Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte récalcitrante...help!!!

par Tarkan
Mer 07 Aoû 2013 à 19:19

Bonjour, :(

Depuis son installation, ma piscine 10*4.40, Olympia 10 (coque) qui tourne au brome était nickel jusqu'a il y a 1 mois.
J'ai fait du brome choc a un ph de 8, 15 jours plus tard je tente à 7,2.rien n'y fait. C'est limite si ça fait grimper mon tôt de brome.
J'en suis depuis 17h30 ce soir a attendre un résultat suite au versement dans la piscine de 10L de Revatop (peroxyde d'hydrogène) pour l'instant rien ne se passe. Ce qui, j'ai l'impression me fait tourner en rond c'est que l'on peut lire tout et son contraire pratiquement.
Bref, si une solution existe, la vrai, j'espère la trouver parmi vous.

Merciiiii

par Chacha
Mer 07 Aoû 2013 à 19:58

:D Salut !

T'ain ! 10 litres ! T'as la main lourde ! :lol: :lol: :lol:

Ne reste plus qu'à attendre que ta bombe atomique fasse effet ! Wait and see !

Ici, avec 2 litres pour 50 m3, il m'a fallu attendre une quinzaine d'heures !
:wink:

par Tarkan
Mer 07 Aoû 2013 à 20:22

Merci pour la lecture de mon message, Hiroshima :lol: n'a pas encore eu lieu.
En effet je n'en reviens pas que 2 litres ai suffit.
J'ai eu au tèl cet am un employé de chez Mareva qui me conseillait de doubler la mise soit 12 litres, j'ai mis donc les 10L, soit les 2 bidons du carton.

A partir de combien d'heures on peut voir évoluer la chose ?
Je vais dormir à côté :lol:

par Chacha
Jeu 08 Aoû 2013 à 07:04

:D C'est comme le sketch avec le refroidissement du fût du canon ! C'est variable !
L'H2O2 attaque tout ce qui bouge ! Faut attendre !
Ça bascule d'un coup, en quelques dizaines de minutes !

La dernière utilisation avait été + rapide : Environ 6 h, mais j'avais balancé le bidon entier ! :wink:

Ps : T'as bien dormi ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps2 : L'employé de Mareva doit avoir des actions dans sa boite ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Tarkan
Jeu 08 Aoû 2013 à 07:56

:lol: Cette nuit a peu près par rapport aux précédentes ou je voyais des ronces, des petits animaux morts ou vivants dedans ! ça commence sérieusement à m'agaçer.

Comme je disais le traitement péroxyde a démarré à 17h30 hier et ce matin à 07h30 je n'ai pas vu d'amélioration contrairement a ce que l'on peu lire et voir en photo, j'ai du mal a imaginer que ça va d'un coup blanchir. La seule chose que ça m'a détruit c'est mon taux de brome, mais ça on me l'avait dit avant.

On dit que chaque situation a sa solution ? Peut être le lance flamme à la surface de l'eau.

Est ce que de l'hypochlorite de calcium (HTH) ou du chlore non stabilisé (hypochlorite de sodium) pourrait apporter quelque chose.

Je sèche.
Pour info la piscine est à 23°c depuis ce matin grâce aux nuits fraîche.

par poun
Jeu 08 Aoû 2013 à 08:23

Tarkan a écrit:Est ce que de l'hypochlorite de calcium (HTH) ou du chlore non stabilisé (hypochlorite de sodium) pourrait apporter quelque chose
Apparemment, pour ce cas, ça n'a rien changé :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines652261.html#652261.

par Tarkan
Jeu 08 Aoû 2013 à 09:29

Ok, merci pour l'info en effet.
par compte par rapport a ce cas ou semble vert clair moi elle est vert foncé si je regarde dans la moitié du bassin la plus profonde, je ne distingue pas les 2 grilles de 10 cm de diam de la bonde de fond.
Côté escalier l'eau est vert trouble mais je vois l'escalier.
La coque est blanc cararre, par ci par là mais très très peu ces particules vertes microscopique laisse en se regroupant de petites traces vertes sur le gel coat.

par Tarkan
Jeu 08 Aoû 2013 à 19:37

ça y est REVATOP a fait son effet depuis ce midi, l'eau est désormais couleur blanche/laiteuse.ouffffff

par Chacha
Ven 09 Aoû 2013 à 07:04

:D :D :D Hé ben voilà !

Comme les préliminaires, ça dure un certain temps ! :lol: :lol: :lol:

Maintenant que ces saletés d'algues sont mortes, yapuka floculer, virer tout ça à l'égout et filtrer copieusement ! :wink:

par Tarkan
Ven 09 Aoû 2013 à 16:52

Oui c'est ça :lol:
1 chaussette floculante dans chaque skimmer et je continu de filtrer 24/24. Je dois m'attendre à combien de jours à la louche pour mes 60m3 et mon cantabric de 750 ? Dois je mettre plus de chaussettes ?

Merciii pour les précieux conseils

par Chacha
Ven 09 Aoû 2013 à 20:48

:lol: :lol: :lol: Comme le fût du canon : Un certain temps ! :lol: :lol: :lol:

Si tu veux accélérer la chose, tu balances un bidon de floculant liquide, tu arrêtes ta filtration une heure + tard, tu laisses déposer toute la merdouille au fond, et le lendemain tu aspires TRÈS LENTEMENT le fond , direct égout ! :wink:

par Tarkan
Ven 09 Aoû 2013 à 21:30

Quand ma patience aura atteint ses limite j'aimerais pour ta solution. merci encore pour ton aide :wink:

par Chacha
Sam 10 Aoû 2013 à 06:59

:wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités