Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

P A Chaleur

par bdn02
Jeu 28 Nov 2013 à 22:00

bonsoir je vais faire construire une piscine d'environ 35 m3 et on me propose une pac de la marque Garden 13 kw, est ce que quelqu'un a des infos sur cette marque et un retour d'utilisation , merci par avance

par gerald.sg
Ven 29 Nov 2013 à 15:44

elles sont tres recente donc pas beaucoup de recul dessus :roll: je te conseille plutôt une poolstar jetline ou la poolex tres bon rapport qualité prix :wink: moins chere que les garden leisure

par socio28
Ven 29 Nov 2013 à 19:35

Bonjour

13 KW cela parait surdimensionné, enfin cela dépend de la région et de l'environnement de la piscine.

par Paulo-77
Sam 30 Nov 2013 à 18:57

Image
socio28 a écrit:Bonjour
13 KW cela parait surdimensionné, enfin cela dépend de la région et de l'environnement de la piscine.

Pas vraiment car leur 13 kW c'est à 26° de température extérieure, le moment ou on ne chauffe pas un maximum par contre elle s'écroule plus bas et c'est en réalité 9 kW qu'il reste à 15° soit 4 kW de perte quand on en a vraiment besoin alors qu'une Poolex 85 (pour prendre les mêmes marques que Gérald) 8.5 kW ne perd que 0.6 kW entre 24° et 15° et est donnée pour un volume assez proche.

On ne retrouve pas les même différences même dans la gamme Poolex mais par exemple une Poolex Jetline 85 est à 8.53 kW à 15° et à 9.38 kW à 24° mais il ne l'annonce pas pour une 9.5 kW donc la puissance commerciale est à prendre avec des pincettes.

Donc à part la couleur je ne vois pas ce qui peut justifier pas la difference de prix. :lol: :lol:

Image
Image

par bdn02
Sam 30 Nov 2013 à 23:07

bonsoir

merci de vos réponses je vais donc approfondir la proposition pour cette pompe bon week end

par gerald.sg
Dim 01 Déc 2013 à 13:00

tu es de quelle region ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités