Ana a écrit:oui en douceur, on a rajouté 750gr de PH+ seulement.
Du coups j'ai rejoué avec le moins et ce soir c'était à 7,4, j'ai augmenté le nombre de berlingots 14 (c'est tout ce qui me restait) et ça n'a pas l'air de bouger d'un poil.
L'alcalinité était bonne ce soir, le taux de stab toujours au minimum le chlore 1h30 après les berlingots était au max donc le chlore est bien présent. On avisera demain matin, si ça n'a pas changé, je vide !
Ana a écrit:non 11 berlingots pour 55m3, c'est le dosage (10,45 litres de chlore à 2,6 soit 10,45 berlingots à 9%
Heuuuuuuu. . .
Tu te trompes dans le dosage de ta javel, si c'est bien un choc que tu veux faire. . .
10.45L de chlore à 2.6% ne donnent pas 10.45 berlingots à 9.6%. . .
et en plus ça n'est pas 10.45L à 2.6% qu'il te faudrait mais 380ml x 60 m3 =22.8L
Il faut ajouter 380 ml d'Eau de Javel à 2,6 % de chlore actif par mètre cube d'eau, ce qui fait 100 ml pour une concentration à 9.6% (berlingot).
Pour ta piscine de 60m3 il faut 100ml x 60 m3 6000 ml (6L) de javel en berlingot de 250ml ce qui fait 6000 : 250 = 24 berlingots
C'est pour ça que ta piscine est encore verte. . .
Du reste, il faut faire le choc le soir, pas dans la journée ou la javel s'évapore très vite sous l'action du soleil et de la chaleur, surtout si tu es au minimum de stabilisant, mais en es tu sure, car une eau trop chargée en stabilisant rend la javel inactive. . .
En plus de ça si tu mets du ph+ alors que tu fais un javel choc, il faut savoir que la javel fait augmenter sensiblement le ph donc. . . tu as fais une erreur en ajoutant ton ph+ . . .
C'est exactement le contraire qu'on veut obtenir, sachant qu'un ph élevé défavorise l'action de la javel, il faut baisser ton ph à 6.6, 6.7 maxi, verser tes 24 berlingots de javel (filtration en tension) tu programmes ta filtration pour qu'elle s'arrête au milieu de la nuit et que les algues se déposent au fond et le matin tu n'as plus qu'à effectuer une aspiration à l'égout doucement pour ne pas mélanger à nouveau les algues dans la piscine . . .