Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite pompe filtration Desjoyaux

par ChiliBangBang
Mer 19 Mar 2014 à 14:38

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison équipée d'une piscine (youhou !), le problème étant que je n'y connais rien et que l'ancien propriétaire est resté très vague (jeu de mot involontaire) sur les explications.

Il s'agit d'une piscine Desjoyaux 8mx4m. La pompe a été démontée pour l'hiver. J'ai voulu la remettre en route en la replaçant dans son local technique, j'ai fait le branchement électrique et j'ai revissé les tuyaux après avoir rempli d'eau la pompe par le dessus (seule info que m'a donné l'ancien proprio). Le problème c'est que lorsque je mets en route la filtration, la pompe fuit sur les côté (pas au niveau des tuyaux) et le local technique se remplit d'eau. De plus il n'y a pas de refoulement dans le bassin.

Lorsque je contacte Desjoyaux, ils me disent de changer la pompe.Est-ce la seule solution ? D'où peut venir le problème alors qu'à priori elle fonctionnait avant l'hiver.

Merci d'avance pour toute aide.

par Chacha
Jeu 20 Mar 2014 à 08:06

:D Salut !

:shock: :shock: :shock:
. . la pompe fuit sur les côté ( Sic ) . . .
:shock: :shock: :shock:

Oui, mais les côtés de quoi ? ? ? ?
- de la grosse vis-embout du tuyau ? Le joint torique est bien installé ?
- Côté aspi ou refoulement ?
- Dessous ? :?:

T'as quel modèle ? C'est écrit dessus ! :wink:

Temporairement, c'est ce que j'ai fait ici ( ça goutte en-dessous par le trou prévu par le constructeur ( garniture à changer ) ) :
J'ai percé 2 trous de 10 au fond !
Valable uniquement si ça goutte !
En cas de chute du Niagara, faut vérifier que ce soit bien vissé ou démonter rapidement la pompe ! :wink: :lol: :wink:

:wink: Topic intéressant, avec photos :