Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

installation de mon JFC 580

par jahislove
Mer 20 Nov 2013 à 11:34

Bonjour,

Ca y est ! le Spa a été livré 10 jours après la commande :)

L'installation s'est bien passé à 4 personnes.
Heureusement qu'il n'etait pas prévu de soulever le spa car à 4 c'est impossible , vraiment trop lourd.

Comme je n'ai pas d'accés possible au jardin et que le spa ne passait pas les portes , j'avais le choix entre une grue ou alors percer un mur au fond de mon garage.
Le budget étant déja explosé ,j'ai choisi de casser le mur :) le spa fait 2m10 sur 92cm , j'ai une fenetre de 2m15 de large ,j'ai donc cassé les parpaings sous la fenetre ce qui me donne une ouverture de 2m15 sur 96cm
Je ne pouvais pas passer par la fenetre car j'ai une mezzanine dans le garage qui est trop basse

le Spa a été livré debout devant le garage.
Nous avons commencé par le mettre à plat sur 2 tasseaux
puis j'ai glissé des manche à balai dessous et il a ensuite suffit de le pousser sans effort à la manière des égyptiens :)

meme le passage dans le mur a été tres facile malgré le peu de marge.

ensuite l'installation a sa place définitive n'a été qu'une formalité .

il est posé sur une terrasse bois ( sur plot PVC).
je précise que j'avais prévu le coup et que la terrasse est renforcée a cet endroit

prochaine étape reboucher ce trou mais pas en dur , j'aimerais conserver cette ouverture donc je vais reflechir a faire une porte ou un truc amovible. et puis un bon coup de peinture sur les murs , la ca fait un peu tristounet , surtout l'hiver

Image
Image
Image

votre avis après quelques mois d'utilisation

par goanag
Mar 27 Mai 2014 à 12:35

j'envisage d'acheter ce modèle de spa; quel est votre retour d'expérience ? me conseillez vous l'achat de ce modèle ou y a t il des points négatifs ? merci à vous

par jahislove
Mar 27 Mai 2014 à 16:01

apres 6 mois d'utilisation , je suis toujours tres satisfait.
aucun probleme de fonctionnement, aucune panne.
facile d'entretien (au moins pour la version couleur blanc perle)

il y a 2 pompes de massage ,
la 1ere qui alimente 1 place allongée + 1 siege
et la 2eme pour l'autre place allongée + 2 sieges
il est possible a tout moment de regler la puissance de massage :
les massages peuvent etre soit puissant en reglant les vannes derivatrice sur 1 seule place par pompe ou alors en mode detente en alimentant la totalité des places.

filtration silencieuse , il faut vraiment etre a coté du spa pour entendre le bourdonnement de la pompe

les LED de couleurs sont un pur bonheur pour les bains nocturne

coté point negatif je dirais qu'il s'agit du massage des cervicales , en effet ca eclabousse beaucoup, du coup difficile de s'en servir quand on a des boissons autour :o

la partie sono est un peu en retrait , le probleme c'est que les enceintes intégré c'est super esthetique, mais l'inconvenient c'est qu'elles sont pres de la tete .
du coup soit tu baisse le son et quand tu met les bulles t'entends plus la musique , ou soit tu monte le son mais quand les bulles s'arretent ca te casse la tete.

j'en profite pour mettre une photo de la terrasse afin de prouver au monde entier que dans le Nord au mois de mai il fait BEAU !

Image
Modifié en dernier par jahislove le Mar 27 Mai 2014 à 16:16, modifié 2 fois.

par goanag
Mar 27 Mai 2014 à 16:13

merci beaucoup pour ces informations;
à tout hasard, avez vous une idée de la consommation électrique ?

par jahislove
Mar 27 Mai 2014 à 16:34

alors oui , j'ai meme une idée tres précise car j'ai mis un compteur avant le Spa.

pour une température de 37°C et une utilisation 2 à 3 fois par semaine:
dans le departement du nord:

pour les mois tres froid (dec-janv-fev-mars) : 55€/mois
avril : 42€
mai : 36€

la moyenne sur les 6 mois d'utilisation (nov-mai) : 1.60 € par jour

cette moyenne devrait baisser un peu avec l'été qui arrive

par goanag
Mar 27 Mai 2014 à 20:15

belle terrasse !
merci beaucoup

par Florian59118
Jeu 12 Juin 2014 à 05:36

Félicitations pour cette très belle installation et merci pour votre retour
Pour les mois d'hiver il existe une housse d'hivernage sur mesure qui permet de réduire la consommation d'environ 30 à 40 % et de protéger la couverture des intempéries ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités