etoiledo a écrit:perso j'en aurai pas mis de l'hydrofuge . mais je peux me tromper ! poun lui il en a quand même fait une de piscine, moi j'en ai fait qu'entre 1000 et 2000. en plus il est très fort c'est le seul qui dit . je cite : ( NI LE CARRELAGE, ni les joints ne font l’étanchéité du bassin) doc le verre le gré et la céramique laissent passer l'eau!

N'abuse pas, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire ! Bien sûr que le carrelage est étanche, c'est le revêtement carrelé en général qui ne l'est pas. Si un revêtement carrelé était aussi étanche que tu le laisses entendre, il ne serait pas nécessaire non plus d'hydrofuger les murs et les supports dans les douches et les salles de bain avant de poser le carrelage . . . Hors toutes les normes de construction le préconisent !
Et pourtant il n'y a dans ces pièces que des projections d'eau. .
etoiledo a écrit:si le béton ne peut pas absorber l'humidité qui va se trouver entre lui et le carrelage, à moyen terme l'humidité va détériorait la colle. puis cette humidité qui va rester au niveau la ligne d'eau sous l'effet du gel va décoller le carrelage (s'il n'y a pas d'hydrofuge le béton va pouvoir absorber cette légère humidité)
Et d'après toi,
elle vient de où cette humidité si ton revêtement est totalement étanche ????
Maintenant toi tu fais autrement, parce que tu as peur que ça se décolle c'est ton choix. . . Je peux t'assurer que les piscines publiques carrelées sont hydrofugées, et le carrelage ne se décolle pas pour autant ! Il suffit simplement d'utiliser une colle adaptée et prévue pour un support hydrofuge, c'est aussi simple que cela !
Je ne dis pas que TA technique n'est pas la bonne. . . . Simplement ce n'est pas la seule.