaire, en tout cas nous les frais on été remboursé) mais au moins tu serra sur de ton choix. car la c'est un peut comme si tu demander quelle choix tu dois faire entre un(e) blond(e) et un(e) brun(e). personne ne recherche la même chose et ce qui compte le plus c'est la sensation que va te procurer l'un ou l'autre modèle, car même si sur le papier ils ont l'air identique tu verra qu'une fois dedans les deux serrons différent ; )


Effectivement je pense qu'il faut voir et essayer quand on met ce prix dans un achat.

Je dois pouvoir voir les 2 modèles en région parisienne. Sinon effectivement je me déplacerai pour aller voir sur place.

par Pisa2011
Mer 26 Mar 2014 à 18:19

Bonjour,

Concernant l'Aphrodyte, j'ai posté un retour d'expérience sur ce forum. Après un an d'utilisation, nous en sommes toujours très contents.

par Dive-vador
Mer 26 Mar 2014 à 19:46

Pisa2011 a écrit:Bonjour,

Concernant l'Aphrodyte, j'ai posté un retour d'expérience sur ce forum. Après un an d'utilisation, nous en sommes toujours très contents.

Effectivement je l'avais lu et pas beaucoup de critique à part la fontaine qui m'a l'air mal foutue.
Je vais avoir la chance d'essayer un Provence ce week-end.

Le commercial de JFC que j'ai vu Vendredi dernier ne m'a pas envoyé les documents demandés et ne m'a pas rappelé après mon message téléphonique lui demandant de le faire car lui aussi pouvait me montrer un SPA en région parisienne.
Mauvais point pour lui.

Sinon le BIOSPA Ténor semble être dans la même catégorie et j'aimerais bien pouvoir en essayer un aussi.

Clairazur a aussi le S60 qui pourrait me convenir et peut être essayé aussi. Mais là je n'ai aucune donnée technique pour comparer

En tout cas vu la jungle qui semble exister dans le monde du SPA (et que je ne soupçonnais vraiment pas) il est clair que je n’achèterais pas sans avoir vu et si possible essayé.

par sandrine rose
Jeu 27 Mar 2014 à 09:50

le voir c'est bien, mais l'essaie est vraiment indispensable.
Les sensation qu'on a dans l'eau sont différente pour chacun et chacune.
une fois qu'il est installer dans votre jardin, il est sur que vous serrez quoi qu'il en sois très comptent, mais si vous faite un essaie en eau vous serrez sur d'avoir fait le bon choix, car même si c'est la "jungle" il existe sans doute très peut de produits qui réponde à tous vos critères.
Notre conseillé nous avez proposer de remplir un "cahier des charge" reprenant ce qui été pour nous "l'idéal".
On en a donc fait un dans lequel on c'est laché, on a mis tout ce qu'on voulais vraiment (nombre de place, type de place, puissance isolation etc) on a fini par le budget max qu'on c'était fixé, et après il n'y avais plus qu'a comparer, sélectionné et faire l'essaie.
Je pense que le cahier des charge nous a permis d'ouvrir les yeux et que l'essaie nous a permis de choisir dans quel spa sélectionner nous étions le plus à l'aise . comme pour les chaussure, il peut y en avoir plusieurs qui réponde à nos critère dans le magasin, mais au final, on repart souvent avec celle dans laquelle on ce sent le mieux.

par NDi
Jeu 03 Avr 2014 à 09:10

Bonjour Dive-vador
Je reviens vers toi pour te donner mes premières impressions après quelques bains dans mon Angel spa Provence luxor.
Je suis conquis ! Très beau produit, très simple d'utilisation, le livreur super sympa. La version luxor avec 75 jets est vraiment très agréable et les diverses options (vulcano, 16 leds, cascade 180° .) sont très sympa. Bref bien content de mon investissement. Si tu as des questions n'hésite pas.
@+

par Dive-vador
Jeu 10 Avr 2014 à 17:48

NDi a écrit:Bonjour Dive-vador
Je reviens vers toi pour te donner mes premières impressions après quelques bains dans mon Angel spa Provence luxor.
Je suis conquis ! Très beau produit, très simple d'utilisation, le livreur super sympa. La version luxor avec 75 jets est vraiment très agréable et les diverses options (vulcano, 16 leds, cascade 180° .) sont très sympa. Bref bien content de mon investissement. Si tu as des questions n'hésite pas.
@+


ça y est mon choix est fait et ce sera. le même :

Un Provence Luxor avec les mêmes options. :D

par Dive-vador
Ven 23 Mai 2014 à 21:39

SPA Provence Luxor reçu aujourd'hui comme convenu.

Quentin avec qui je suis en contact téléphonique est parfait pour apporter les réponses à mes questions.

Grosse galère pour faire passer le SPA du devant à l'arrière de la maison : ça pèse son poids cette bête là et les 2 marches du départ nous ont vraiment obligé à ce creuser la tête pour trouver une solution de passage. Même à 6, c'est pas vraiment facile de soulevé le bestiau sans aucune prise
Enfin on y est arrivé .
Demain mise en place finale, câblage et mise en eau.

J'ai hâte.

par Dive-vador
Sam 24 Mai 2014 à 12:16

Une petite question urgente : Je ne vois pas où se trouve le branchement de la terre dans le Balboa GL.
Est ce qu'on doit brancher la terre sur les borniers à l'extérieur du SAP ?

par spagator
Sam 24 Mai 2014 à 15:14

oui,à l'extérieur du boitier sur le coté gauche en général il y a une barette avec plusieurs vis pour raccorder toutes les terres.
Mais il faut rentrer ton cable et les 3 conducteurs dans le boitier,il y a un trou dans le boitier pour sortir le fil de terre et le raccorder à la barette proprement,trou indiqué à l'aide d'un autocollant.

par Dive-vador
Sam 24 Mai 2014 à 23:13

spagator a écrit:oui,à l'extérieur du boitier sur le coté gauche en général il y a une barette avec plusieurs vis pour raccorder toutes les terres.
Mais il faut rentrer ton cable et les 3 conducteurs dans le boitier,il y a un trou dans le boitier pour sortir le fil de terre et le raccorder à la barette proprement,trou indiqué à l'aide d'un autocollant.


Effectivement. Merci pour les infos. Branchements effectués.

Demain je mets en eau

par Dive-vador
Dim 25 Mai 2014 à 22:14

Mise en eau effectuée et ce soir température de 34° atteinte.

Pour l'instant le PH est encore à 7,8 et je fais en sorte de le faire descendre et de le stabiliser à 7,2 avant d'attaquer le Brome.

Je mettrais des photos demain si j'y arrive (les photos sont prises mais je ne sais pas encore comment les joindre à mon message)

Pour l'instant j'ai programmer 2 cycles de filtrage : un de 2 heures le matin et un de 2 heures dans la nuit.
Est ce que vous pensez que c'est suffisant ou est-ce qu'il faut que j'augmente leur durée ?

Merci

par Dive-vador
Lun 26 Mai 2014 à 11:43

OK, merci. Voilà donc quelques images :

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_729388MEN4363.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_508730MEN4365.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_636073MEN4360.jpg[/img]
[/img]Image

Par contre si vous pouviez me répondre concernant la durée des cycles de filtration.
Merci

par Standen
Lun 26 Mai 2014 à 15:49

Très jolie implantation.

par Dive-vador
Lun 26 Mai 2014 à 17:19

Standen a écrit:Très jolie implantation.


Merci.

L'avantage c'est que l'escalier permet á chacun de trouver la bonne hauteur pour entrer dans le spa.

C'est aussi possible depuis la terasse. :D

par Standen
Lun 26 Mai 2014 à 17:33

Oui, c'est ce que j'avais remarqué. Très bonne idée et très esthétique en plus.

par jahislove
Mar 27 Mai 2014 à 16:51

pour les cycles de filtration ca depends beaucoup de l'utilisation du spa.

personnellement pour 2 à 3 utilisation/semaine j'ai mis 2x4h depuis le début et aucun soucis , alors du coup j'ai un peu peur de descendre à 2x2h mais ca doit etre possible

pour le PH pour traitement au brome il est préconisé entre 7.2 et 7.8 me semble
alors a ta place je le laisserais à 7.8, surtout que ensuite il va avoir tendance a baisser tout doucement

par QuentinAngel
Sam 07 Juin 2014 à 15:47

alors a ta place je le laisserais à 7.8, surtout que ensuite il va avoir tendance a baisser tout doucement


Cela dépend de la région*
Le brome à la particularité d'être est un excellent algicide même si le pH est élevé.
Mais mieux vaut essayer d'être sur un pH entre 6.8 et 7.2 pour éviter au maximum le biofilm.

Concernant la filtration, par rapport à votre utilisation Dive-vador, vous devriez passer sur 2x3H au moins :idea:

par pat&marj38
Dim 29 Mar 2015 à 15:57

Bonjour,
je suis à la recherche d'un spa, et à travers vos messages très intéressant et utiles pour le novice que je suis, vous m'avez convaincu d'acheter un Angel spa Provence luxor, combien faut il compter pour ce spa?
merci pour vos réponse
amicalement

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 0 invités