installation de mon JFC 580
Bonjour,
Ca y est ! le Spa a été livré 10 jours après la commande
L'installation s'est bien passé à 4 personnes.
Heureusement qu'il n'etait pas prévu de soulever le spa car à 4 c'est impossible , vraiment trop lourd.
Comme je n'ai pas d'accés possible au jardin et que le spa ne passait pas les portes , j'avais le choix entre une grue ou alors percer un mur au fond de mon garage.
Le budget étant déja explosé ,j'ai choisi de casser le mur
le spa fait 2m10 sur 92cm , j'ai une fenetre de 2m15 de large ,j'ai donc cassé les parpaings sous la fenetre ce qui me donne une ouverture de 2m15 sur 96cm
Je ne pouvais pas passer par la fenetre car j'ai une mezzanine dans le garage qui est trop basse
le Spa a été livré debout devant le garage.
Nous avons commencé par le mettre à plat sur 2 tasseaux
puis j'ai glissé des manche à balai dessous et il a ensuite suffit de le pousser sans effort à la manière des égyptiens
meme le passage dans le mur a été tres facile malgré le peu de marge.
ensuite l'installation a sa place définitive n'a été qu'une formalité .
il est posé sur une terrasse bois ( sur plot PVC).
je précise que j'avais prévu le coup et que la terrasse est renforcée a cet endroit
prochaine étape reboucher ce trou mais pas en dur , j'aimerais conserver cette ouverture donc je vais reflechir a faire une porte ou un truc amovible. et puis un bon coup de peinture sur les murs , la ca fait un peu tristounet , surtout l'hiver

Ca y est ! le Spa a été livré 10 jours après la commande

L'installation s'est bien passé à 4 personnes.
Heureusement qu'il n'etait pas prévu de soulever le spa car à 4 c'est impossible , vraiment trop lourd.
Comme je n'ai pas d'accés possible au jardin et que le spa ne passait pas les portes , j'avais le choix entre une grue ou alors percer un mur au fond de mon garage.
Le budget étant déja explosé ,j'ai choisi de casser le mur

Je ne pouvais pas passer par la fenetre car j'ai une mezzanine dans le garage qui est trop basse
le Spa a été livré debout devant le garage.
Nous avons commencé par le mettre à plat sur 2 tasseaux
puis j'ai glissé des manche à balai dessous et il a ensuite suffit de le pousser sans effort à la manière des égyptiens

meme le passage dans le mur a été tres facile malgré le peu de marge.
ensuite l'installation a sa place définitive n'a été qu'une formalité .
il est posé sur une terrasse bois ( sur plot PVC).
je précise que j'avais prévu le coup et que la terrasse est renforcée a cet endroit
prochaine étape reboucher ce trou mais pas en dur , j'aimerais conserver cette ouverture donc je vais reflechir a faire une porte ou un truc amovible. et puis un bon coup de peinture sur les murs , la ca fait un peu tristounet , surtout l'hiver