Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PAS DE PLAQUE CONSTRUCTEUR SUR MON SPA. COMMENT SAVOIR ??

par ELIOT06
Mer 18 Déc 2013 à 14:44

Bonjour à tous. Je viens d'avoir l'opportunité de récupérer un SPA. Je vie dans le sud de la France près de Cannes. Mon problème est que la plaque constructeur a disparue et que je ne sais pas comment faire pour identifier le constructeur.
Les éléments que je possède son relatif à l'équipement :
* il s'agit d'un SPA 3 places (1 allongée et deux assises) ;
* La pompe de filtration est une LX Whirlpool JA200 ;
* La pompe de message est une LX Whirlpool EA350 ;
* Le réchauffeur est un LX Heather H20-R1 (2000 W)
* l'ozonateur est un incorporate ozoniser 1L03C1.
* Concernant le boitier électronique et le tableau de commande : PAS DE REFERENCE.

Si quelqu'un a des pistes de recherche je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

par Lotus
Mer 18 Déc 2013 à 14:56

Bonjour,

Avec une photo, ce devrait aider un peu.

Bonne journée.

:wink:

par ELIOT06
Mer 18 Déc 2013 à 15:35

https://imageshack.com/i/fkm6mmj


Pour le boitier de contrôle il s'agit d'un ETHINK

Merci

par ELIOT06
Mer 18 Déc 2013 à 15:48

Ou peut on se procurer le manuel d'utilisation des boitiers de contrôle ETHINK ?

Merci pour votre aide.

par JU NEWATER
Mer 18 Déc 2013 à 17:15

Dur dur de reconnaitre parmi les chinois !

En 1 sens l'habillage ressemble à S&G, mais pas la bonne electronique.
Bizarre aussi car a priori pas de skimmer ! ou pas sur les photos en tout cas.

Par contre pour les notices ça se complique, ils n'arrivent en général qu'avec des vagues explications en Anglais sur une feuille A4. Il faut pianoter, a l'instinct, c'est souvent le plus simple.

Si tu dois changer l'electronique :
http://www.planete-spa.fr/offre-control ... -1-2v.html

Pas donné pour du chinois mais bon. Quand il faut il faut. A ce prix la d'ailleurs, mieux vaut investir sur du neuf de marque, type Balboa ou Gecko.

Cordialement,

Julien

par ELIOT06
Mer 18 Déc 2013 à 17:21

Merci Fred et Julien pour vos réponses.

par papapool
Jeu 19 Déc 2013 à 10:30

Salut

Sans sortir ma science , toutes ces références sortent tout droit de la '' China suppliers GW Trad company'' , une sté chinoise de Guangzhou qui distribue plusieurs dizaines de marques chinoises avec agréement du gouvernement Chinois .

( beaucoup de fabricants chinois n'ont pas le droit d'exporter directement et sont contraint par la loi de passer par un intermédiaire ayant licence d'état )

Celà dit les pompes sont très répandues , et ton modèle JA 200 est toujours disponible , ainsi que ton réchauffeur , que j'ai retrouvé au catalogue de la même compagnie !

Probable une coquille sur les codes de l'ozonateur , car bien que de fabrication même marque , même provenance , est inconnu au catalogue

J'ai envoyé mail , mais ils ne font pas les manuels ou en langage chinois , ne veulent pas les faire ;)

par ELIOT06
Jeu 19 Déc 2013 à 11:10

Merci pour tes recherches.
J'ai trouvé le manuel d'utilisation du boitier de contrôle ETHINK KL8 series en anglais. C'est déjà super.
J'ai entièrement décapé la bête et l'ai entièrement vernie (je me suis d'ailleurs aperçu que l'habillage est en bois de "cagette améliorée". Ce qui n'est pas dramatique car le spa est sous abri et que je vie sur la côte d'azur. Donc pour le gel on oublie.) . J'ai également nettoyer toute la machinerie et à priori les éléments sont en très bon état d'apparence., j'en profite pour signaler que l'habillage intérieur n'est pas fait à "l'arrache" comme j'ai souvent pu le lire sur ce forum concernant les spa chinois, mais au contraire plutôt bien fini et soigné dans les finitions. Le tout fonctionné très bien lors de sa dernière utilisation par l'ancien proprio. Dimanche je le met en eau et le test :-)). J'espère que tout ira bien. Je vous tiendrai au courant lundi et vous mettrai des photos.
Une petite question me turlupine : faut il isoler son spa pour ne pas avoir une température trop basse dans la machinerie, notamment renforcée par le vent ou est il déconseillé de le faire ?.
Bien à vous tous

par papapool
Jeu 19 Déc 2013 à 15:49

Salut

vieille question récurrente l'isolation.

Possible mais faire bien attention aux risques d'incendies toujours possibles en cas de surchauffe , si certains appareils n'ont plus de quoi respirer !

Et se rappeler que malgré les polémiques à ce sujet , la plus grande partie de la déperdition calorifique s'effectue par le haut !

Donc un bon couvercle de spa est le premier des investissements idéal , selon moi , mais chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe ;)

par ELIOT06
Jeu 19 Déc 2013 à 16:17

J'ai une couverture iso thermique qui m'a été remis avec le spa et que je vais donc laisser en permanence.
Pour préciser ma question, il s'agit en fait de protéger le côté latéral où se situent le filtre, le boitier électronique, le réchauffeur, l'ozonateur et 1 de mes 2 pompes. En effet ce côté là est exposé à l'air généré par le groupe de clim. Et j'ai peur que l'effet vent augmente l'effet froid (la Palice.), et étant sur la côte d'azur je ne compte pas laisser tourner le spa tout le temps mais plutôt l'utiliser le dimanche et donc le mettre en route le samedi (petit volume d'eau : environ un peu moins de 500 litres).
Donc mon idée était de protéger le spa en mode arrêt et remplie d'eau.

par ELIOT06
Lun 23 Déc 2013 à 09:00

Et voilà, comme promis, les photos de mon petit coin de détente une fois le spa remis en état et en eau :-)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/11/udmb.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/aulw.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/m6cu.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 0/rihk.jpg

Pour mémoire, il ressemblait à ca il y a 15 jours.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 0/m6mm.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 4/cint.jpg

La remise en eau s'est bien passée, de légères fuites au niveau de la boite à filtre, mais avec des joints neufs ça roule !

Par contre j'ai un petit soucis : tout fonctionne, mais si je met le filtre, le chauffage ne marche pas. Si j'enlève le filtre, il fonctionne.;? J'en ai déduit un problème de pression due au filtre. Quelqu'un pourrait il me conforter ou pas et à quoi reconnait on un filtre colmaté ? Pour l'instant , je l'ai mis à tremper dans la javel une nuit, bien rincé et la il sèche.

Merci pour vos commentaires
Cordialement

par ELIOT06
Ven 27 Déc 2013 à 07:58

Pour apporter ma pierre à l'édifice : Mon problème de chauffage venait bien du filtre qui empêchait une bonne pression nécessaire au fonctionnement du chauffage. Donc en l'ayant trempé 1 nuit dans le javel, bien rincé ensuite, puis laissé sécher et enfin un petit coup de soufflette pour bien enlever tous les dépôts. Et hop, c'est reparti : pression nickel, chauffage fonctionnant normalement.

Bon bain à tous ! et joyeuses fêtes de fin d'année.

Question en suspend

par ELIOT06
Sam 28 Déc 2013 à 14:17

Bonjour,
Alors 1er bain hier soir à minuit :-)
La montée en température s'est passée nickel.
Ensuite, lors de l'utilisation du spa, après une séance de 20 minutes, la chauffe s'est à nouveau mise en défaut :twisted: . La cause est encore une fois due à un manque de débit au niveau du réchauffeur, car quand j'enlève le filtre ça remarche impeccable. D'où ma question : Etant donné que le filtre est resté plus d'un an sans utilisation dans le système de filtration où il resté un peu d'eau, et que j'ai nettoyé le spa qui était stocké en extérieur soumis aux intempéries (avant que je ne l'acquiert), est il possible qu'il soit mort et que ma tentative de nettoyage est avortée en ne lui donnant qu'un répits de survie ? Si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi ça a marché pendant la mise en chauffe et jusqu'à ce que je prenne mon premier bain ? N.B. : Je l'ai remis à tremper dans la javel et un dépôt gras s'est formé dans le contenant.
Sinon, pour les "techniciens", est ce qu'un problème de pressostat pourrait expliquer le phénomène ? Mais dans ce cas, pourquoi ca marche quand je met le filtre sorti de nettoyage ?

Merci à tous les expérimentés de m'aider à résoudre ce désagrément !

par Lejoey
Sam 28 Déc 2013 à 15:46

Change de filtre, il est colmaté ;)
Il est impératif de les changer au moins 1 fois par an.

par ELIOT06
Sam 28 Déc 2013 à 15:53

Je suis d'accord avec toi.mais à quoi peut on voir qu'un filtre est colmaté ?

par Lejoey
Sam 28 Déc 2013 à 15:54

Lorsque le réchauffeur ne chauffe plus lol

par ELIOT06
Sam 28 Déc 2013 à 15:58

Excellent.lol
Bon ok j'arrête de m'obstiner avec ce "vieux" filtre. Je le jette et je remonte le tout neuf que j'ai reçu pour Noel !
Merci pour l'aide en tout cas :-)

par jahislove
Lun 30 Déc 2013 à 17:09

beau boulot de restauration en tout cas , extérieurement il est tout neuf :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 1 invité