moteur aspiration robot dolphin 2001
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai mon robot dolphin 2001 qui a commencé à donner des signes de fatigue; Avec l'ensemble des messages échangés sur le sujet depuis quelques années, je me suis décidé à le démonter. Résultat: pas mal d'humidité dans le bloc moteur (6H). Problème habituel quoi !
La fuite provient principalement du/des joints du moteur d'aspiration (moteur GR63x25).
Et c'est la que mes ennuis ont commencés: après avoir démonté les 2 longues vis du carter moteur (totalement bouffées par la rouille !) , j'ai pu démonter la grosse tête en laiton.
Si j'ai bien compris le mécanisme, en regardant depuis l'intérieur du bloc laiton, on trouve dans l'ordre:
- un serclips
- un roulement
- un ou 2 joints spi
- une "rondelle" très épaisse au niveau de la sortie
- Problèmes:
1 - malgré le démontage du serclips, le roulement ne veut pas sortir de son logement. De la même manière, comment démonter la grosse "rondelle" coté extérieure (elle semble vissée sur le bloc laiton, et il semble que le trou central est fileté .) ?
2 - impossible de démonter l'autre coté du carter moteur. Ce coté intègre une deuxième sortie d'axe avec au bout un bloc de plastique rond (utilitée ? )
Contrairement au moteur traction qui à ces charbons accessibles, mon moteur d'aspiration nécessite bien un démontage du carter
. mais comment faire pour ce coté ?
Merci à tous pour votre aide !
Comme beaucoup, j'ai mon robot dolphin 2001 qui a commencé à donner des signes de fatigue; Avec l'ensemble des messages échangés sur le sujet depuis quelques années, je me suis décidé à le démonter. Résultat: pas mal d'humidité dans le bloc moteur (6H). Problème habituel quoi !
La fuite provient principalement du/des joints du moteur d'aspiration (moteur GR63x25).
Et c'est la que mes ennuis ont commencés: après avoir démonté les 2 longues vis du carter moteur (totalement bouffées par la rouille !) , j'ai pu démonter la grosse tête en laiton.
Si j'ai bien compris le mécanisme, en regardant depuis l'intérieur du bloc laiton, on trouve dans l'ordre:
- un serclips
- un roulement
- un ou 2 joints spi
- une "rondelle" très épaisse au niveau de la sortie
- Problèmes:
1 - malgré le démontage du serclips, le roulement ne veut pas sortir de son logement. De la même manière, comment démonter la grosse "rondelle" coté extérieure (elle semble vissée sur le bloc laiton, et il semble que le trou central est fileté .) ?
2 - impossible de démonter l'autre coté du carter moteur. Ce coté intègre une deuxième sortie d'axe avec au bout un bloc de plastique rond (utilitée ? )
Contrairement au moteur traction qui à ces charbons accessibles, mon moteur d'aspiration nécessite bien un démontage du carter
. mais comment faire pour ce coté ?
Merci à tous pour votre aide !