Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pose liner

par rené 01
Lun 03 Mar 2014 à 19:10

Bonjour,

je sollicite votre avis concernant un devis pour une pose liner:


-liner 75 ultim coloris uni 74m2 1148.48 €
-escalier liner 75 698.75 €
- rail hung PVC2.50m 13pcs 120.25 €
-rivet à frapper 100pcs 35.00 €
- géotextile M2 90.000m2 265.50 €
- colle feutre 5kg 20kg 95.60 €
- préparation bassin 400.00 €
- pose géotextile 200.00 €
- pose liner 800.00 €
- bridage mise en service 200.00 €
- forfait déplacement 90.00 €

total HT 3377.98 €
TVA 675.60 €

Net à payer 4053.58 €

Alors qu'en pensez-vous? merci.

par Chacha
Lun 03 Mar 2014 à 20:39

:shock: T'as pris pour un américain, celui-là ! ! ! :evil:

par rené 01
Lun 03 Mar 2014 à 21:03

Oui, tu trouve que c'est trop chère, je vais demander à d'autres piscinistes.

par rené 01
Lun 03 Mar 2014 à 21:18

Resalut tu trouve que c'est la main d'oeuvre qui est chère?

par plouf 6
Mar 04 Mar 2014 à 08:38

le tout est trop cher fait faire d autres devis tel a procopy qui t enverra un pisciniste

par rené 01
Mar 04 Mar 2014 à 18:12

Bonjour Plouf 6,

procopy c'est qui ça? est -ce que tu connait et est-ce sérieux? parce que ou j'ai fais le devis c'est à côté de chez moi en cas de soucis.
Merci.

par plouf 6
Mar 04 Mar 2014 à 20:40

c est fabriquant de liner

par Chacha
Mer 05 Mar 2014 à 08:18

rené 01 a écrit:procopy c'est qui ça? est -ce que tu connait et est-ce sérieux? parce que ou j'ai fais le devis c'est à côté de chez moi en cas de soucis.Merci.

Fais faire d'autres devis de piscinistes un peu + loin !
La proximité en cas de pépin, ce pisciniste te la fait payer trop cher !

Ton bassin fait quelle dimension ? ? ? ? :?:

par rené 01
Jeu 06 Mar 2014 à 21:05

Salut Chacha,

mon bassin fait 9/4 avec un escalier trois marches sur toute la largeur , une pente de 1,10 à 1,50.
C'est une autoconstruction en bloc à bancher, mais sur les mesures , l'équerrage rien n'est parfait, c'est pour cela que je veux le faire faire par un pisciniste, il prend les côtes lui même et m'assure une garantie sur le travail qu'il fait,je pense.

par Chacha
Jeu 06 Mar 2014 à 22:15

:wink: :shock: :wink: Ah ok ! Dans ce cas, vaut mieux pas prendre de risque ! :wink: :wink: :wink:

par rené 01
Ven 07 Mar 2014 à 18:35

Malgré tout je viens de passer voir le pisciniste du devis pour acheter quelques bricoles pour tester l'étanchéité de mon circuit et il m'a dit que le liner était très extensible et qu'on était pas au cm et que d'ailleurs les fabricants le taillait pour une distance de 9 m comme pour moi 20cm plus court, c'est l'eau qui le tend une fois en place.
Il dit qu'1m peut être tendu à l'extrème jusqu'à 3m avant de rompre.
Donc je ne m'inquiète que moyenement concernant les mesures.

par Chacha
Sam 08 Mar 2014 à 08:21

:shock: :shock: :shock: Ho ! L'est de Marseille, ton vendeur ? ? ? ?

20 cm + court sur 9 m. de long, faut pas chahuter non plus ! :evil:

Ici, je l'ai posé avec le vendeur !

Tu vas démarrer dans un coin supérieur, coincer le haut du liner dans le rail Hung et quand il va te manquer 20 cm arrivé à l'extrémité de la longueur, tu vas maudire ton vendeur !
Le liner est souple, mais la cote supérieure doit être pile-poil ! En haut, y'a pas de flotte pour " agrandir " le liner ! En bas, oui !
Tu te vois tirer le bourrelet supérieur de 20 cm pour faire le rond et attaquer la largeur ? ? ? ? :?: :shock: :?:

par rené 01
Sam 08 Mar 2014 à 11:58

Je ne sait pas de quelle côte il parlait vraisemblablement la hauteur et le fond, mes marche font 20cm il m'a dit qu'ils mettraient 19,5 à peu près.

par Chacha
Sam 08 Mar 2014 à 12:09

:wink: :wink: Ah ! Ok ! 1/2 cm, c'est + cool que 20 cm ! ! ! ! :wink: :wink:

par ludo
Mar 11 Mar 2014 à 13:55

Bonjour,
je trouve cela aussi très chère.
à ce prix, voir moins, la je pense que vous pouvez avoir un pvc armée.
Si vous etes interesser je peux vous donner les coordonnées de l'artisan qui a poser chez moi.
Cordialement.
Envoyer moi un mail perso si vous voulez. J'habite aussi dans le 01

par ludo
Mar 11 Mar 2014 à 13:57

Bonjour,
je trouve cela aussi très chère.
à ce prix, voir moins, la je pense que vous pouvez avoir un pvc armée.
Si vous etes interesser je peux vous donner les coordonnées de l'artisan qui a poser chez moi.
Cordialement.
Envoyer moi un mail perso si vous voulez. J'habite aussi dans le 01

par hydro-66
Ven 14 Mar 2014 à 10:00

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ho ! L'est de Marseille, ton vendeur ? ? ? ?

20 cm + court sur 9 m. de long, faut pas chahuter non plus ! :evil:

Ici, je l'ai posé avec le vendeur !

Tu vas démarrer dans un coin supérieur, coincer le haut du liner dans le rail Hung et quand il va te manquer 20 cm arrivé à l'extrémité de la longueur, tu vas maudire ton vendeur !
Le liner est souple, mais la cote supérieure doit être pile-poil ! En haut, y'a pas de flotte pour " agrandir " le liner ! En bas, oui !
Tu te vois tirer le bourrelet supérieur de 20 cm pour faire le rond et attaquer la largeur ? ? ? ? :?: :shock: :?:


tu n'as pas tord.
. . . mais pas forcément raison ! :lol:
pour une piscine de 10 m, suivant les fabricants, les liners seront plus courts de plusieurs cm. Suivant la température, il faudra tirer sur le liner (s'il fait moins de 20°) ou bien le repousser (s'il fait très chaud) pour qu'il prenne sa place.
Le coefficient de dilatation des liners n'est pas négligeable, aux température habituelles de pose, 1% soit 10cm/10m est fréquent (pour certains, c'est même 2%). S'il fait froid, il vaut mieux poser un liner proche de la cote initiale. S'il fait chaud, il vaut mieux un liner un peu "court".
C'est le fabricant qui décide de combien il va réduire les dimensions, plus c'est petit et plus c'est compliqué, l'escalier étant l'exemple type : trop long et il y aura des plis, trop court et les angles seront trop arrondis.

par rené 01
Ven 14 Mar 2014 à 18:27

J'ai fait une demande auprès d'un autre pisciniste sur le conseil d'un membre du forum pour une pose de membrane armée:

Traitement anti-bactérien sur l'ensemble du bassin 130 €
Fourniture et pose membrane armée 3207 €
Couleur unie au choix, garantie 10 ans
Confectionnée sur place et assemblée par soudure thermique et chimique
PVC liquide, bandelette accrochage.
Forfait : Habillage escalier 250 €
Pose et fourniture profilé d'accrochage type Hung 416 €
Fourniture petite quincaillerie, Rivet, colle Bostik. 102,5 €
Bridage et mise en service 90 €

Donc le tout pour 4195.50€

Donc 150€ de plus que l'autre devis pour le liner 75/100

Alors qu'en pensez-vous, merci.

par plouf 6
Sam 15 Mar 2014 à 08:23

le premier t avais pris vraiment pour un émir

par PLOUF31
Sam 15 Mar 2014 à 10:13

Tellement bon marché que c'est louche! Demande à cet artisan comment il procède pour la pose. Quand une pose est bien faite, on limite au maximum le nombre de soudures, car elles ne sont pas très esthétiques, ce qui entraîne des chutes qui peuvent être importantes, et il faut bien que quelqu'un paie les m² qui partent à la poubelle.
De plus, il n'est pas facile d'utiliser le reste de rouleaux entamés, car les différences de couleur peuvent être visibles entre 2 commandes auprès d'un même fabricant, même si ses produits sont de qualité.
Quand on paie moins cher que pas cher, on risque de se retrouver avec une membrane façon patchwork.

par hydro-66
Sam 15 Mar 2014 à 10:23

PLOUF31 a écrit:Tellement bon marché que c'est louche! Demande à cet artisan comment il procède pour la pose. Quand une pose est bien faite, on limite au maximum le nombre de soudures, car elles ne sont pas très esthétiques, ce qui entraîne des chutes qui peuvent être importantes, et il faut bien que quelqu'un paie les m² qui partent à la poubelle.
De plus, il n'est pas facile d'utiliser le reste de rouleaux entamés, car les différences de couleur peuvent être visibles entre 2 commandes auprès d'un même fabricant, même si ses produits sont de qualité.
Quand on paie moins cher que pas cher, on risque de se retrouver avec une membrane façon patchwork.


+1
56 € TTC du m² posé, escalier compris, c'est vraiment pas cher.
Attention au nombre de soudures et aux teintes du PVC armé, si tout le PVC vient du même lot, c'est quand même mieux. A minima, il faut que tout le fond soit fait avec 1 lot, les parois peuvent venir d'un autre lot, ça ne se voit pas ou très peu.

par rené 01
Sam 15 Mar 2014 à 13:23

C'est une personne du forum qui me l'a conseillé, il a refait faire son liner en pvc par cette sociétée, ils ont un site: http://www.piscine-pvc.com/

A+

par rené 01
Sam 15 Mar 2014 à 13:38

C'est ludo qui poste de temps en temps sur le forum qui fait beaucoup la promotion de cet artisan preuve qu'il en est content.
Vous trouvez ça pas assez chère :?: alors entre un qui est trop cher et l'autre pas assez cher! :( :( :( :

Que faire?

par hydro-66
Lun 17 Mar 2014 à 08:48

rené 01 a écrit:C'est ludo qui poste de temps en temps sur le forum qui fait beaucoup la promotion de cet artisan preuve qu'il en est content.
Vous trouvez ça pas assez chère :?: alors entre un qui est trop cher et l'autre pas assez cher! :( :( :( :

Que faire?


Tu demandes à voir 2 ou 3 chantiers, tu appelles des personnes qui ont fait poser par cette société, tu te fais préciser comment ils travaillent (sens de pose, nombre de joints, feutre ou pas, etc.) et tu vérifies si c'est conforme aux recommandations du fabricant de la membrane PVC Armé.

A minima, cela va te rassurer . . . ou t'éviter une erreur.

PS se méfier un peu des pseudos qui font la promo d'un pro en particulier, il se peut qu'ils soient très, très proches. C'est arrivé assez souvent ici, il y a même des pros qui ne sont là que pour ça !
Modifié en dernier par hydro-66 le Lun 17 Mar 2014 à 11:43, modifié 1 fois.

par PLOUF31
Lun 17 Mar 2014 à 09:52

+1
J'ai jeté un coup d'oeil à l'historique des interventions de Ludo. Quel que soit le post auquel il répond, il fait toujours la pub pour "son" poseur de membrane.
Au passage, il recommande le travail de l'artisan dans un post antérieur à celui où il vient de demander un devis à l'entreprise mentionnée (11,6 x 5, fosse à plonger, escalier "compliqué" à 6000 € TTC)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité