Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance pompe et piscine

par FREDOLED
Mar 04 Fév 2014 à 19:31

Bonjour à tous ,

mon projet se finalise ( piscine à bancher enterrée 9X4) mais je voudrais savoir SVP ce qu'il en est de la distance de la piscine par rapport à l'implantation de la pompe . J'envisage d'implanter le local technique à 8 m de distance de la piscine avec une profondeur de 1 m , donc sous le niveau de l'eau . J'ai besoin de votre avis éclairé ( exemples , technique ) quant à cette distance et l'efficacité de la pompe à cette distance .

Je vous en remercie par avance .

par poun
Mar 04 Fév 2014 à 20:13

Bonjour,
Avoir la pompe sous le niveau d'eau est un avantage, ça limite fortement les pertes de charge.Ta pompe sera donc très facile à amorcer.
Ce qui compense, à mon avis, largement les 8 m de longueur.
:wink:

par FREDOLED
Mer 05 Fév 2014 à 10:26

Bonjour et merci Michel . Vu ta réalisation méticuleuse , je prends pour argent comptant ta réponse .
Dis moi Michel , je vais faire un drain ( nappe phréatique) sous mon radier ( double ferraillage ) . Sais tu si je dois mettre des tuyaux drainant sous la dalle , liés aux tuyaux périphériques et le tout relié à un puits de décompression . ou bien le seul gravier sous la dalle suffit ( sans tuyaux ) . Ai je été clair ?

par poun
Mer 05 Fév 2014 à 13:53

Seul le gravier est suffisant à mon avis, mais pense bien à mettre des tuyaux drainants sur toute la périphérie et de façon à ce qu'ils ne soient pas plus haut que le gravier sous le radier .Bien les protéger également avec un géotextile avant de les recouvrir également de gravier. . . :wink:

par FREDOLED
Ven 07 Fév 2014 à 09:20

Merci beaucoup Michel . Je te tiendrai au courant et posterai les photos de l'avancée des travaux .
Amicalement . Frédéric

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités