Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comment gérer la conso d'électricité

#664337 par INOX
Sam 02 Nov 2013 à 15:46

Bonjour,
Je possède un spa ARCADIA de chez CLEARWATER avec pompe 24/24 et ozonateur.
La semaine prochaine EDF m'installe l'option TEMPO. Comment programmer le fonctionnement du spa pour éviter de tourner les jours ROUGE
:oops: sans faire tourner l'eau ?
Merci

#664407 par spagator
Dim 03 Nov 2013 à 00:01

Beau spa que l'arcadia.donne tes impressions sur ce modéle.
pour ton probléme électrique,tout dépend de la fréquence et de la longueur des périodes rouges.ce n'est pas la petite pompe laing de filtration qui va agraver ta facture,mais le réchauffeur (3 kw)
et si tu arrétes le spa,l'énergie absordé par celui-ci pour revenir à la bonne température aprés ta période rouge sera peut étre équivalente en cout à si tu l'avais laissé en route.Vraiment pas simple à faire comme calcul.

#664497 par INOX
Dim 03 Nov 2013 à 14:57

les périodes rouges sont du lundi au vendredi de 6 h à 22 h après cela passe en heures creuses, si on pouvais ne faire marcher le réchauffeur que la nuit de 22 H à 6 H cela serais parfait.Mais comment faire ?

#664616 par laroche
Lun 04 Nov 2013 à 09:26

Bonjour,

S'il n'est pas possible de configurer le spa lui même, il reste la solution du relais heure creuse.

#664760 par INOX
Lun 04 Nov 2013 à 21:31

ok mais la filtration ne fonctionneras que les heures creuses !

#664761 par laroche
Lun 04 Nov 2013 à 21:34

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en spa, mais il y a surement moyen de modifier le câblage pour ne mettre que le réchauffeur derrière ce genre de relais.

#664769 par spagator
Lun 04 Nov 2013 à 23:56

c'est une résistance de 3 kw.
vu la configuration de la carte balboa,c'est faisable ,mais pas par n'importe quel bricoleur.en intercalant un relais entre la carte et la résistance,celui ci piloté par la commande heures pleines heure creuses.
penser aussi à PROTEGER ce relais,et à bien dimensionner le cablage.
Ce montage annulerai la garantie de ton spa.
peux tu donner tes impressions sur l'arcadia s'il te plait?
qualité et puissance des massages sur les différentes places?
merci d'avance.

#665356 par INOX
Sam 09 Nov 2013 à 10:54

Bonjour,
Avec un peu de retard voila mes impressions sur l'arcadia : globalement il me convient question puissance et différent massages, le seul reproche que je pourrais faire les places sont trop larges on a tendance a glisser dans tous les sens.
Pour en revenir a ma consommation électrique par rapport a mon option tempo , si je ne fait fonctionner la filtration et le chauffage que pendant les heures creuses y a t'il une incidence sur la qualités de l'eau ?

#665365 par spagator
Sam 09 Nov 2013 à 12:12

normalement non,mais l'énergie dépensée par le chauffage pour retrouver la température programmée sera peut étre supérieure à l'économie que tu as fait.à vérifier.

#665371 par INOX
Sam 09 Nov 2013 à 13:22

Le spa ce trouve a l’intérieur donc moins de perte de chaleur non ?

#665372 par spagator
Sam 09 Nov 2013 à 13:31

bien sur que oui,la perte sera minimum.essaie,et vois de combien la température chute quand tu le coupes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités