Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation & rebobinage Pompe P18 LEROY SOMMER + retour

par MATEANNY
Sam 15 Mar 2014 à 16:46

Bonjour.

La bobine de ma Pompe P18 Leroy somer a laché. Je recherche un retour d'expérience sur ce modèle de Pompe. J'aimerais également savoir si il existe des ateliers de réparation qui "rebobine"?

Pour information: mon pisciniste (28 et 78) propose uniquement un échange standard facturé 850 H.T (hors installation).

Merci pour votre retour.

par Chacha
Sam 15 Mar 2014 à 17:46

:D Salut !

T'es sûr ? ? ? ? Qui a fait le diagnostic ? ? ? ?

Quel âge, la pompe ? :?:

par poun
Dim 16 Mar 2014 à 11:49

Bonjour,
Tu tapes "moteurs électriques" dans les pages jaunes de ton département. Tu vas trouver des réparateurs ou électrobobineurs. :wink:

par MATEANNY
Lun 17 Mar 2014 à 11:03

La pompe P18 à 2 ans. Mais elle a été noyée sous l'eau avec les fortes pluies durant notre week end: elle a disjonctée et est restée sous l'eau 24 heures maxi.

par Lameuh
Mer 19 Mar 2014 à 22:11

Un "bobinier" te fera un rebobinage si c'est nécessaire , ainsi que les roulements si besoin. Ce sera plus résistant que du neuf d'Asie! Et surement moins cher

par Chacha
Jeu 20 Mar 2014 à 08:20

MATEANNY a écrit:La pompe P18 à 2 ans. Mais elle a été noyée sous l'eau avec les fortes pluies durant notre week end: elle a disjonctée et est restée sous l'eau 24 heures maxi.

Normalement, même inondée, il ne doit pas y avoir grand-chose !

Débranche le jus, dévisse le capot ventilateur au bout et tourne à la main !
Ça tourne " facile " ou pas ? :?:

Si ça tourne " facile ", tu vérifies ton branchement électrique, tu mets l'interrupteur " ON " en lançant le ventilo " à la main " ! Attention aux doigts ! :!: :wink: :!:

par MATEANNY
Jeu 20 Mar 2014 à 10:28

Bonjour,

J'ai effectué la manoeuvre "capitaine": le ventilo ne tourne pas.

Mais j'ai trouvé 1 réparateur de moteur électrique dans mon département.

Merci pour les conseils avisés :+)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités