Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite pompe filtration Desjoyaux

par ChiliBangBang
Mer 19 Mar 2014 à 14:38

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison équipée d'une piscine (youhou !), le problème étant que je n'y connais rien et que l'ancien propriétaire est resté très vague (jeu de mot involontaire) sur les explications.

Il s'agit d'une piscine Desjoyaux 8mx4m. La pompe a été démontée pour l'hiver. J'ai voulu la remettre en route en la replaçant dans son local technique, j'ai fait le branchement électrique et j'ai revissé les tuyaux après avoir rempli d'eau la pompe par le dessus (seule info que m'a donné l'ancien proprio). Le problème c'est que lorsque je mets en route la filtration, la pompe fuit sur les côté (pas au niveau des tuyaux) et le local technique se remplit d'eau. De plus il n'y a pas de refoulement dans le bassin.

Lorsque je contacte Desjoyaux, ils me disent de changer la pompe.Est-ce la seule solution ? D'où peut venir le problème alors qu'à priori elle fonctionnait avant l'hiver.

Merci d'avance pour toute aide.

par Chacha
Jeu 20 Mar 2014 à 08:06

:D Salut !

:shock: :shock: :shock:
. . la pompe fuit sur les côté ( Sic ) . . .
:shock: :shock: :shock:

Oui, mais les côtés de quoi ? ? ? ?
- de la grosse vis-embout du tuyau ? Le joint torique est bien installé ?
- Côté aspi ou refoulement ?
- Dessous ? :?:

T'as quel modèle ? C'est écrit dessus ! :wink:

Temporairement, c'est ce que j'ai fait ici ( ça goutte en-dessous par le trou prévu par le constructeur ( garniture à changer ) ) :
J'ai percé 2 trous de 10 au fond !
Valable uniquement si ça goutte !
En cas de chute du Niagara, faut vérifier que ce soit bien vissé ou démonter rapidement la pompe ! :wink: :lol: :wink:

:wink: Topic intéressant, avec photos :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#622103

:wink: :wink: :wink:

Une pompe se répare, que ce soit la partie électrique ou la partie hydraulique !
Chez le concessionnaire, l'échange coûte un bras ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par ChiliBangBang
Jeu 20 Mar 2014 à 09:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

Alors ça fuit sur les côtés de la pompe, sur les flancs quoi. je ne sais pas trop l'expliquer autrement.Ca n'est pas au niveau d'un raccordement quelconque mais bien entre les plaques qui constituent la structure de la pompe.

Pour le modèle je n'ai pas vu de nom dessus, mais Desjoyaux me dit que c'est sûrement une P25 vu la desciption que j'en ai fait.

Effectivement le remplacement coûte un bras et même une jambe, le hic c'est que je ne suis pas du tout bricoleur pour pouvoir réaliser ce qui est expliqué sur le topic joint.

Je vais essayé malgré tout d'ouvrir la pompe et de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur.

Merci pour votre aide.

par Chacha
Ven 21 Mar 2014 à 06:36

:D Ça doit ressembler à ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0526.jpg

Vérifie le joint torique !

par ChiliBangBang
Ven 21 Mar 2014 à 08:58

Oui effectivement ça ressemble à ça, sauf que la turbine est noire.

Je l'ai ouvert hier, et le joint torique est en bon état pourtant.

Encore merci pour ton aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 31 invités