Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement de l'eau de mon spa

par diavel60
Ven 17 Jan 2014 à 08:38

Bonjour ,
il y a quelques mois ,j'ai acheté une maison dans laquelle il y avait un spa ,que du bonheur, mais l'ancien proprio m'a conseillé le brome ,j'ai donc continué .Mais j'ai beaucoup de problèmes de qualité d'eau (trouble , odeur ,ph qui est toujours dans le rouge.
en bref je ne m'en sort pas .
mon traitement :2 comprimé par semaines pour un 6 places et 8 h de filtration/jour.

je souhaite changer pour plus simple et efficace ;On m'a parlé de l'oxygéne actif et de l'aquafinesse .

puis je avoir l'avis et conseils d'utilisateurs de ces traitements ?

Merci

par Clair Azur
Ven 17 Jan 2014 à 14:34

Bonjour,

avant de changer de traitement, je te conseille de réguler ton pH à la baisse parce que c'est certainement ce qui te cause tous ces problèmes de qualité d'eau. Concernant le brome, il faut en utiliser 1 à 3 mg/l donc regarde bien à quoi ça correspond pour tes pastilles.
Et si tu as des soucis avec du traitement au brome, je pense que tu devrais oublier l'oxygène actif qui est bien plus contraignant. L'aquafinesse c'est du chlore !
Essaie de descendre ton pH, fais des tests et je pense que ça devrait te réserver de bonnes surprises !

Réponse à Diavel60

par mimilasouris
Mer 22 Jan 2014 à 17:13

Salut Diavel60,

Pas évident les débuts avec un spa ! Moi aussi au départ je traitais au
brome, puis je ne sais pour quelle raison, mon eau était tout le temps
trouble. et sentais pas très bon, on m'a conseillé d'essayer les algicides, mais rien à faire, le dosage ne convenait jamais. On m'a aussi expliqué que le Brome était dérivé du Chlore et fait pour résister au température plus haute d'un spa. Comme je l'utilise avec mes enfants, et qu'ils ont la peau fragile, je me suis renseigné sur Internet et j'utilise maintenant aquafinesse avec lequel je n'ai aucun mal à traiter.
C'est super facile à utiliser (un liquide à mettre dans l'eau et un comprimé une fois par semaine) et il n'y a aucune odeur de chlore, ou autres composants chimiques qui prennent au nez.
Mon PH est très stable et je fais un chlore choc (granulé) de temps en temps. Et c'est TOUT.
C'est vraiment pour ma famille et moi même un confort à tout niveau.

Bon courage et n'hésites pas si besoin
:wink:

par avipur
Mer 22 Jan 2014 à 20:20

c est drole ça sent toujours la pub du proffessionnel avec le compte crée juste pour repondre a ce post ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 19 invités